|  |  |
 | | | | Lhypo · 23 mai 2009 à 11:33 10 messages · 5 participants · 7 660 affichages | | | | 23 mai 2009 à 11:33 Tarifs des gites sur l'Alta via 1 dans les Dolomites? ( Italie) Message 1 de 10 · 7 618 affichages · Partager Bonjour à tous
Je prépare une rando dans les dolomites pour juillet prochain ! Je m'interroge sur les tarifs des gites sur l'alta via 1 ! Qql un les connait-il ? Est-il préférable d'adhérer au CAF ? Lequel ? Merci d'avance, Lhypo. | | | À: Lhypo · 25 mai 2009 à 11:01 Re: Tarifs des gites sur l'Alta via 1 dans les Dolomites? ( Italie) Message 2 de 10 · 7 546 affichages · Partager Tu veux parler de gîte ou de refuge ? La carte du CAF ne marche pas (sauf exception bien sûr) pour les gîtes, seulement pour les refuges.
Tout dépend de combien de nuits tu comptes passer dans le ou les refuges. De mémoire, il me semble que la réduction ne s'applique que sur la nuitée, pas le repas. Donc à moins d'y passer un bon moment, je ne suis pas certain que ce soit rentable.
Mais par contre, la carte CAF t'apporte également une assurance montagne. | | | À: Simon · 25 mai 2009 à 14:12 Re: Tarifs des gites sur l'Alta via 1 dans les Dolomites? ( Italie) Message 3 de 10 · 7 504 affichages · Partager Merci pour ta réponse ! je pense en effet plutôt aux refuges ! Je pense les contacter par mail pour avoir leurs tarifs. On m'a parlé également de "dortoirs" bcp moins chers dans ces mêmes refuges !! | | | À: Lhypo · 25 mai 2009 à 16:48 Re: Tarifs des gites sur l'Alta via 1 dans les Dolomites? ( Italie) Message 4 de 10 · 7 492 affichages · Partager Un refuge, c'est toujours en dortoir  Là aussi, il y a confusion entre gîte et refuge | | | À: Lhypo · 27 mai 2009 à 22:25 Re: Tarifs des gites sur l'Alta via 1 dans les Dolomites? ( Italie) Message 5 de 10 · 7 444 affichages · Partager Allô Simon,
Je peux pas te donner d'info sur les refuges mais toi par contre tu peux peut-être me donner de l'info sur ton parcours. Est-ce que tu fais la traversée des Dolomites ou bien fais-tu seulement des boucles ou des sections? Comptes-tu faire des Via Ferrata?
Nous somme à préparer notre voyage pour la fin d'août dans les Dolomites. J'ai commandé les cartes topos de Tabacco numéros 31, 10, 3, 7 mais je ne les ai pas encore reçu. Si tu as des 'IN', c'est bien venu.
Au plaisir d'avoir de tes nouvelles
Sylvie et Danny | | | Ah désolé, je ne connais pas suffisamment les Dolomites pour t'aider | | | À: Lhypo · 1 août 2009 à 16:29 Re: Tarifs des gites sur l'Alta via 1 dans les Dolomites? ( Italie) Message 7 de 10 · 7 193 affichages · Partager Bonjour, je me rends avec une amie dès lundi prochain dans les Dolomites en voiture. Notre "camp de base" sera pour commencer à ou autour de Cortina d'Empezzo, nous partons pour a priori 12 jours. Nous irons également nous positionner autour de Bolzano dans un 2ème temps.
Nous envisageons de faire des randos mais aussi des via Ferrata, nous nous sommes équipées pour cela.
Peut-être es-tu rentré maintenant de ton séjour de juillet ? as-tu des "tuyaux" à communiquer sur éventuellement des camping et/ou refuge ou autres hébergements ?
As-tu des infos particulières sur des rando et / ou via que tu aurais faites ?
Merci et à bientôt | | | Oui, je suis rentré de 7 jours sur l'alta Via 1, balisé en rouge et blanc. Rando grandiose, sans via ferrata pour nous. Du côté des refuges, je te conseille vivement de réserver en les appelant. Pour les tarifs, il faut compter 20 à 25 euros par personne, en dortoir ou chambre à 4/6 (sans le repas). Conditions d'hébergement de qualité mais bien différentes des gites et refuges français. Bivouac rarement possible, mais on y mange extrêmement bien. Attention aux douches, souvent payantes !! (3 euros). Surveillez la météo et la neige !! Bonne rando ! | | | À: Lhypo · 1 août 2009 à 17:19 Re: Tarifs des gites sur l'Alta via 1 dans les Dolomites? ( Italie) Message 9 de 10 · 7 176 affichages · Partager Je ne connais pas les Dolomites mais je trouve les refuges Italiens très bon marché comparé aux refuges Français en général. Et avec la pasta (plat de pâtes traditionnel que les Italiens mangent en entrée), tu peux manger à ta faim sans te ruiner. T'as aussi des paysans locaux qui dès fois qui concurencent les refuges,... pas cher, garanti 100% bio et rustique ! Suffit de s'informer dans les villages et/ou auprès d'autres randonneurs... | | | Merci à vous 2 pour ces informations.
Honnêtement, c'est bien la première fois que je pars en voyage sans avoir préalablement bien "ficellé" le séjour... bon, on part un peu à l'aventure, ma voiture aménagé en couchettes ! nous verrons bien sur place, les surprises aussi font partie du voyage..
encore merci | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 564 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |