Bonjour,
Nous sommes revenus de
Tanzanie il y a un mois le 05 mars dernier
J'ai donc débuté ce retour d'expérience à ce lien qui m'a été imposé par le modérateur:
voyageforum.com/...mars-2026-d11466010/
Vous y trouverez une vidéo de notre voyage qui est en ligne sur ma chaine YouTube
Maintenant je vais vous raconter ce voyage de 10 nuits en
Tanzanie dont 8 dans deux parcs que nous ne connaissions pas. La
Tanzanie n'est pas inconnue pour nous, elle fut même notre premier pays Africain de safaris. Et cela remonte à 2012.
www.youtube.com/@lolodetoul54
Et depuis nous en avons fait des pays d’
Afrique de l’Est et australe :
Kenya,
Afrique du Sud,
Namibie,
Botswana et pour certains plusieurs fois. Habituellement nous voyageons en septembre à la saison sèche. Nous avions testé en mars 2024 neuf nuits dans l'
Okavango et nous avions trouvé cela génial sauf que tout était sec. Ce qui n'était pas du tout normal à la saison des pluies.
Donc pour ce 2ème voyage en mars à la saison humide, nous avons été servis........par la pluie.
Mais avant cela, il a fallu se battre pour se rendre en
Tanzanie.
Samedi 21 février 2026 :
C'est le jour J celui du départ. Que de galère pour organiser les vols pour se rendre en
Tanzanie et pour voler en
Tanzanie. Je raconte tout cela dans un autre post :
voyageforum.com/...nterdites-d10758360/
En plus Rwandair m'a annulé notre voyage aller 1 mois avant notre départ. Ils nous proposaient de partir 3-4 jours plus tard. N'importe quoi pour un séjour de 10 nuits déjà réservées. Il a donc fallu annuler nos billets et en racheter chez
Kenya airways. Nous attendons toujours le remboursement de Rwandair!!!!!!!
Donc samedi 1er février, les bagages sont prêts. Nous nous rendons à la gare Lorraine TGV à une trentaine de km de chez nous.
Train direct vers Roissy que nous rejoignons en 1h15. Rapide et efficace.
Il n'y a plus qu'à attendre notre vol de nuit. Décollage à l'heure avant 23h. Nuit calme sans particularité. Arrivée à
Nairobi vers 09h. Attente de quelques heures puis vol
Nairobi vers
Dar es Salaam pour arriver à notre 1ère destination vers 12h45.
Notre réceptif Anne de l'agence local Asanterra nous récupère à l'aéroport. Il fait très chaud et humide car il pleut.
Notre 1ère nuit se passe à l'hôtel Alexander. Le soir on s'offre poissons er crustacées dans le rstaurant de l'hôtel :
Dimanche 22 février 2026 :
Un chauffeur nous récupère aux aurores pour nous conduire à laéroport domestique pour enfin nous rendre vrs notre 1ère destination à savoir le
parc de Ruaha.
C'est avec la compagnie domestique Auric.air que nous ferons un 1er vol de 2h avec deux arrêts (airstrip de Nyerere et Zkima).
Je suis toujours très étonné de voir l'extrême facilité de décollage et d'atterrissage de ces Cessna sur des pistes en terre......partriculièrement humides :
Survol de l'airstrip de Zkima sur lequel nous avions atterri quelques minutes plus tôt :
Survol d'Iringa une "grande "ville de ce pays proche du
parc de Ruaha :
Nous approchons du but. L'avion descend et survol la rivière
Ruaha qui a donné son nom au parc :
Nous atterrissons pour la 3ème et dernière fois du jour en atteignant notre destination : Msembe airstrip qui est la porte d'entrée de
Ruaha :