Pititom · 21 mars 2009 à 0:15 · Une photo 13 messages · 8 participants · 6 681 affichages | | | | 21 mars 2009 à 0:15 Tanzanie: art, endroits non touristiques et visite de la capitale ( Dar Es Salaam) Message 1 de 13 · 6 593 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je compte partir en Tanzanie avec un ami fin aout/début septemebre. Nous avons déjà contacté un tour operator qui nous propose de customiser notre voyage à partir d'un programme qu'ils nous ont donné. J'aurai besoin de votre aide pour y répondre.
J'ai 3 questions concernant mon programme :
1. Dans les divers endroits dans lequel nous nous arrêterons, il y a notamment le village de Mto Wa Mbu. Après un rapide check sur internet, il semble que ce soit un endroit assez touristique où presque tous les gens qui sont venus dans le pays sont allés. On nous propose d'y voir une école, de visiter la fabrique de bière à la banane, etc... Cet endroit ne me branche pas plus que cela et j'ai déjà donné dans le même genre de journée (ex : visite de la fabrique d'alcool de palme en Birmanie). Au contraire, mes amis et moi souhaiterions visiter des endroits un peu plus perdus et authentiques. Je sais que tout le monde veut faire pareil, mais nous avons bon espoir d'y arriver. Sachant que nous resterons plus dans le Nord du pays, avez-vous des endroits peu touristiques à nous recommander : des villages où l'on peu rencontrer les gens et où l'on ne sera pas un dollar ambulant ? (j'ai cru lire que c'était très difficile de prendre contact avec les gens dans ce pays, justement à cause du tourisme et de l'aspect commercial que cela représente).
2. J'ai très envie de me ramener un objet de là-bas. Je pensais à de l'artisanat local, mais pas quelque chose dans le genre souvenir d'aéroport. J'aimerai bien me faire un joli cadeau du genre masque un peu ancien, lance ou bouclier (avec une échelle de prix d'environ 100 à 300 € pour un objet). Connaissez-vous de bons endroits pour effectuer de tels achats (ville, magasin...) ?
3. Enfin, Dar Es Salaam n'est pas prévu dans notre programme. Généralement, j'ai bien voir à quoi ressemble la capitale d'un pays. Trouvez-vous que Dar Es Salaam est une ville intéressante à visiter ? Est-ce que vous me conseillez d'y passer un ou deux jours ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, Bon week-end ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour je suis alle il y a 3 annees tu peux contacter par le web :httptanzaniaexpedition.com ou par mail:ckmallya@yahoo.com, ilnous avais organise un sejour super avec des visites de peuplades tres tres interressantes et nous avons pris le bus a arusha pour dar el salam renseigne toi il y une communautee de religieuses portugaise qui peut vous loger et font meme des repas celas etais tres bien, de la communautee tu prends un taxi et direction la ville de mengue et la miracle tu vas voir toute la sculture tanzanienne (masques animaux tres belles scultures de personnages mais vu la somme que tu veux mettre tu va revenir charger comme un mule quelle chanse??????? regis | | | Très belle destination, pour DAR, simplement une très grande précaution à prendre surtout du côté de la gare routière, vol à l'arracher en permanence et insistant, ta joncaille dans les poches et ta banane bien fixée, si tu arrives à DAR depuis le bus, conseil de sage tu te jettes dans un taxi, jusqu'à ton hôtel. Sinon ville sympa et tumultueuse, selon la période choisie. Prends la peine d'embarquer pour JAMESTOWNE à ZANZIBAR ville très belle un peu bobo côté touriste mais de très belles architectures et portes à voir. Mais ne pas louper le soir des supers géantes brochettes de fruit de mer à ce lécher les doigts.....
AQUIDESSOU et bon voyage | | | Merci Régis et Tontonad pour vos réponses.
Je n’ai pas réussi à faire fonctionner le lien www.tanzaniaexpedition.com , mais en rajoutant un « s » à la fin je suis tombé sur un site : tanzaniaexpeditions.com/ Est-ce bien celui-là ?
En ce qui concerne Zanzibar, ça tombe bien, c’est inclus dans notre planning. On essaiera donc de faire un petit tour par Jamestown.
Régis, pour répondre à ta remarque : Pour ce qui est des masques, en fait je pense que je n’en prendrai qu’un ou deux mais des très jolis. J’apprécie les objets en général et j’aime bien garder des souvenirs de mes voyages. Je compte bien les garder des années et des années pour faire la déco de chez moi. Après mes multiples voyages en Asie, je suis arrivé à deux conclusions : 1. Ma chambre est pleine de trucs que j’ai ramenés de là-bas et je vais manquer de place si je ramène toujours beaucoup de choses. 2. Je suis passé à côté d’un achat d’un super belle laque en Birmanie et un an et demi après j’y pense encore. Je n’ai pas envie de repartir du pays avec cette même sensation d’avoir fait un raté. J’ai donc prévu un budget souvenir assez conséquent à partir de cette réflexion. Bon je dis ça, après on verra bien, je repartirai peut-être en effet chargé comme une mule. On est jamais à l’abris du coup de cœur ^.^
Surtout, si vous avez d'autres conseils, je suis preneur :) | | | bonjour Pititom,
je vais également en tanzanie bientôt (du 18.06 au 08.07) mais n'ai pas vraiment décidé où je vais me rendre. tu parles de "mto wa mbu" ; je ne connais pas mais sais-tu que cela veut dire "la rivière aux moustiques" ? cela n'est pas très attirant comme nom ! je compte faire un journal de bord lisible en direct (quand je trouverai des cyber-cafés) ; juste avant de partir, je mettrai sur voyageforum.com le lien pour ceux que cela intéresse. je viens d'acheter le bouquin sur la tanzanie de "lonely planet" ; il a l'air vraiment bien fait ; tu y trouveras probablement certaines réponses à tes questions. | | | bonjour pititom, je te comunique le telephonne de l agence 255748317883 ou alors le guide 255744317883. je vais te dire le safari ce que nous avons fait 1er jour drive to ngorongoro with lunch box game at crater floor.dinnerand overninght at simba camp site 2 eime jour after break fast proceed to serengeti via olduvai gorge and maasai village with game drive en route.dinnerand over night seronera camp site 3eime jour serengeti full day game drive.overnight at seronera camp site 4 eime jour early moening game drive back for branch then proceed to lake eyasi. overnight at mamuya camp site 5 eime jour early morning hunting with bush men. then visit datoga people after drive back at camp for lunch then drive back to arusha. apresj en individuel en bus jusqu a dar pour 3 jours et 15 jours a zanzibar sur la plage de paje tu sais tout regis | | | Bonjour,
petites précisions sur Mto wa Mbu. Je m' y suis arrêtée fin janvier, pas un moustique ! mais je confirme la traduction. Il faut savoir qu' en saison des pluies, les terres peuvent être recouvertes par les eaux qui paraît-il, emportent tout sur leur passage, il s' en suit certainement une période "mbu". Par contre j' ai visité 1 fabrique d' alcool de banane : c' était en fait un couple qui vit de ça et franchement j' ai passé un très bon moment avec eux, dégusté la bière et bien plaisanté. Je suis aussi passé dans un atelier de sculpture très artisanal avec de belles pièces et aussi un atelier de peinture au milieu de la bananeraie très sympa. Pas croisé un touriste pendant la visite mais je te l' accorde c' était pas la pleine saison. Si tu passes par là-bas et que tu veux t' immerger dans l' ambiance locale, depuis le camping, tu traverses la route, il y a un "troquet" juste à côté de la station de lavage. Ambiance assurée (tu peux boire une bonne bière et manger pour l' équivalent de 3 à 4 euros) sur fond de musique africaine. Mais ne pas compter plus d' une journée sur place. Bon séjour et bonjour à la Tanzanie, moi il faut que j' attende janvier 2010 pour y retourner ! | | | Oups ! j' ai oublié une précision d' importance. La capitale de la Tanzanie, c' est pas Dar mais Dodoma, au centre du pays. Dar est disons... la capitale économique. Mais si tu va à Zanzibar, alors prends le temps de t' arrêter à Dar. Dodoma, je ne connais pas. | | | Super ! Merci à tous pour vos réponses. Voila qui va pouvoir m'aider :) | | | merci aussi, je compte y aller au mois d'aout. Je me demande surtout dans quel état je vais trouver le pays. On souffre ici de la montrée de la crise, mais là-bas cela doit être terrible. | | |  Je connais bien Mto wa Mbu. Il ne s'agit pas du tout d'un village à touristes comme tu l'imagines mais d'un vrai gros village tès spécifique puisqu'il abrite de nombreuses ethnies différentes qui vivent en harmonie. Il faut savoir que sur la route des Parcs du Nord, il n'existe que deux deux villes : Mto wa Mbu et Karatu donc cela explique que l'on cite peut-être ces noms fréquemment. Visiter Mto wa Mbu est l'assurance de passer un excellent moment et d'apprendre beaucoup de choses car les guides locaux sont super captivants. On peut y faire de multiples activités comme une visite informelle du village et de ses environs avec de multiples rencontres ou bien de la randonnée avec des circuits allant de une demi-journée à la journée (jusqu'à des chutes d'eau). Lors de ces marches, on s'éloigne bien de tout circuit touristique et cela permet de vior comment vivent les locaux Alors je tenais à le préciser car il est dommage de juger sans connaître et de louper un bon moment lors de votre safari en Tanzanie ! Liza | | | Alors je tenais à le préciser car il est dommage de juger sans connaître et de louper un bon moment lors de votre safari en Tanzanie ! Liza
Trop tard ! on l'a déjà enlevé de notre itinéraire hihi. 
A titre indicatif, voila d'ailleur le séjour qu'on va faire :
J1 : arrivée à l'aeroport du KilimandjaroJ2 : Longido (visite du village) J3 : Longido (ballade) J4 : Moshi (début de l'ascension du Kilimandjaro) J5 : de Machame Huts à Shira Huts J6 : de Shira Huts à Barranco Huts J7 : de barrance huts à Barafu Huts J8 : de Barafu Huts à Uhuru Peak J9 : Mweka hut - Mweka Gate (fin du Kilimandjaro) J10 : cratère du NgorongoroJ11 : SerengetiJ12 : SerengetiJ13 : Serengeti - Lac NatronJ14 : lac Natron et Ol Doinyo Lengai J15 : Ol Doinyo Lengai J16 : lac ManyaraJ17 : réserve du TarangireJ18 : ZanzibarJ19, 20 et 21 : ZanzibarJ22 : Retour
PS : si jamais quelqu'un à des boutiques à me recommander pour acheter des objet d'arts dans les coins où je vais, n'hésitez surtout pas à m'en faire part :) de même si vous avez des recommandation à me faire sur les façon de bien choisir ces masques, etc... je suis preneur. | | | oui, Dar ca vaut 1-2 jours maxi. il y a la rue commerciale jomhoori, kariakoo market, les balades sur les quais, le marche aux poissons pres de l embarcadere Nord. Pour ce qui est des masques >>> tu peux aller voir les makonde au village artisanal. de memoire c est proche du croisement av. Maktaba / av. bibi titi mohammed <verifier dans le LP>. je te conseille plutot les statues makonde ou mieux = les colliers pectoraux maasai, plus impressionnants et moins bateaux. Tu trouveras tout ca en quantite dans les "curio" de stone town (pas jamestown) a zanzibar. Les antiquaires de stone town ont en outre pletore d antiquites indiennes et d artisanat, en fait plus ou moins indonesien.
Dar = Il y a quelques desagrements (harcelements dans le quartier du quai)
| Discussions similaires sur la Tanzanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 901 visiteurs en ligne depuis une heure! |