Je réfléchis à la
Tanzanie en faisant un combo
Tanzanie +
Zanzibar en 15 jours (8+6 jours).
Le format : Voyage à 2, en privatif et en juillet ou en août.
Alors la
Tanzanie, on y va d'abord pour le coté Safari : les animaux, la photo, les beaux paysages... Et le circuit des parcs du Nord qui s'impose pour des novices est
Arusha /
Tarangire /
Ngorongoro /
Serengeti.
.
Bonjour,
" Nous sommes
TOUS différents et nos attentes d'un voyage Safari sont aussi
très différentes .
Ceci pour dire que les conseils sont aléatoires. En tous cas il n'y a pas une façon unique de concevoir le séjour safari.
Le conseil est d'autant plus délicat que l'on ne sait rien de la personne à qui on s'adresse: quel est son niveau de passion du milieu sauvage des mammifères et des oiseaux ??? !
Votre safari si j'ai bien compris se déroulera sur 8 jours + 6 à
Zanzibar.
Ne faites surtout pas l'erreur classique qui consiste à caser un maximum de reserves dans ces 8 jours. En l'occurence je vous recommanderai de consacrer plusieurs jours (4 ou 5) au
TARANGIRE et 2 jours à
MANYARA. Je ne conseille jamais le
Ngorongoro car cela a été mon unique déception en
Tanzanie sur sept séjours Safaris, mais si cela vous attire autant constater par vous même.
Par contre et en particulier si vous voyagez à 2 et allez aussi à
Zanzibar je vous recommande de réflechir à la partie safari dans les réserves du Sud du pays par exemple à Selou et à
Ruaha.
Les reserves du sud, sont beaucoup plus sauvages et fascinantes que celles du nord archi connues (mais plus couteuses...).
Nous avions fait 2 sejours Safaris au nord et 5 sejours safaris au sud bien plus passionnants et intimes (il y a moins de monde au sud).
Bien entendu, mon propos n'est que le reflet de ma passion personnelle pour les animaux et ces régions. (Et je ne détiens aucune vérité absolue).
Bonne reflexion.
Salutations.
Si intéressé par des récits de safaris dans le sud....
Dans un autre forum et sur 33 Pages:
forum.image-nature.com/...hp?f=162&t=64394
Autre forum et sur 21 pages:
spottingaviation.forumactif.com/...-du-sud-nov-...
...