|  |  |
 | | | | Tarif taxi aéroport Lima au quartier Barranco Greybogart · 1 mars 2015 à 19:47 15 messages · 9 participants · 3 710 affichages | | | | 1 mars 2015 à 19:47 Tarif taxi aéroport Lima au quartier Barranco Message 1 de 15 · 3 654 affichages · Partager Bonjour à tous, Mon ami et moi arrivons à Lima le 21 mars pour 3 jours avant de parcourir le pays. Nous allons loger à l'hotel Casa Fanning qui nous propose un transfert aeroport > hotel à 22 USD Est-ce que quelqu'un sait si le tarif est à peu près le même que les tarifs de la compagnie officielle de l'aéroport? (Green taxi).
Merci et à bientôt, Audrey | | | À: Greybogart · 1 mars 2015 à 20:08 Re: Tarif taxi aéroport Lima au quartier Barranco Message 2 de 15 · 3 619 affichages · Partager Bonsoir Greybogart Oui celà nous semble un peu cher, nous ne prenons pas le green taxi mais nous avons payé en janvier dernier 40 soles (environ 13 ou 14 USD) pour une course en taxi de l'aéroport à l'ovalo de Miraflorès. Baranco n'est pas beaucoup plus loin. Mais si tu as peur de prendre n'importe quel (taxi) il vaut mieux que tu prennes le transfert de l'hotel. Tout depend aussi de l'heure à laquelle tu arrives. Cordialement | | | À: Ladrech · 2 mars 2015 à 9:01 Re: Tarif taxi aéroport Lima au quartier Barranco Message 3 de 15 · 3 589 affichages · Partager Merci pour votre réponse, nous arrivons vers 20h. J'imagine alors pas rapport au prix qu'il y a une commission en plus par rapport à un taxi simple. Je vais peut être me rabattre sur les taxis verts qui sont sûrs. | | | À: Greybogart · 2 mars 2015 à 10:15 Re: Tarif taxi aéroport Lima au quartier Barranco Message 4 de 15 · 3 586 affichages · Partager Bonjour je reviens du Pérou! Alors j'ai négocié un taxi green 35 soles en le partageant avec une autre personne vu que j’étais seule sinon c'est 50 soles quasi non négociable en taxi green (ceux a l’intérieur de l’aéroport), pour le retour c'était en taxi pas "officiel" de puis mon hôtel 30 soles toute seule. Voilà j’espère que ça peux vous aidez. C’était de l’aéroport a miraflores Bonne journée | | | À: Greybogart · 3 mars 2015 à 13:50 Re: Tarif taxi aéroport Lima au quartier Barranco Message 5 de 15 · 3 544 affichages · Partager Bonjour, un peu cher, le tarif courant etant de 50 soles. Mais c est le prix de la securite. | | | À: Virola · 3 mars 2015 à 13:52 Re: Tarif taxi aéroport Lima au quartier Barranco Message 6 de 15 · 3 541 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses, Nous choisirons du coup en toute connaissance de cause. | | | À: Greybogart · 22 avril 2015 à 23:19 Re: Tarif taxi aéroport Lima au quartier Barranco Message 7 de 15 · 3 371 affichages · Partager Bonjour,
Je suis actuellement au centre de Lima et il semblerait qu'il existe des combis (le 9 en l'occurence au moins, cité dans le Routard) qui effectuent une halte à proximité de l'aeroport, et bien entendu pour beaucoup moins cher que le taxi. Quelqu'un a t il testé? L'arrêt final, s'il n'est pas DANS l'aéroport, est il relativement près? On parle de problème de sécurité mais en plein jour, j'ai du mal à croire à l'agression au milieu d'un combi, même si il faut rester vigilant. Merci de vos réponses | | | À: Biertan · 25 avril 2015 à 15:27 Re: Tarif taxi aéroport Lima au quartier Barranco Message 8 de 15 · 3 313 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement, le 9 relie le centre ville, pres de la Plaza de Armas, a l aeroport en environ 2 heures. L arret est en vue de l aeroport, il suffit de traverser l avenue sur un pont et on est a une entree pietone de l aeroport. Idem dans l autre sens, mais sans traverser le pont.
Bon sejour, et je peux eventuellement renseigner.
R. VILA | | | À: Greybogart · 25 avril 2015 à 16:11 Re: Tarif taxi aéroport Lima au quartier Barranco Message 9 de 15 · 3 305 affichages · Partager Juste un détail : Les combis sont toujours archi bourrés, et je doute qu'avec 2 grosses valises plus quelques sacs, l'idée soit bonne...
Mieux vaut à mon avis nettement prendre un taxi, pour une trentaine de soles de plus, soit moins qu'une dizaine d'euros.
Ce genre d'économie de bout de chandelles peut s'averer quelques fois bien plus onéreux à l'arrivée, si toutefois le combi arrive à l'heure à l'aéroport. J'en ai vu un l'année derniere encastré dans une boutique apres avoir sectionné un lampadaire sur le Malecon balta à Miraflores... | | | À: Viroger · 30 avril 2015 à 3:31 Re: Tarif taxi aéroport Lima au quartier Barranco Message 10 de 15 · 3 263 affichages · Partager Bonjour,
Merci de la réponse. Effectivement j'ai pris un combi du centre vers l'aéroport, après avoir demandé aux agents qui gérent le trafic de m'indiquer lequel prendre et après avoir demandé à celui qui vend les tickets de m'indiquer l'arrêt. Bilan: un peu plus d'une heure de trajet et 2 soles. Ce qui me dérange c'est que les guides touristiques et même à mon hotel (qui propose des navettes pour l'aéroport donc qui ne va pas faire la pub des combis), c'est qu'on te fasse croire que le taxi est le seul moyen puis que non il existe des combis mais ils sont dangereux (en plein jour, je n'ai pas l'impression) et qu'ils ne sont pas directs (c'est faux). Certes il ne faut pas partir au dernier moment, ni être trop chargé (un seul sac à dos) mais c'est une solution bien plus économique et un certain nombre de touristes sont dans l'attente de ce genre d'information. | | | À: Biertan · 1 mai 2015 à 0:00 Re: Tarif taxi aéroport Lima au quartier Barranco Message 11 de 15 · 3 231 affichages · Partager Pour la simple et bonne raison qu'envoyer un touriste se perdre à Callao en bus avec ses valises serait une idée irresponsable, c'est un coup à finir en slip si tu descends dans une mauvaise rue.
Les valises et gros sac à dos ne sont pas tolérés dans les bus. Les vols à la tire sont fréquents de l'intérieur du bus et par les fenêtres. Les trajets sont interminables. Les lignes de bus complexes.
Tout ces éléments font que prendre un bus pour économiser 40 Soles est simplement une mauvaise idée si tu es touristes (quand on paye 800 à 1200 € de billet d'avion, payer une course à 35-50 Soles ce n'est pas la mort non plus !).
Les hôtel ne touchent pas forcément de com sur les courses en taxi (la plupart du temps votre taxi n'aura rien à voir avec l’hôtel, il s'agit simplement d'une réservation), ils veulent simplement que leur client parte ou arrive tranquillement. Tous les péruviens ne s'organisent pas forcément pour soutirer de l'argent aux touristes !
Thomas | | | À: Biertan · 26 juillet 2015 à 23:14 Re: Tarif taxi aéroport Lima au quartier Barranco Message 12 de 15 · 2 932 affichages · Partager Bonjour, arrivé mardi dernier vers 18 heures, j'ai pris en confiance un taxi officiel à l'intérieur même de l'aéroport. C’était bien écris "taxi official" et il m'en a couté 148 Soles ! j'ai la facture devant les yeux. Payé non à l’arrivé à l’hôtel à Miraflorès, mais directement au guichet des taxis officiels de l’aéroport. Nom sur la facture "CMV Servicio Ejecutivo S.A". Je précise que ne parle pas espagnol. | | | À: Kelte · 27 juillet 2015 à 23:18 Re: Tarif taxi aéroport Lima au quartier Barranco Message 13 de 15 · 2 911 affichages · Partager Dans l'aéroport, et avant de sortir, il y a effectivement une ligne de comptoir dédiée à 3 ou 4 compagnies de taxis. Ils sont officiels, mais pratiquent les tarifs qu'ils veulent. J'avais deja comparé en 2012... Les moins chers et les plus sécurisés sont les green taxi. Les prix sont clairement affichés dans l'aéroport avant la sortie, et de mémoire pour Barranco, c'est comme pour miraflores, (j'y etais il y a 15 jours encore), et c'est 50 soles pour un taxi perso. Si taxi partagé, c'est plus ou moins 35 soles. Pour info, l'hotel dans lequel je suis allé cet année m'avait proposé un taxi pour 25 dollars, c'est le tarif habituel pour les gringos... Mon conseil : toujours prendre les taxi verts, car vous payez avant, dans l'aeroport, avec facture, et il n'y a pas de surprise... | | | À: Leobap · 28 juillet 2015 à 4:37 Re: Tarif taxi aéroport Lima au quartier Barranco Message 14 de 15 · 2 895 affichages · Partager Plutôt l’arnaque ces taxis officiels devant qui l'on passe dans l’aéroport même et qui pratiquent le tarif qu’ils veulent ! Merci Leobap pour l’information.
D’où vient le nom de taxi vert ? Il ne me semble pas avoir constaté qu’il y en avait de cette couleur en particulier. Je n'ai pas fait vraiment attention. | | | À: Kelte · 28 juillet 2015 à 12:24 Re: Tarif taxi aéroport Lima au quartier Barranco Message 15 de 15 · 2 883 affichages · Partager Ce n'est pas spécialement de l'arnaque, c'est une forme de commerce. Ces taxis "officiels" ne sont pas regroupés sous un protocole commercial équitable comme les taxis parisiens à Roissy, par exemple. Ils pratiquent les prix qu'ils veulent, forcement plus élevés que les autres, vu qu'ils doivent louer leur emplacement au sein de l'aéroport. Pour le vert de taxi vert, je crois que la raison est... qu'ils portent tous une cravate verte. :-) | Discussions similaires sur le Pérou: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 379 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |