Bonjour Mario,
Mai-juin, c'est fin mai la fin de la saison des pluies et le début de la saison sèche, les camps qui avaient fermé rouvrent début juin, certaines pistes peuvent être encore boueuses, la grande migration est au nord du
Serengeti, la végétation est encore abondante (et un peu haute).
Pour ce qui est du circuit, je vais me permettre de faire de la pub pour notre
site de safari photo
amateur non commercial (on ne vend ni ne loue rien de rien) safari-
tanzanie.net. Tu pourrais peut-être (je l'espère) le trouver utile pour dégrossir un peu ton projet. C'est grand, la
Tanzanie, il y a plein de parcs et réserves et autres zones protégées, ils couvrent à eux tous plus de 30 % de la surface du pays, c'est dire !
Déjà tu as les circuits classiques du nord,
Serengeti-
Ngorongoro-
Manyara-
Tarangire mais tu as aussi dans le nord d'autres parcs moins connus, moins fréquentés et plus "originaux", Rubondo dans le
lac Victoria,
Arusha NP avec le
Mont Meru, quatrième sommet africain, et Mkomazi à la frontière kenyane avec rhinos et lycaons (en centre de conservation).
Mais aussi des parcs à l'ouest,
Gombe et
Mahale si tu es intéressé par nos cousins chimp's, et
Katavi si tu es intéressé par lions, hippos et éléphants et que tu désires éviter la foule.
Et les grands parcs du Sud,
Mikumi,
Ruaha avec la
réserve de Selous, et les parc moins connus de
Saadani avec ses belles plages sur l'Océan indien,
Udzungwa et ses trekks dans une des "
Galapagos africaines", le très très peu connu (je le connais pas, c'est dire) Kitulo, le "
Serengeti des fleurs".
Mais il n'y a pas que ça, sans parler des charmes de
Zanzibar, mai-juin, c'est la bonne période pour débusquer le mythique "bec-en-sabot" dans les marais de la réserve de Kigosi.
Bonne réflexion !