|  |  |
 | | | | Tarifs séniors des sites touristiques en Chine Colinam · 19 août 2013 à 11:15 12 messages · 7 participants · 2 288 affichages | | | | 19 août 2013 à 11:15 Tarifs séniors des sites touristiques en Chine Message 1 de 12 · 2 253 affichages · Partager Voyage Chine du 4 au 24 septembre. Nous sommes un couple, 66 ans tous les deux. A ceux qui savent, existe-t-il des tarifs séniors pour visiter les sites touristiques chinois ? Merci de vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Colinam · 19 août 2013 à 12:11 Re: Tarifs séniors des sites touristiques en Chine Message 2 de 12 · 2 240 affichages · Partager non pour les touristes c'est le même tarif, grand petit, blanc black, homme femme, jeune vieux etc | | | À: Fastkoala · 19 août 2013 à 12:40 Re: Tarifs séniors des sites touristiques en Chine Message 3 de 12 · 2 234 affichages · Partager Ta réponse est totalement innexacte !!!
Tu as 55 ans - cf ton profil - et donc n'étant pas senior tu ne connais pas la situation 
Des réductions (généralement 50%) sont prévues pour les séniors (+ de 60 ans ou quelquefois 70 ans; c'est indiqué) et rien n'indique qu'il faut être citoyen chinois pour y avoir droit.
L'octroi de la réduction dépend bien souvent de la bonne ou - hélas - mauvaise volonté de la personne qui vend les tickets.
La mauvaise volonté n'est pas propre à la Chine.
Réduction pas que pour les sites touristiques, dans certains transports (bus et train) également.
Rien ne sert de courir il faut partir à temps | | | À: Ragamuffin · 19 août 2013 à 13:55 Re: Tarifs séniors des sites touristiques en Chine Message 4 de 12 · 2 224 affichages · Partager merci pour ta réponse rapide : on va aller à la chasse des you hui. | | | À: Colinam · 19 août 2013 à 16:44 · Modifié le 19 août 2013 à 17:22 Re: Tarifs séniors des sites touristiques en Chine Message 5 de 12 · 2 214 affichages · Partager J'ai 63 ans et je reviens de Chine. À l'entrée de chaque site visité, j'ai montré systematiquement mon passeport en précisant mon âge en mandarin (wo shi liao shi san sui le), Au musée des soldats en terre cuite près de Xi'an, j'ai payé plein tarif, à la mosquée de Xi'an aussi. À Pingyao, tout a été gratuit pour moi, y compris l'entrée de la demeure des Wang, à quelques km de Pingyao. Aux grottes de Longmen ( Luoyang), j'ai payé plein tarif. Pour l'entrée de la cité interdite, le préposé du guichet n'a pas bien compris et m'a donné un billet étudiant (20 yuans au lieu des 60 plein tarif alors que je demandais un tarif senior de 30 yuans) au contrôle de l'entrée, le jeune en poste m'a regardé, a hésité une seconde, mais m'a laissé passer. C'est donc très variable suivant l'endroit et la personne qui se trouve à l'entrée. Il faut donc essayer systématiquement en ayant toujours sur soi son passeport; d'autre part, de nombreux musées sont gratuits pour tous à condition de montrer son passeport. Bon voyage. | | | À: Colinam · 21 août 2013 à 7:36 Re: Tarifs séniors des sites touristiques en Chine Message 6 de 12 · 2 170 affichages · Partager J'ai 62 ans dans deux mois et je suis en voyage en Chine depuis 1 mois et demi. Comme le dit Yveguillem, il faut montrer son passeport et essayer à chaque fois que ça en vaut la peine : 5 ou 10 yuans, bof, mais 40 ou 80 yuans, c'est 5 ou 10 euros, la différence vaut la peine de sortir le passeport. Encore plus si c'est un tarif de 200 yuans. La réduction pour personnes âgées commence suivant les lieux à 60, 65 ou 70 ans et le préposé te donne la réduction ou non suivant son bon vouloir. Quand il refuse, c'est souvent parce qu'il a peur de ne pas savoir trouver la date de naissance sur le passeport ou réellement n'y arrive pas. Mais durant ce voyage, je dirais que j'ai eu une réduction dans 75 à 80% des cas, donc ça vaut vraiment la peine d'essayer à chaque fois. Le tarif réduit varie en général entre 50 % et les 2/3 du tarif normal. Savoir dire "nous avons 66 ans" en chinois, ou, plus facile, avoir un papier écrit en idéogrammes avec ces mots serait utile, vous pourriez vous le faire écrire par la réception de votre premier hôtel à Pékin (si c'est là que vous arrivez) et le garder avec le passeport. Bon voyage à tous les deux. Pasqualina. | | | À: Pasqualina · 21 août 2013 à 8:10 Re: Tarifs séniors des sites touristiques en Chine Message 7 de 12 · 2 168 affichages · Partager Merci à Yvesguillem et à toi Pasqualina ; nous avons toujours nos passeports sur nous donc pas de problème pour les montrer. Savez-vous s'il y a aussi des réduc. dans les transports ? Une autre question, hors de ce sujet, est-il utile d'acheter une carte de téléphone chinoise ? Nous partons dans 15 jours et ce sera la 1ère fois où nous serons seuls...d'où un peu d'inquiétude ! | | | À: Colinam · 21 août 2013 à 8:24 Re: Tarifs séniors des sites touristiques en Chine Message 8 de 12 · 2 166 affichages · Partager Je n'ai pas essayé de me servir de mon âge pour obtenir des réductions dans les bus et les trains, aucune idée si elles existent, par contre oui j'ai essayé pour les téléphériques et autres moyens de transport chers à l'intérieur des sites de montagne, et en général j'ai obtenu des réductions.
Je n'ai pas de portable donc je ne sais pas te répondre pour la carte de téléphone, je crois que la réponse est oui, mais il y a des discussions sur VF à ce sujet dans le cas où personne ne te répond ici. | | | À: Colinam · 21 août 2013 à 16:08 Re: Tarifs séniors des sites touristiques en Chine Message 9 de 12 · 2 146 affichages · Partager Pas de rabais senior dans les transports. Seulement des réductions pour les enfants. Pour les portables, il est possible de se procurer une carte SIM à plusieurs endroits. L'hôtel peut vous localiser le commerce le plus près. | | | À: JianadaRen · 21 août 2013 à 16:45 Re: Tarifs séniors des sites touristiques en Chine Message 10 de 12 · 2 136 affichages · Partager En France, j'ai un smartphone avec abonnement chez "orange" ; si je change la carte, je pense que je n'aurais plus accès à internet et à mes mails; c'est pour cela que je me pose la question de l'utilité de la carte SIM chinoise.. | | | À: Colinam · 21 août 2013 à 17:20 Re: Tarifs séniors des sites touristiques en Chine Message 11 de 12 · 2 050 affichages · Partager Ce n'est pas un problème. Ta configuration mail st dans ton téléphone, pas dans la carte SIM. Je change régulièrement de carte SIM quand je voyage et la seule chose qui change est mon numéro de téléphone. Si tu ne change pas de carte SIM tu dois t'assurer de ne pas être en "roaming" qui est très dispendieux. Tu as toujours accès à tes courriels via le wifi. | | | À: Colinam · 21 août 2013 à 17:23 Re: Tarifs séniors des sites touristiques en Chine Message 12 de 12 · 2 051 affichages · Partager Il y a des réductions pour séniors sur certains sites. Il faut seulement sortir son passeport pour en bénéficier. C'est le cas à Xian, pour voir "les armées de terre cuite" où les deux touristes qui partageaient mon taxi ont bénéficiés d'un tarif réduit. Je ne me souviens plus de combien. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 243 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |