|  |  |
 | | | | | Tarifs de vols plus chers en aller simple: mystère Rustig · 10 mai 2012 à 15:39 38 messages · 12 participants · 11 562 affichages | | | | 10 mai 2012 à 15:39 Tarifs de vols plus chers en aller simple: mystère Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 9 881 affichages · Partager Bonjour, Je ne comprends ps pourquoi 1 aller simple coûte bien plus qu'1 aller-retour. Ex trajet BRU-Buenos-Aires pour 2 personnesSwiss : 2.695,20€ simple 4.249€ Iberia : 2.055,40€ simple 6.113,14€ Air Fr. : 2.486,90€ simple 3.575€ KLM : 2.415€ simple 3.627€
Bien sûr la solution : acheter un aller-retour et ne pas utiliser le billet retour. Merci pour vos réponses. | | | À: Rustig · 10 mai 2012 à 16:30 Re: Tarifs de vols plus chers en aller simple: mystère Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 9 809 affichages · Partager ...sur BUE, tente avec Air Europa, ça doit marcher En aller simple...mAis peut être que de Paris, je sais pas si ils volent sur BRU... | | | À: Rustig · 10 mai 2012 à 16:50 Re: Tarifs de vols plus chers en aller simple: mystère Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 9 757 affichages · Partager Je ne sais pas où vous avez trouvé ces tarifs. On trouve des Bruxelles / Buenos Aires à moins de 700 € et même en juillet août ils sont inférieurs à 1000 €. Mais il est vrai qu'un aller simple est souvent plus cher qu'un aller retour... Surtout n'achetez pas directement sur un site de compagnie aérienne, allez sur un site d'agence: Opodo, Go voyages... | | | À: Rustig · 10 mai 2012 à 16:58 Re: Tarifs de vols plus chers en aller simple: mystère Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 9 749 affichages · Partager Bonjour, Je ne comprends ps pourquoi 1 aller simple coûte bien plus qu'1 aller-retour. Ex trajet BRU-Buenos-Aires pour 2 personnes (...).
Parce que les compagnies "historiques" ne vendent en général pas d'aller simple autrement qu'au plein tarif, remboursable et modifiable.
Alors que les tarifs AR que vous citrez sont probablment avec restrictions.
Comme suggéré ci-dessus, regardez avec Air Europa. Ils offrent des AS pour BUE au départ de CDG. | | | À: Tanss · 10 mai 2012 à 17:01 Re: Tarifs de vols plus chers en aller simple: mystère Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 9 740 affichages · Partager J'ai trouvé ces tarifs sur les sites de chaque compagnie. C'est pour un départ début 2013 | | | À: Rustig · 10 mai 2012 à 20:26 Re: Tarifs de vols plus chers en aller simple: mystère Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 9 691 affichages · Partager Bonsoir,
On vous a donné la réponse, les conditions tarifaires des tarifs AR que vous présentez sont plus restrictives que celles des AS.
Et effectivement si un tarif aux conditions rigides vous convient, vous pouvez prendre un AR et ne faire que l'aller... la compagnie n'ira pas vous poursuivre. | | | À: Friendly45 · 11 mai 2012 à 8:42 Re: Tarifs de vols plus chers en aller simple: mystère Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 9 644 affichages · Partager Merci à vous tous pour vos réponses. En effet j'utiliserai que l'aller d'un AR. Ns regagnerons l'Europe par bateau. Cordialement | | | À: Rustig · 11 mai 2012 à 9:49 Re: Tarifs de vols plus chers en aller simple: mystère Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 9 636 affichages · Partager Merci à vous tous pour vos réponses. En effet j'utiliserai que l'aller d'un AR. Ns regagnerons l'Europe par bateau. Cordialement
C'est moins cher qu'un AS avec Air Europa?
Vu les prix que vous avez cités, cela paraît surprenant, mais bon... | | | À: Carnarvon · 11 mai 2012 à 11:09 Re: Tarifs de vols plus chers en aller simple: mystère Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 9 623 affichages · Partager Ns faisons la croisière transatlantique départ de Buenos-Aires arrivée à Savone | | | À: Rustig · 11 mai 2012 à 11:27 Re: Tarifs de vols plus chers en aller simple: mystère Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 9 615 affichages · Partager Bonjour
En effet vendre un aller simple plus cher qu'un aller et retour est competement stupide, mais c'est l'aviation.....
Nulle part ailleurs vous trouverez cette irrationalité : etre obligé de bloquer un siege sur le vol de retour pour payer moins cher l'aller simple......curieuse époque.
Attention toutefois à ne vouloir utiliser le vol de retour seul, car si l'aller n'est pas utilisé, ils annulent le retour. Encore une autre stupidité : vous loupez l'aller....le retour est annulé. Seules les low cost échappent à cette idiotie (comme à pas mal d'autres aussi). | | | À: Golfgolf · 11 mai 2012 à 12:34 Re: Tarifs de vols plus chers en aller simple: mystère Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 9 284 affichages · Partager En effet vendre un aller simple plus cher qu'un aller et retour est competement stupide, (...).
