|  |  |
 | | | | | Tandem avec remorque: problèmes au niveau du cadre? Raskinet · 23 novembre 2011 à 15:58 7 messages · 5 participants · 2 848 affichages | | | | 23 novembre 2011 à 15:58 Tandem avec remorque: problèmes au niveau du cadre? Message 1 de 7 · 2 832 affichages · Partager Bonjour, pour 2012 on prévoit un voyage avec un tandem Lapierre et une remorque BOB YAK, faudra t il prévoir des problèmes au niveau du cadre du tandem à cause de la remorque.Vaut il prévoir différentes pièces de remplacement sur l'ensemble?Comme cela ce passera en France y a t il besoin de ce charger avec les pièces de rechanges, merci. | | | À: Raskinet · 23 novembre 2011 à 16:56 Re: Tandem avec remorque: problèmes au niveau du cadre? Message 2 de 7 · 2 815 affichages · Partager Bonjour à vous, normalement pas de problème avec le vélo, demander quand ^m l'avis de votre vélociste, en se qui concerne la remorque n' oublié pas l'axe d'attache de rechange seul point faible de cette remorque. Pour avoir roulé avec un ami qui en était équipé, je peut aussi vous conseillé la béquille de remorque, car le fait de la posé à terre comme il est recommandé, créé une incidence sur le cadre au moment de la relevé qui pourrai être néfaste, quoique à deux, une personne relève la remorque pendant que l'autre tien le vélo.
bon préparatif | | | À: Raskinet · 24 novembre 2011 à 11:30 Re: Tandem avec remorque: problèmes au niveau du cadre? Message 3 de 7 · 2 731 affichages · Partager Bonjour, non sur le cadre, il n'y a pas grand chose à craindre, sur routes ou voies vertes. En VTT ce serait différent, mais les vtt passent bien aussi avec cette remorque avec ou sans suspension. Prévoir, comme c'est déja dit, une attache rapide de roue spéciale tandem de rechange, (mais je ne l'ai jamais utilisée jusqu'à présent) et des goupilles de sécurité pour la fixation de la Bob sur l'attache rapide en rechange. C'est une petite tige métallique recourbée (une de rechange est fournie avec la remorque et le sac) et il m'est arrivé d'en abîmer en route.... Bonne préparation et bon courage à vous deux. Jacques. | | | À: Raskinet · 24 novembre 2011 à 13:35 Re: Tandem avec remorque: problèmes au niveau du cadre? Message 4 de 7 · 2 729 affichages · Partager  bonjour, je confirme pour la bequille sur la remorque, j'ai modifier une bequille de velo (raccourci)et je l'ai fixer sur l'arriere de le remorque.La bequille sur le tandem ne suffit pas a elle seule pour maintenir l'attelage;A plus... | | | À: Jakès29 · 9 janvier 2012 à 11:53 Re: Tandem avec remorque: problèmes au niveau du cadre? Message 5 de 7 · 2 551 affichages · Partager Bonjour jakes voilà le tandem est acheté on a trouvé un lapierre de 2010 d'occasion qui a peut roulé, une économie de 1000 euros sur le modèle 2012 cela n'est pas rien et comme ca on pourra choisir du bon matériel au niveau bagages et tente, maintenant on attend le moment du départ avec impatience. | | | À: Raskinet · 12 janvier 2012 à 6:58 Re: Tandem avec remorque: problèmes au niveau du cadre? Message 6 de 7 · 2 498 affichages · Partager Pour avoir utilisé une Bob Ibex sur deux vélos différents, je peux dire que la contrainte sur le roue arrière, le cadre et même la fourche av sont importantes et que mon vtc MBK était en train de partie en live. Je pense que la solution Aevon d'attelage sur la tige de selle est plus équilibrée et plus stable à la conduite. | | | À: Raskinet · 12 janvier 2012 à 18:00 Re: Tandem avec remorque: problèmes au niveau du cadre? Message 7 de 7 · 2 466 affichages · Partager Bonjour et félicitations pour votre acquisition, bon tandem à mon avis, l'économie réalisée sur l'occasion pourra effectivement vous permettre de choisir du bon matériel. Il n'y aura plus qu'à vous " rôder " à la conduite du tandem... Il me semble que madame roule déja seule à vélo, ce n'est pas aussi simple que pour un(e) co-équipier(e) qui n'est jamais monté(e) sur une bicyclette, en effet les néophytes en général ne posent pas de questions, s'assoient sur leur selle, posent leur main sur le guidon, le pied sur une pédale et....pédale de bonne foi tout simplement ! Au pilote de trouver l'équilibre....! Un(e) cycliste solo, peut éventuellement chercher, par réflexe, à contrôler l'équilibre du tandem, et c'est souvent ainsi que le pilote se retrouve, au début, avec la selle de travers, puisque le (la) co-pilote a cherché à tourner le guidon....! Cela s'appelle l'apprentissage, mais le vélo à deux, c'est tellement bien, puis, vous allez rire quelques fois !!! Bon courage à vous, quand partez vous sur l'eurovéloroute 6 ? Bonne préparation & bon choix dans votre équipement. Cordialement Jacques. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 279 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |