Salut Romain,
le club de plongée dont tu parles à
Patong, ne serait ce pas All 4 Diving ? Y a pas des centaines de centres de plongée francophones à
Patong, j'en connais deux All 4 et Nudidive
Alors si ce club te propose un 3J/2N sur les Similans + Richelieu Rock à 20,900 THB ça ressemble bien à l'usine
south Siam
, soit le Somboon IV (c'est le prix de la croisière à bord de ce bateau pour un 3J/2N), pour le tarif du cours AOWD en croisière, c'est le prix pratiqué par les centres de plongée à
Phuket, ça inclut généralement le manuel + certification+ équipement plongée.
En revanche, le tarif des Taxes du parc national m'interpelle.. car c'est 400 THB droit d'entrée parc
Similan + 400 THB droit d'entrée parc
Surin + 200 thb/jour/ plongeur, donc sur un 3J/2N avec plongée à Richelieu, les taxes devraient être 1,400 THB (d'ailleurs SSD se sucre toujours de 200 THB au passage car le centre demande 1,600 THB pour un 3J/2N sur le Somboon IV)
Tu devrais vérifier avec le centre qui t'as proposé la croisière, demande leur le nom du bateau.... si c'est Somboon 4 nous parlons donc du meme bateau... bon faut aimer les bateaux usines (30 plongeurs à bord), l'avantage avec les Somboon, c'est que tu peux partir à n'importe quel moment en croisière...
Sinon, tu peux aussi voir avec un centre francophone à
Khao Lak, si mes souvenirs sont bons, le centre s'appelle
Similan Paradive
Bonne recherche, et bonne plongée en
Thailande