Salut,
Nous avons passé 6 mois en
Tanzanie (stage, boulot, voyage) et nous avons adorés.
Je ne peux pas comparer avec l'
AFS, mais je n'ai pas trouvé ça si cher.
Que souhaites tu faire en
Tanzanie?
Pour les Parcs Nationaux, il a évidemment le
Serengeti et
Ngorongoro qui sont magnifiques mais c'est vrai assez cher. Malgré qu'il est possible de dormir en tente. Sinon je te propose une alternative avec les parcs de
Mikumi,
Selous ou Ruhaha qui sont au sud de
Dar es Salaam, plus intimes, donc plus abordables. Tu peux voir avec l'agence afriroots:
afriroots.co.tz/safari/
qui a été super avec nous. On a fait un safaris pour Noël (ils nous on préparé un super repas pour l'occasion), on dormait en tente, on a fait un safaris en voiture et un a pied, à suivre les traces.
Il y a aussi Loshoto qui est magnifique et est en dehors des sentiers battus. Des montagnes verdoyantes et un climat frais parfait pour faire des randos et partir à la rencontre des locaux.
Puis à Dar tu peux aller à Kigamboni (presque île) dormir dans des petites cabanes sur pilotis au bord de la plage ou passer une journée sur les îles désertes de Bongoyo ou Mbudya (aussi bien que
Zanzibar)
Si ça t'intéresse nous avons un blog (
detourlocal.com/tanzanie/
) et on sort justement demain un article spécial avec notre top 5 des choses à faire en
Tanzanie, voici le lien en avant première ;)
detourlocal.com/top5-tanzanie/
En fait les deux prochaines semaines sont consacrées à nos voyages, bons plans et anecdotes en
Tanzanie.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
Bon voyage
Alizé