Oui et... non. 
Comme expliqué ci-avant, les AS sont des billets plein tarif, modifiables et remboursables. Un AR avec les mêmes conditions tarifaires flexible sera +/- 2 fois plus cher qu'un AS.
Ce qui est idiot, c'est de ne pas proposer des AS avec des restrictions identiques à celles des AR meilleurs marché (non remboursable, modifiable avec restrictions etc.), notamment pour les vols intra-européens.
La raison étant sans doute que les compagnies essayent d'empêcher leur clients de faire leur marché en faisant l'aller avec une compagnie et le retour avec une autre, avec des AS (et retour simple) au meilleur prix.
Ceci étant, ça vient (cf. Air Berlin par exemple). | | | À: Carnarvon · 12 mai 2012 à 21:15 Re: Tarifs de vols plus chers en aller simple: mystère Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 9 214 affichages · Partager Oui : Transavia, Easyjet, Ryanair, etc.... (que des compagnies qui gagnent de l'argent....) | | | À: Rustig · 12 mai 2012 à 21:49 Re: Tarifs de vols plus chers en aller simple: mystère Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 9 211 affichages · Partager Bonsoir Achetez un Aller retour n'utilisez que l'aller mais faites vous rembourser les taxes liées au retour. Sur un Buenos aires Paris c'est loin d'être négligeable. Je m'explique : Lorsque vous payez un billet d'avion il y a la partie transport et le reste ce sont des taxes. Si vous ne prenez pas l'avion vous n'avez donc pas "consommer" les services correspondant à ces taxes : sûreté, fonctionnement aéroport, kérozéne (je ne suis ps sûr) etc... Les compagnies aériennes ne communiquent pas la dessus et vous comprendrez pourquoi. Ainsi beaucoup de passager qui loupent leurs avions pensent qu'ils ont tout perdu mais en réalité non. Quant à la compagnie aérienne (grâce à son yied management) arrivera normalement à placer un pax sur votre retour et ainsi empochera deux fois la mise. En espérant avoir été clair Cdt | | | À: Minouchka72 · 13 mai 2012 à 5:41 Re: Tarifs de vols plus chers en aller simple: mystère Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 9 190 affichages · Partager Quoi qu'il en soit il faut admettre que acheter un aller et retour pour faire un aller, parce que c'est moins cher, c'est quand meme.......tres tordu. Drole d'époque..... | | | À: Golfgolf · 13 mai 2012 à 12:25 Re: Tarifs de vols plus chers en aller simple: mystère Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 9 168 affichages · Partager Dans les absurdités de l'aviation, j'en ai une pas mal. Je dois effectuer un A/R Paris- Delhi sous peu. La solution de loin la moins chère a été de prendre cet aller-retour avec pré-acheminement depuis Bruxelles. Autrement dit, je dois me rendre à Bruxelles pour prendre un train direction CDG pour prendre mon vol. Même comme ça, le gain financier est conséquent (relativement à mon budget).
Et ensuite ça vient parler rationalité et préservation de l'environnement  | | | À: Kedor · 13 mai 2012 à 15:50 Re: Tarifs de vols plus chers en aller simple: mystère Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 9 125 affichages · Partager + 1 Dans la politique tarifaire commerciale etc... des compagnies aérienne c'est de loin le cas de figure qui m'exaspère le plus. D'autant que c'est une obligation au risque de tout perdre pour raison de no show au départ. Ridicule est bien le terme. | | | À: Rustig · 13 mai 2012 à 20:19 Re: Tarifs de vols plus chers en aller simple: mystère Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 9 100 affichages · Partager Sur certaines destinations tu es obligé d'avoir un aller et retour sinon tu n'embarques pas, pareil si tu veux un visa, si il y a un problème quelconque à l'arrivée on te renvoie dans ton pays d'origine d'où la necessité du billet retour. | | | À: Minouchka72 · 13 mai 2012 à 21:07 Re: Tarifs de vols plus chers en aller simple: mystère Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 9 093 affichages · Partager Bonsoir Achetez un Aller retour n'utilisez que l'aller mais faites vous rembourser les taxes liées au retour. Sur un Buenos aires Paris c'est loin d'être négligeable. Je m'explique : Lorsque vous payez un billet d'avion il y a la partie transport et le reste ce sont des taxes. Si vous ne prenez pas l'avion vous n'avez donc pas "consommer" les services correspondant à ces taxes : sûreté, fonctionnement aéroport, kérozéne (je ne suis ps sûr) etc...
vous l'avez deja fait? | | | À: Carnarvon · 13 mai 2012 à 22:59 Re: Tarifs de vols plus chers en aller simple: mystère Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 9 075 affichages · Partager Non | | | À: Minouchka72 · 14 mai 2012 à 8:45 Re: Tarifs de vols plus chers en aller simple: mystère Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 9 052 affichages · Partager Non
Logique. C'est de facto impossible. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 183 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |