|  |  |
 | | | | | Tarif compétitif pour les billets d'avion en agence de voyage? Freerider65 · 31 décembre 2011 à 11:39 16 messages · 8 participants · 4 238 affichages | | | | 31 décembre 2011 à 11:39 Tarif compétitif pour les billets d'avion en agence de voyage? Message 1 de 16 · 4 151 affichages · Partager Hello, je ne suis pas ur de posté au bon endroit donc si il faut le déplacer... Bref je cherche ç savoir si les agence de voyage peuvent avoir les mêmes prix voir plus compétitif que les prix sur les bilets d'avion que l'on trouve sur le net? En effet je dois acheter des billets pour Octobre et j'ai des chéques vacancs + liquides donc plus facile en agence que sur le net. Merci de vos conseils | | | À: Freerider65 · 31 décembre 2011 à 12:17 Re: Tarif compétitif pour les billets d'avion en agence de voyage? Message 2 de 16 · 4 124 affichages · Partager à une epoque je cherchais des tarifs sur net et j'allais ensuite dans une petite agence (NF) et je leur demander de me trouver le meme tarif
ensuite j'ai arreté car l'agence NF a fermé (remplacé par une grosse agence pour les voyages organisés) et qu'il demandait des frais de dossiers importants genre 20 euros par billet et à 5  (je sais bien qu'il faut bien qu'ils vivent mais...) | | | À: Marie31 · 31 décembre 2011 à 16:56 Re: Tarif compétitif pour les billets d'avion en agence de voyage? Message 3 de 16 · 4 072 affichages · Partager Merci je me doutais bien qu'il fallait qu'il prenne leurs marge.... | | | À: Freerider65 · 31 décembre 2011 à 17:15 Re: Tarif compétitif pour les billets d'avion en agence de voyage? Message 4 de 16 · 4 069 affichages · Partager liquides donc plus facile en agence que sur le net.
Je ne connais pas la situation en France, mais chez nous, rares sont les agences qui acceptent encore du liquide...
@+ | | | À: Lexav · 31 décembre 2011 à 17:22 Re: Tarif compétitif pour les billets d'avion en agence de voyage? Message 5 de 16 · 4 065 affichages · Partager Ah bon? c'es tquand même bizzare c'es tquand même le seul argent "réel" pas de soucie comme avec un chéque ou une cb avec un compte sans provision???? | | | À: Freerider65 · 31 décembre 2011 à 18:15 Re: Tarif compétitif pour les billets d'avion en agence de voyage? Message 6 de 16 · 4 060 affichages · Partager Il s'agit surtout de mesures anti hold-up, les chéques ne sont plus utilisés dans les commerces depuis l'entrée en vigueur l'€, et les paiements CB sont controlés "on line" et refusés si manque de provision.Les clients peuvent également effectuer un virement bancaire 2 ou 3 jours avant de prendre pocession de leurs billets.
Juridiquement parlant, c'est discutable, car le seule moyen de paiement légal est l'€ sonnant et trébuchant...
Bon réveillon et Bonne Année... | | | À: Freerider65 · 31 décembre 2011 à 22:09 Re: Tarif compétitif pour les billets d'avion en agence de voyage? Message 7 de 16 · 4 035 affichages · Partager Bonsoir,
La plus part du temps tu as les mêmes tarifs en achetant directement aux compagnies aériennes qu'aux agences du net genre Opodo, Expédia et Cie. En partant du principe que plus tu diminues les intermédiaires plus tu diminues les chances d'avoir des embrouilles, je négocie toujours avec les compagnies et pour l'instant (je croise les doigts) jamais de problème. Par contre, pour les chèques de voyage et liquide, je ne sais pas.
Bon voyage | | | À: Freerider65 · 2 janvier 2012 à 11:31 Re: Tarif compétitif pour les billets d'avion en agence de voyage? Message 9 de 16 · 3 971 affichages · Partager bonjour le mieux faire, des sites comparatifs comme liligo mais vérifier aussi le coût, car plus vous prenez vos billes tard le soir, moins de paiement de traitement, !!!!!!!!!!! Bonne recherche | | | À: Elisasahara · 2 janvier 2012 à 11:37 Re: Tarif compétitif pour les billets d'avion en agence de voyage? Message 10 de 16 · 3 969 affichages · Partager Justement je voudrais si possible ne pas paser par le net pour pouvoir payer avec du liquide + chéque vacances! | | | À: Freerider65 · 2 janvier 2012 à 11:47 Re: Tarif compétitif pour les billets d'avion en agence de voyage? Message 11 de 16 · 3 854 affichages · Partager alors je ne vois pas d'autres possibilité que de passer par une agence !! et si il ne souahie pas de liquide, donner l'argent a un ami qui peut vous faire la transaction avec soi une CB ou cheque Bon courage | | | À: Elisasahara · 8 janvier 2012 à 14:16 Re: Tarif compétitif pour les billets d'avion en agence de voyage? Message 12 de 16 · 3 801 affichages · Partager pour info la petite agence pas trop loin de chez moi me fais un billet d'avion à 100€ de plus que sur le net, enfin plutot 3 billet pour une somme de 2380€ au lieux de 2280€, sans negotiation. | | | À: Freerider65 · 8 janvier 2012 à 22:46 Re: Tarif compétitif pour les billets d'avion en agence de voyage? Message 13 de 16 · 3 779 affichages · Partager OHHHHHHHHHHH NON c 'est de la folie, n importe quoi, non vraiment ne mettez pas ce prix la, voyez si quelqu un de votre entourage peut prendre vos billets via internet et vous lui rembourser en liquidité, je fais un A/R avec 160 euros | | | À: Lexav · 10 janvier 2012 à 12:38 Re: Tarif compétitif pour les billets d'avion en agence de voyage? Message 14 de 16 · 3 740 affichages · Partager liquides donc plus facile en agence que sur le net.
Je ne connais pas la situation en France, mais chez nous, rares sont les agences qui acceptent encore du liquide...
@+
Ici aussi, pas de liquide dans les agences, enfin j'imagine que l'agence l'accepterait. Liquide = carte Visa   et liquide = compte en banque qui ne couvre pas le montant du voyage pour une grande quantité de gens, je me demande comment ils peuvent partir en paix  . | | | À: Freerider65 · 16 janvier 2012 à 8:48 Re: Tarif compétitif pour les billets d'avion en agence de voyage? Message 15 de 16 · 3 683 affichages · Partager Mais c'est quoi ces tarifs de billet ??? Bâteau ou avion ? Si avion, il s'agit de l'arnaque, si bateau tout dépend des prestations demandées + voiture,....
LILI | | | À: Tassili · 16 janvier 2012 à 9:01 Re: Tarif compétitif pour les billets d'avion en agence de voyage? Message 16 de 16 · 3 662 affichages · Partager ben c'est des toulouse bali pour deux adulte plus un enfant, au mois d'octobre, si vous trouver moins cher je suis preneur. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 049 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |