Bonsoir,
j'ai randonné sur l'Overland Track en octobre dernier, soit durant le printemps austral, qui reste bien pluvieux.
En Juin, cela sera plutôt le début de l'hiver, donc il faut plutôt vous attendre à de la neige et à un climat assez capricieux. Une température de 10°C me paraît optimiste, sachant qu'en octobre, je n'avais eu que 7°C au maximum (neige au rendez-vous une journée).
En faite il faut comprendre que le climat est très capricieux et très changeant. En hiver, cela est donc renforcé. La randonnée n'est pas difficile physiquement, à part peut être au début car cela monte dès le premier jour, après c'est fini. Par contre, au niveau de l'environnement, il faut s'attendre à des grosses pluies, de la neige, du vent, une humidité ambiante.. mais aussi et parfois des rayons de soleil qui révèlent toute la beauté du wilderness. Donc oui, cela vaut la peine, assurément !

même si en hiver, ça n'est pas la meilleure saison, après la neige en
tasmanie, ça doit vraiment donner quelque chose d'unique (et j'aimerais bien voir cela)
Ne négligez (vraiment) pas votre équipement, vous le verrez de toute façon quand vous prendrez votre pass au bureau du parc à Cradle Mountain.
Pour vos affaires, vous pouvez réserver un shuttle qui vous amènera jusqu'à Cradle Mountain et vous récupérera du Lac st clair. Il doit y avoir moyen de négocier pour une consigne de vos affaires (
www.parks.tas.gov.au/indeX.aspX?base=7827#8
) mais pas sur qu'en hiver vous ayez un service régulier.
hésitez pas si vous avez des questions.
Quelques photos de
Tasmanie pour vous convraincre
secure.flickr.com/...s/72157643025487105/