Bonsoir Sylvie,
J'ai fait l'excursion des dauphins, c'est cher pour le temps passé avec les dauphins. Nous avons eu de la chance car nous sommes partis le matin assez tôt il n'y avait personne et nous avons pu nager avec les dauphins
Nous avons payé 35 dollars par personne comprenant le taxi de Paje à Kizimkazi le bateau privatif.
Nous avons fait l'excursion dans la forêt
Jozani c'est 8 dollars par personne et il n'y a rien à voir. (je déconseille)
Sinon vous allez sur la plage et vous négociez avec un pêcheur, moi, j'ai fait ça vers Bweju nous sommes allés faire du snorkelling.
C'est dommage de rester tout le temps dans le sud. Je vous conseille de visiter au moins une journée
Stone Town, il faut prendre le taxi mais il faudra compter au moins en négociant 30 000tsh soit 15 euros pour un aller, en daladala c'est 2000 par personne un aller mais dans le sud il y a très peu de daladala, le dernier de
Stone Town s'arrête à 16h. Il y a un taxi partage c'est 10 dollars par personne.
Pour les transferts, il y a soit les taxis ou les taxis partage. Je connais un chauffeur de taxi, Ali sur
Zanzibar qui est très sérieux, je pourrai vous donner en mp ses coordonnées.
J'ai un ami à
Zanzibar qui organise des excursions, des transferts, des safaris, réservations d'hôtel etc.. ou si vous avez besoin d'un renseignement, je peux vous donner ses coordonnées.
Moi j'ai séjourné sur Paje,
Jambiani est à 3 kms par la plage. Dans le sud, il y a des bons restaurants dans les hôtels. A Paje, j'ai souvent dîné au Paje by night, il y a aussi le Paradise à Paje.
A
Jambiani, j'ai bien mangé au coco beach, les fruits de mer et le poisson sont excellents.
Il est possible de louer une voiture chez allykeys
zanzibarallykeyscarhire.com
, ils sont sérieux. Pour circuler sur
Zanzibar il faut faire une demande de permis international à la préfecture. La location de voiture est environ 50 dollars par jour + assurance. Ce n'est pas évident de conduire, c'est comme en
angleterre, le conducteur est à droite. A 18h30, il fait nuit, ce n'est pas conseillé de conduire si nous ne connaissons pas la route. De
Stone Town à
Nungwi dans le nord en voiture il faut compter environ 1h15-1h30. Le gasoil ou sans plomb sont à environ 1.10 euros.
Pour ma part, j'ai préféré le nord au sud. A
jambiani, il n'y a pas le coucher de soleil sur l'océan, nous ne pouvons pas nager toute la journée, c'est beaucoup plus calme par rapport au nord.
Je serai à
Zanzibar lors de votre séjour mais moi je repars le 27/02. Je vous donnerai mon numéro de téléphone de
Zanzibar si je peux vous aider.
Il y a une plage magnifique au nord de Bwejuu, je ne me souviens plus du nom, je vais rechercher c'est à faire.
Je vous conseille de faire
Stone Town, allez voir une plage dans le nord Kendwa ou
Nungwi pour le coucher de soleil, côté nord est, il y a Matwene ou Pongwe mais pas de coucher de soleil.
Faire une ballade avec un pêcheur de
Jambiani et du snorkelling vers Bwejuu. Le spice tour, moi perso, je n'ai pas trop aimé. Louer des vélos à
Jambiani et visiter les petits villages. Pour les dauphins, vous pouvez négocier également avec un pêcheur de Kizimkazi.
N'hésitez pas si vous souhaitez des renseignements, moi je pars du 07 au 27 à
Zanzibar.
Bonne soirée
Laurence