Mour84 · 7 avril 2014 à 14:21 · 60 photos 51 messages · 17 participants · 17 866 affichages | | | | Salut, voyageuse !
Tu fais du mal en faisant du bien! Du mal, car moi pas pouvoir faire kif-kif maintenant et devoir attendre encore un an... Du bien, car ces éléments d'ambiance, me transportent et me reportent un peu en arrière. Et la traduction numérique des émotions ressemble fort à ma façon d'appréhender les choses et les instants exceptionnels. Thank you. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Véronique,
Bravo et merci pour ces belles images animalières. Vivement Zanzibar ! | | | bonjour Véronique,
que c'est bon et beau de voir et revoir de jolis paysages et animaux. les photos sont magnifiques, je suppose qu'elles ont été faites avec l'appareil que tu avais laissé sur le comptoir.??? bien évidemment, pas d'appareil donc pas de récits????? nous sommes allés au Kenya en Février 2008, juste après les élections qui se sont mal déroulées par ailleurs. nous avons tout de même réussi à partir malgré la peur qui nous gagnait de jour en jour et nos proches qui nous déconseillaient de partir. nous sommes partis et, il n'y avait pratiquement personne dans les lodges et sur les pistes. c'était le Kenya pour nous tous seul, que du bonheur. quand je vois les photos, ça donne vraiment envie de partir en Tanzanie. bisous à toi et encore merci pour ton magnifique reportage Philippe | | | bonjour Véronique ce que j'ai lu de tes rencontres avec les Hazabe me plait énormément c'est ce dont j'ai envie lors de mon prochain voyage en Tanzanie en octobre et cela me parait plus authentique que ce qui m'est proposé par mon tour opérateur comment tu t'y est prise pour les rencontrer et avec qui fais tu ce safari? merci de me répondre après notre safari nous pensons passer par les monts usumbara et ensuite rejoindre la côte et zanzibar aurais tu des conseils à nous donner? merci d'avance | | | Bonjour Christine, Nous sommes passés également par un tour opérateur, African Road Safaris, mais nous avions tout programmé avant et lui avons demandé de nous prévoir les rencontres avec les Hadzabe. Je pense que tu peux le demander à ton tour opérateur. Nous avons logé au Kisima Ngeda, c'était vraiment très bien et sommes partis à 5 heures du matin, nous avions rendez-vous avec un guide local qui nous a accompagné. Un autre couple est arrivé accompagné d'un autre guide. Nous n'étions donc que 4 ce qui était plus facile pour un contact. Il ne faut pas trop se faire d'illusions, ces rencontres, même si elles restent riches et fantastiques, sont programmées. Mais c'est une occasion rare de rencontrer encore des chasseurs-ceuilleurs. Je le conseille fortement. Cette journée était l'une des plus belles que nous ayons eu, en plus les paysages sont magnifiques. En ce qui concerne Zanzibar, nous avons pris un vol d' Arusha à Zanzibar, un petit coucou horrible qui a décollé et atterri 4 fois (3 heures de vol !). Nous avons survolé les Monts Usumbara, qui ont l'air somptueux, mais nous étions trop malades pour en profiter... A Zanzibar, nous sommes restés une nuit à Stone Town, et 3 nuits à Chumbe Island, qui était fantastique, surtout pour les poissons ! Je vais essayer de mettre les photos de notre séjour, quand j'aurais un peu de temps pour continuer le carnet de voyage. A ta disposition pour toute info complémentaire. | | | Bonjour!
Peut-on connaître le nom de votre chauffeur-guide ? Merci. | | | Rebonjour.
OK, j'ai relu, cétait... Mathew. Celui-la, connais pas. J'en connais deux autres, mais chez ARS côté Kenya (devenus Kimbla Mantana (Liz Farrel)). Sorry, 1000 zexkuses.
Ciao, bon voyage en septembre (?). | | | Oui c'était Mathew, super guide ! Prochain voyage en novembre, départ pour la Namibie, j'ai hâte. A bientôt. | | | Bonsoir,
Gentil à vous de répondre à un excité... Et je ne l'ai pas dit assez : vos photos sont des championnes d'ambiance ! Bon safari (veinarde). | | | Bonjour Véronique. Je suis resté « scotché » devant vos photos de lions, léopard, rollier, paysages et compagnie...qui tout d'un coup m'ont ramené vers ces peintures (que j'aurais aimé faire...sans jamais le pouvoir, faute d'avoir pu observer sur place la faune africaine),... Je suis artiste peintre de la vie sauvage en Charente Maritime. Par ce message j'aimerai vous proposer de m'autoriser à utiliser certaines de vos photos que je trouve très réussies pour en sortir des œuvres peintes.... N'ayant jusqu'alors jamais utilisé d'autres photos que les miennes propres pour réaliser mes oeuvres, j'ignore si cette idée peut vous séduire mais tant pis, je me lance !
Et une photo d'une oeuvre pour vous donner une idée de mon style de peinture.
Bien à vous ! | | | Merci John, Je réponds à tout le monde, même et surtout aux excités ! Merci pour le message. A bientôt. | | | Bonjour Bernard Pas de problème pour utiliser les photos. Je n'ai pas fini mon carnet, il faut que je m'y remette mais je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment. Je vais quand même essayer de le terminer rapidement. Il reste encore quelques belles photos, notamment du Ngorongoro, un endroit magique ! et de Zanzibar. A suivre. | | | bonjour je prends ce fil en route... encore un fil qui me donne envie de repartir pour cette Afrique ! je vais suivre aussi Zanzibar que je ne connais pas encore, mais ça me titille  merci. francia | | | Bonjour Bernard Pas de problème pour utiliser les photos. Je n'ai pas fini mon carnet, il faut que je m'y remette mais je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment. Je vais quand même essayer de le terminer rapidement. Il reste encore quelques belles photos, notamment du Ngorongoro, un endroit magique ! et de Zanzibar. A suivre.
Bonjour Véronique et merci pour votre gentillesse. Dés que possible je fais un petit essai que je vous montrerai, une peinture parlera mieux que des mots. En tant qu'artiste peintre, m'inspirer de photos autres que mes propres photos me met toutefois dans l'obligation de respecter la législation sur les droits d'auteur, ce à quoi je m'appliquerai. Je vous contacterai en privé pour plus de précisions ! A bientôt, | | | Magnifique ! La rencontre avec les populations et quelle chance de voir autant d'animaux ! Et les photos sont superbes ! | | | Bonjour!!
Je suis en train d'organise un séjour en Tanzanie avec 5 autres amis. Pouvons nous échanger nos emails afin de me faire part de ton organisation stp?
Merci d'avance
Bader bader-78@hotmail.fr | | | Et la fin de ton récit, ca nous ferait plaisir de le lire. Merci d'avance. | | | Bonsoir, Malheureusement, je ne peux pas te donner beaucoup de renseignements sur ce pays. En effet, je ne sais pas quel est le tour opérateur que tu auras choisi avec tes amis mais je suis partie avec club med et ce voyage a été ma plus grande déception car tout était MINABLE du début à la fin : le programme, le circuit dans un ordre invraisemblable, les lodges (qui étaient pour la plupart des hôtels), le guide, le 4/4 complètement délabré, bref, moi qui avait tant rêvé de ce pays, je n'avais qu'une envie : rentrer ! Je te rassure, cela n'a rien à voir avec la Tanzanie mais seulement avec l'incompétence du réceptif et par voie de conséquence, du club med. Je m'explique la raison pour laquelle ils ont perdu 200000 clients. Dis-moi avec qui tu pars. Amicalement | | | Bonsoir Françoise,
Désolé d'avoir eu raison...
Mais tu as raison de vouloir revenir en Tanzanie.
BL
Bonsoir Françoise,
Tu as bien sûr raison de défendre ta liberté de choix. Le Club Méditerranée a une bonne réputation justifiée et dispose certainement d'un réceptif valable en Tanzanie.
Mais j'ai la liberté de penser que les circuits proposés par le Club Méditerranée, ceux que j'ai vus sur le Net en tout cas, sont tout ce que je ne conseillerais pas dans un safari animalier. Pour le safari "Les plaines de Tanzanie", il y a très peu de game-drive dans les parcs par rapport au nombre de jours, l'arrivée dans le cratère se fait pour une visite l'après-midi, la traditionnelle visite de "tribus traditionnelles" est le plus souvent (pour ne pas dire toujours) un piège à touristes, les hébergements présentés sont très fréquentés dans des lodges sans doute corrects mais très grands, avec aussi une incertitude sur l'hébergement proposé, et le fameux dernier jour "libre" est une aberration quand on sait que le vol Arusha- Amsterdam part tard le soir et qu' Arusha n'est pas une ville propice aux émois touristiques. Les véhicules utilisés ne sont pas précisés, minibus ou 4x4 ? En janvier, c'est important, les minibus sont plus limités par les pistes possiblement boueuses. Enfin, pour douze personnes dans le safari (au maximum), le prix, sans être exorbitant, n'est pas des plus compétitifs.
Le safari des Grands espaces Kenya Tanzanie, avec des remarques équivalentes, est de plus le type de safari dont on risque de rentrer avec les reins en capilotade et bien plus fatigué qu'au départ avec une étape de folie (8 heures de pistes et routes africaines !).
Maintenant, je te souhaite de rentrer très satisfaite et de pouvoir nous rapporter des arguments vécus qui me fassent changer d'avis sur les safaris du Club.
Safari njema! Bon voyage !
BL
PS : par ailleurs, le Ngorongoro n'est pas un parc national (National Park) comme mentionné dans la publicité du Club Méd mais une aire de conservation (Conservation Area), avec des règles très différentes. | | | Quel dommage, la Tanzanie est vraiment un beau pays avec des paysages et une faune et flore superbes. Il faut toujours faire attention aux T.O. La spécialité du Club Med c'est les tout inclus pas autre chose !!!. Tu as mal choisi mais j'espère que tu as quand même pu voir beaucoup d'animaux et voir de beaux paysages. Pour les futures voyageurs, nous ferais-tu un compte-rendu de ton périple avec tes critiques et tes coups de cœur. Merci et encore désolée pour toi. | Carnets similaires sur la Tanzanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 458 visiteurs en ligne depuis une heure! |