Bonsoir,
Je n'ai jamais fait ce trajet, mais je peux vous donner qq indications pour une distance équivalente:
1. Au sol:
Le T5 est vraiment très bien (fluidité, fast track, lounges variés et vraiment parmi mes préférés en Europe, rapidité d'accès aux avions comparée aux couloirs interminables de l'ancien T4), mais cela ne vous concerne pas a moins d'un vol en correspondance MRS-
LHR-EDI???. Je ne connais pas l'aeroport de
Marseille, no clue if there is any lounge actually.
2. La configuration des sieges est un modele hybride entre les 320x et 737x fully convertible entre Y et C de AF, LH, KL et consoeurs, et les avions avec une business class dediée (comme SU, TK ou aux
USA). En effet, le seating est en 2-3 sur les premieres rangees, avec sur la gauche deux sieges, un peu plus larges que le siege standard en eco, et dans tous les cas, non convertible en 3 sieges en debloquant la petite tablette du milieu.
A droite en revanche, c'est 3 sieges classiques avec une tablette au milieu "a la AF/LH"
3. Catering
A l'exception du petit dej, qui est tres anglais et que je trouve gras (saucisses, oeufs brouilles trop cuits, etc.) et rarement bon, le reste du catering est plutot dans la moitie haute de ce qui se fait en C en Europe. Le service est encore classique (avec serviette chaude, meme sur
CDG-
LHR pour 45 min de vol, choix de plat chaud, vaisselle qui n'est pas en plastique et une presentation a peu pres correcte et non pas DIY, unwrap your lunchbox by yourself), voire tres classique si tu as un vol d'apres midi, avec le service de the, les scones et toute la panoplie...
Donc rien de très extraordinaire au final, mais je classe BA parmi les meilleurs en C en Europe pour avoir moins degradé ou downgradé moins vite leur produit que la majorité de leurs concurrents. Au fond, le service est tres consistant, rarement decu ni agreablement surpris, c'est tres comparable quels que soient les equipages, les routes, les jours, le temps, l'humeur du pilote, etc. (except. catering qui est vraiment decent sur les vols long vers l'est/ le grand sud de l'europe, a bit light sinon).
Mais le gros point noir en ce moment ce sont les greves, et ces jours la, si vous avez la chance de voler, c'est service minimum (ils remplacent certains grevistes par des employes au sol/ administratifs dans ces cas la (dans la limite des reglementations bien sur, on ne pourrait pas avoir que des bagagistes comme pnc, ca poserait un probleme de securite...)), attendez vous a un service est tres simplifie ces jours la