Bonjour à tous
je prépare mon voyage de fin d'année et je n'arrive pas à me décider pour effectuer le trajet
Dar es Salaam -
Zanzibar....
J'ai pourtant bien profité de tous vos conseils pour le moment, mais là j'hésite et j'ai besoin des lumières de la communauté

J'étais partie dans l'idée de prendre le ferry mais le dernier naufrage et surtout mon mal de mer m'en dissuadent...
J'ai lu que la mer pouvait être très mauvaise entre les côtes et
Zanzibar, est ce souvent le cas fin décembre/début janvier ?
Est-ce qu'il vaut mieux prendre le ferry du matin par exemple ? on dit souvent que la mer est plus clame le matin... mais l'océan, je n'en sais rien...
Aussi pour le retour, j'ai mon avion le soir à 22h à Dar, prendre le ferry (ou l'avion) depuis
Zanzibar vers midi suffit pour être à l'aéroport de Dar le soir ?
J'ai lu sur de nombreux sites que le "bateau rapide" mettait seulement 1h30 pour faire la liaison, mais je n'ai pas trouvé ce fameux bateau rapide sur aucune des compagnies qui elles annoncent 2h de trajet...
Pour l'avion, j'ai regardé sur precision air, coastal et zanair.
J'ai lu du bien des trois - un peu moins bien pour precision air -, a priori "pas trop" de vols annulés ou trop retardés entre Dar et
ZanzibarJe n'ai pas trouvé de voyagistes qui vendent ces billets (hormis go voyages que je boycotte car je trouve ça honteux de faire payer autant de frais d'émission -- et edreams qui a de trèèès nombreuses critiques par rapport à des arnaques). Est-ce quelqu'un a déjà acheté directement sur leurs sites ? ils envoient des billets électroniques ?
Aussi sur Coastal, j'ai vu que certains vols avaient une petite marque verte dans la dernière colonne "induc" mais impossible de comprendre à quoi cela correspond ?
Quelle compagnie me conseilleriez vous ?
Dans l'idéal j'avais pensé faire aller avion, retour bateau, mais ce satané mal de mer me fiche la trouille !!!
Un grand merci par avance