Bonjour,
Je pars au
Népal dans 2 semaines, pour 15 jours de trek dans le Solu
Khumbu.
C'est la quatrième fois que j'y vais, et j'ai gardé le contact avec un guide là bas, qui se propose de nous accompagner et de nous faire visiter sa région natale, avec passage dans sa famille.
Pour un info, il a été accueilli 3 mois chez moi en 2006. Aujourd'hui je le considère comme un ami et je pense que c'est réciproque.
L'année dernière il m'a déjà accompagné avec mon frère sur un trek, mais autant pendant les préparatifs depuis la
France que pendant toute la durée du voyage il ne nous a jamais répondu quand on lui demandait les tarifs pour lui (en tant que guide) et pour son beau frère (qui était notre porteur).
On s'était donc renseigné dans des agences... qui voulaient nous revendre un trek... Mais on a jamais vraiment eu de réponse. on les a donc payé au feeling, de ce que l'on ressentait, et en fonction des prix qui nous avaient été donné.
Cette année, je me pose encore une fois la question...
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner? Sachant que notre guide l'an dernier était toujours le premier pour payer les lodges, les repas...
Ma question:
pour 2 personnes (mon ami et moi), avec un guide et un porteur, combien paye-t-on par jour le guide, le porteur, et dans ce prix qu'est ce qui est compris (hébergement, nourriture...?)
Pour info l'année dernière on avait payé le porteur je crois environ 700roupies par jour, et le guide environ 1200roupies par jour. Et on payait de temps en temps l'hébergement et la nourriture, quand on arrivait à les devancer.
Merci de votre réponse.
Jeanne