Hello à toi Anne Pascal,
Félicitations à toi être prof de géo, bon courage!
Tu avais l'air tellement désolée que personne ne te réponde que je prends un petit moment pour te dire que
Zanzibar lieu de voyage de Noces est le plus bel endroit au point de vue luminosité et sous marin et dieu sait que nous sommes des afficionados de voyages un peu routards mais avec un confort certain. Moi les cafards ça ne me tente pas.
Nous y sommes allés en voyage organisé par une agence. J'ai fait un album de rêve, quant aux adresses il faudrait voir et me replonger dans mes souvenirs.
Nous avons fait patie de la 1ère volée qui emmenait des suisses à
Zanzibar.
La Côte Est de Zantibar est de loin plus jolie. L'Etat à louer la côte aux Italiens pendant une 30aines d'années.
Ile aux milles senteurs, avec visite
"
Stone town" est vraiment représentative des villes d'Afrique noire où la richesse est dans les gens mais la pauvreté et la saleté y est présente.
C'est un lieu de repos balnéaire où tu trouveras des plages de sable blanc comme la neige, une eau tropicale
bleu turquoise.
Nous sommes descendus au "Sea Club KIWENGA" hôtel de classe moyenne mais sympa au niveau de la nourriture (italienne). PO BOX 4095
ZANZIBAR.
Nous avions voyagé avec BALAIR.
La seule sortie que nous avons faite c'était en taxi : la visite de la flore de
Zanzibar et la rencontre avec les red colobus (singes lémuriens).
Nous avons visité une plantation où ils cultivaient les épices qui étaient protégés par les grands arbres!!!
L'époque à laquelle nous y sommes rendus était novembre.
Bonne destination pour un repos total mais moins chiant qu'aux
Maldives où nous faisions le tour de l'ìle en joggant en 30 mn.
Il faut savoir aussi qu'à
ZANZIBAR, l'Etat donne un lopin de terre à chaque famille, libres à eux de la culltiver ou non!! Les maisons sont construites de terre rouge..
Il pleut de grosses averses et c'est pour cela qu'il y des moustiques l'atmosphère yest tropicale voire humide. Les linges de bain avaient du mal à sécher.
Sac au dos je ne sais pas i c'est faisble??
Beaucoup de gens sur les routes marchant on ne sait où??
C'est un pays muslim alors les filles doivent être couvertes short pas trop toléré quoique!!
Nous n'étions pas libres, voilà un peu l'ennui mais la situation politique n'était pas très stable et il faut payer des bakchichs aux policiers qui se trouvent tous les miles. Peut-être beaucoup de changements, qui sait??
Voilà un petit peu notre expérience! Toute petite mais jolis souvenirs de baignade et de plongée sous-marine, hum!!
Même aux
Maldives ce n'était pas aussi net!!
Prendre des dollars US.
Le marché à
Stone Town vaut le détour surtout quant il pleut. Le rayon boucherie infecte et les poissons douteux, bien sûr avec mouches pour le prix.
Amitiés
Pussycat