bonjour, nous partons pour 1 mois en famille en août prochain et je souhaiterai avoir des infos sur les hébergements les moins chers (campings, auberges de jeunesse...) car j'ai vu que l'hébergement était cher sur l'île.
Bonjour,
Concernant l'hébergement lorsque j'avais comparé effectivement les hôtels étaient assez chers (en regardant sur des sites comme booking ou hotels...). Nous nous étions alors dirigé vers le moteur type airbnb pour avoir des appartements sur plusieurs jours. Au niveau prix c'était beaucoup plus intéressant.
Concernant les transports, faut-il louer une voiture ou peut-on se déplacer en bus et/ou train facilement. Nous avons prévu d'aller dans les montagnes (
Taroko...), la côte est et 2 îles :
Penghu et
Ludao, et peut-être
Lanyu.
Merci pour vos infos et/ou références de sites internet. Bonne journée
En 1 mois vous avez le temps ! Vous pouvez pour économiser effectivement (peut-être) prendre le bus pour vos déplacements : tout est bien organisé. Sur
Taipei vous pouvez utiliser tous les modes de déplacements : métro, taxi, bus... Je dis peut être car tout dépend du nombre de personne que votre famille est composé : exemple si vous êtes 5 vous allez payer 5 fois le prix du ticket de bus. Et si vous faites x déplacements dans la journée vous re-multipliez... En voiture vous payer 60 eur la journée (et essence mais ce n'était pas très cher de mémoire)
Si vous voulez être beaucoup plus autonome et gagner du temps car quoi qu'on en dise lorsque vous prenez les transports en commun il faut avoir du temps... préférer la location de voiture : on avait choisi airasia (section rental car) qui nous renvoyait vers Avis. Aucun problème bonne prestation voiture agréable.
Peut-être aussi mixer les modes transports bus, location, uber... en fonction des lieux et de votre planning. Exemple : prendre le bus pour aller à
Taroko puis là-bas louer une voiture sur qq jours pour rayonner dans la région...