|  |  |
 | | | | Madajob · 20 novembre 2015 à 18:56 · Une photo 8 messages · 5 participants · 1 630 affichages | | | | bonjour nous sommes le 20/11/2015 aimerai savoir les tarif de la poste pour un colis de 30 kilos en chine en tailande et indonaisie. en chine c'etait 65 euros environ don le moins cher tailande vers les 110 euros 6800a 7800 bath je crois en 2013 et indonaisie sa a du changer. merci pour vos reponse je pars apres demain 24/11/2015 bonne vacances a tous | | | Faites attention pour l'Indonésie, les taxes peuvent être exorbitantes... Taxe d'importation + TVA + sur certains produits une "taxe luxe"... ça peut faire mal, pour au final parfois, pas grand chose... Si si, même pour un colis personel, j'en ai fais les frais ^_^ US$100 à payer, pour un colis ne contenant que des affaires personelles, rien d'une très grande valeur, d'environs 15kg... | | | merci bien, pos indonaisia : pas mal pour la chine mieux vaut aller a la plus grosse poste (canton, pres de shanian island, bord de fleuve) ils fouille tout et retire les plastique fournissent aussi les cartons vous preparent egalement votre colis. on ne passe ni colle ni ciseaux, mais apres quelques envois ils sont un peux plus souple merci bien renaud et excuse pour le retard pascal | | | Bonjour
Vous parliez d'envoi de colis de Thailande, de Chine, ou d' Indonésie pour l'Europe par bateau ? En 2011, j'avais constaté que la Poste malaisienne envoyait des colis (pour l'Europe) jusqu'à 20kg maxi pour environ 130MYR malaysian ringgit (30€ environ pour un colis de 20kg). Le prix varie selon le poids, mais en gros, l'envoi de colis pour la France par bateau revenait 3 fois moins cher en Malaisie (par bateau par la "Pos Malaysia") que l'envoi d'un même colis à partir de la Thailande (par la Poste Thaïlandaise).
Le site des postes malaisiennes Malaysian Pos, mais je n'ai pas trouvé sur leur site l'envoi de colis pour l'Europe. www.pos.com.my/postal-services/ | | | Le tarif des envois de colis pour la France ont été multiplié par 3 environ depuis 2011. Par bateau (2 à 3mois) "surface" pour la France: 5kg 118 MR 10kg 203MR 20kg 373MR 30kg maximum, une longueur de 2m maxi pour le colis, le volume maxi est (de 3m2 ?)
Les premiers tarifs jusqu'à 15,5kg sont détaillés sur cette photo. Pour la France, c'est Zone 5
| Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 548 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |