Bonsoir,
S'il s'agit de la compagnie, c'est nettement moins problèmatique mais que la TAP vous délivre un document indiquant que l'orthographe inexacte de votre nom sur la résa ne posera pas de problème à l'enregistrement, voir mêmes aux embarquements.
Je m'explique: vous allez au
brésil si j'ai bien compris. Première étape : prendre l'avion jusqu'au
portugal depuis la
france.
Les petites compagnies (sans dénigrer la tap) passent par des assistants compagnies : eux ne connaissent pas votre histoire et vous refusera peut être l'enregistrement au motif du nom. Cependant, devant votre insistance et un document ecrit : ils contacteront le responsable d'escale qui validera vos dire.
Deuxieme étape : vous êtes en escale au potugal pour embarquer à destination du
brésil, vous faites comment s'il s'agit d'un code share ou si lors de l'embarquement, une société de sous traitance constate que ce n'est pas le même nom.
Vous leur montrez votre papier ecrit en francais ? vous demandez à voir un responsable ?
Je ne souhaite pas vous faire peur mais personnellement, je trouve qu' il y a un peu trop de si à mon goût.
Si le vol n'est pas pour tout de suite, ils peuvent facilement vous rembourser et reprendre de suite un billet à votre véritable nom.
Je l'ai fait avec (ebooker) pour un vol air austral. Ils avaient inverser nom et prénom et eux même ont estimé que c''était risqué d'aller à l'enregistrement.
Ca peut super bien se passer mais s'il y a surbooking, ils vous dégageront sans état d'ame. C'est mon point de vue perso
cdt