Nous sommes actuellement en tandem TONIC, sur la fin de notre voyage (plus que 2 mois snif), et je ne comprends pas pourquoi tu veux 2 v-brake et 1 disque, et pas l'inverse ?? Et surtout, pourquoi le disque a l'arriere ??
Parce que je possède déjà des roues de tandem équipées en 48 rayons. jantes rigida DP2000, moyeux shimano rayons 2.3 2. la roue avant n'est que v-brake et la roue arrière en 135mm de large est équipée d'une flasque pour disque et compatible V-brake.
Une paire de jante comme celle là est vendue 400 €. C'est pourquoi j'en ferais bien l'économie en achetant le cadre compatible. dans l'absolu j'aurai aimé avoir aussi du disque à l'avant en plus du v-brake
L'expérience de cet été avec un vélo (4 sacoches + remorque de Lilou chargée soit 220 Kg mini au total) vraiment chargé (comme le votre) m'a montré qu'il ne fallait pas mégoter sur l'équipement de freinage. A
cuba, du coté de Soroa pas très loin de Vinëales j'ai rougi le disque dans la descente. je n'étais pas très fier !
Avec un tandem je serais encore plus lourd! je conserve une remorque (pas la Chariot Corsaire mais une que je suis en train de construire) pour que lilou puisse y faire la majeure partie des trajets et que 2 ou 4 sacoches seront dessus en sus des 4 sacoches sur le tandem.
La semaine dernière j'ai fait des essais avec des sacoches back roller et des sacoches Lidl de taille tout à fait identique. Je ne fais pas rentrer la totalité dans moins de 6 sacoches quand je veux voyager en solo avec ma fille sans charger sa remorque. Si je dois prévoir en plus un peu de vetements chauds pour un périple avec de grosses amplitudes il me faut 2 sacoches de plus ou opter pour un dry bag sur le porte bagage arrière.
J'ai construis une petite remorque pour me faire la main et elle correspond pour l'arrière à ce que je veux faire sur la remorque porte enfant/porte bagagej'aurai en plus une "cabine" à l'avant permettant de protéger Lilou. Je n'ai pas opté pour la construction d'un coffre comme sur la Chariot Corsaire XL qui au deumeurant est vraiment très grand et permet de caser toutes les affaires volumineuses.
Je me suis fixé le poids maxi de 250 Kg tout chargé (tandem + remorque + sacoches + l'asticot (

) + le moteur (

))
A mon avis vous evez être vous aussi dans le même poids....
Gones
Pétard vivement que je mette les bouts !