|  |  |
 | | | | Pitchu · 21 janvier 2009 à 11:04 16 messages · 11 participants · 4 629 affichages | | | | 21 janvier 2009 à 11:04 Taux de change actuel en Thaïlande? Message 1 de 16 · 4 571 affichages · Partager Bonjour à tous,
Depuis quelque semaine, je remarque le bath chute de plus pour nous européen.
Je voudrais svaoir si quelqu'un ici avais déja connu un tau x de change inférieur à 40 bath/1eur? Et si cela pouvais se reproduire dans les prochains mois? voir semaines | | | À: Pitchu · 21 janvier 2009 à 11:53 Re: Taux de change actuel en Thaïlande? Message 2 de 16 · 4 545 affichages · Partager T'inquiète, quel que soit le taux de change, tu resteras le roi du monde en Thaïlande | | | À: Pitchu · 21 janvier 2009 à 12:49 Re: Taux de change actuel en Thaïlande? Message 3 de 16 · 4 512 affichages · Partager Salut, Le taux le plus faible que j'ai vu pour l'instant depuis que je vais en Thailande (depuis mars 2008) a ete de 44 baths, en octobre 2008. En ce moment, il est a peu pres a 46 baths. Voic un lien fiable qui te donne au jour le jour tout les taux de change du monde : fr.finance.yahoo.com
Cordialement, Mathieu | | | À: Djmat35 · 21 janvier 2009 à 14:20 Re: Taux de change actuel en Thaïlande? Message 5 de 16 · 4 469 affichages · Partager En décembre on était tombé à 43 bath pui s'est remonté et là à nouveau ça descend. A Ao Nang (pas à BKK) le change aujourd'hui est à 44, 68. Il faut savoir qu'il y a une différence entre les taux officiels sur internet et les taux que te font les agents mais ça reste plus intéressant de changer que de tirer avec sa carte vu les commissions que se prennent les banques françaises ! Cheerio Isa | | | À: Pitchu · 21 janvier 2009 à 14:53 Re: Taux de change actuel en Thaïlande? Message 6 de 16 · 4 451 affichages · Partager Salut,
regarde ce site et tu selectionnes : 5 years et tu verras que fin juillet 2007 le taux était très bas, presque sous 40 et 1 année après à + 53 Choisis bien ton année :-)  Moi je m'en fiches je suis Suisse.
www.ecb.de/...ef-graph-thb.en.html
par contre c dommage je n'ai pas l'historique du taux de change avant avril 2005. | | | À: Pitchu · 21 janvier 2009 à 20:47 Re: Taux de change actuel en Thaïlande? Message 7 de 16 · 4 333 affichages · Partager Bonjour à tous,
Depuis quelque semaine, je remarque le bath chute de plus pour nous européen.
Je voudrais svaoir si quelqu'un ici avais déja connu un tau x de change inférieur à 40 bath/1eur? Et si cela pouvais se reproduire dans les prochains mois? voir semaines
Ce n'est pas le bath qui chute...c'est l'euro, mais bon... lol | | | À: Poyon · 22 janvier 2009 à 1:19 Re: Taux de change actuel en Thaïlande? Message 8 de 16 · 4 266 affichages · Partager Eh oui, c'est un rélexe, j'aurai moins de bath avec mon euro, donc le bath chutte. Et non ! le bath s'apprécie (surtout pour un st) mais ne chutte pas 
Et comme dit plus haut, je m'en fous, je suis suisse  
Edit : et les gars qui aiment que le bath s'apprécie, que pensez-vous d'un circuit moto ? | | | c'est une grosse chute du bath j'espère qu'il va monter au mois d'avril par ce que j'y serai mais bon on peut pas savoir c'est comme ça | | | ce n'est pas une chutte mais une appréciation. Le bath devient "plus fort".... S'il chuttait, tu aurais plus (+) de bth pour ton euro. La tu as moins de bth pour ton euro, le bath devient donc plus fort. | | | enfin quand je dit c'est une chute c'est le fait de passer a 48 au change a 44 mais c'est justement l'euro qui chute vraiment | | | C'est surtout la faute à la descente du prix du baril de pétrole qui fait remonter le dollars contre l'euro. Du coup, étant donné que le bath fluctue étroitement avec le dollars, ca le fait remonter par rapport a l'euro. Mais, si la demande devrait continuer a baisser au niveau du pétrole donc, le dollars risque de s'apprécie encore vis-à-vis de l'euro et le bath aussi, sauf si les température baissent fortement ce qui pourrait augmenter l'offre et donc baisser le dollar et faire remonter l'euro contre le bath. A court terme, ca devrait se stabiliser mais a moyen-long terme l'euro reprendra des forces.
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan | | | C'est surtout la faute à la descente du prix du baril de pétrole qui fait remonter le dollars contre l'euro. Du coup, étant donné que le bath fluctue étroitement avec le dollars, ca le fait remonter par rapport a l'euro
Bonjour, Les cours varient en effet dans le même sens mais ils ne sont pas " liés " : 2 avril 2007Euro / Dollar : 1, 3366Euro / Bath : 43, 3480 31 décembre 2007Euro / Dollar : 1, 4721 (soit + 10 %)Euro / Bath : 43, 8000 (soit + 1 %) 31 mars 2008Euro / Dollar : 1, 5812 Euro / Bath : 49, 7840 15 juillet 2008Euro / Dollar : 1, 5999 Euro / Bath : 53, 4360 05 janvier 2009Euro / Dollar : 1, 3582 Euro / Bath : 47, 4620 et il apparaît (par exemple entre avril et décembre 2007) que pour un cours Euro / Bath de 43, 3480 et 43, 800 les cours Euro / Dollar sont de 1, 3366 et 1, 4721 ce qui fait ressortir une évolution différente en pourcentage (10 %. et 1 %). Ce sont les cours des devises publiés par la BANQUE DE France, dont lien : httpbanque-france.fr/fr/poli_mone/taux/html/2.htmet ils sont un peu différents du cours en THAILANDE de change des espèces Euro / Bath sur place. Sur la page dont lien url ci-avant il est possible d’accéder à l’historique complet des devises en fichier CSV importable sous EXCEL. Je vous souhaite à tous un excellent week-end. | | | À: Pitchu · 23 janvier 2009 à 14:55 Re: Taux de change actuel en Thaïlande? Message 14 de 16 · 4 041 affichages · Partager bonjour
meme un taux de change a 1 euro 40 bath on vie comme des rois | | | Mon analyse était une plaisanterie. Des Betises.
Sinon, pour un investisseur, il est important toutefois de faire attention, car une maison qui coutait 4 mio de bath en 2007 (july 07)= 100, 000 euros. Alors qu'en attendant une année (july 08), il l'achète pour 74, 720 euros. Belle économie. Mais très difficile de le prévoir.
Mais si seulement on pouvait savoir à l'avance l'évolution des cours des taux ou des actions ce serait bien.  En attendant, le bath (par rapport a l'euro) s'est apprécié de 8 % depuis le début de l'année, ce qui est beaucoup pour une période de 1 mois. (ou l'euro s'est déprécié de 8 % par rapport au bath). Ca fluctue énormément (très volatile) en ce moment sur les marchés des changes ou titres, alors idéalement ce serait d'acheter progressivement des baths (en gardant une partie bien sur, pas en les dépensant en totalité, sinon ca n'a pas de sens) au fur et à mesure que tu y vas, comme ca tu sentiras moins une éventuelle chute ou gain de la monnaie locale.
Mais sinon, meme avec un taux 1 euro = 40 baths, on y vit comme des rois.   n'est-ce pas aroythai.
Bon we | | | aujourdhui 1 euro 43 bath c'est pas bon j'espere que ca va haussé au mois d'avril | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 786 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |