|  |  |
 | | | | Taux de change euros/bahts sur place? (Thaïlande) Aillayou · 9 juin 2010 à 15:53 111 messages · 27 participants · 15 392 affichages | | | | 9 juin 2010 à 15:53 Taux de change euros/bahts sur place? ( Thaïlande) Message 1 de 111 · Page 1 de 6 · 5 695 affichages · Partager Actuellement le taux de change de l 'Euro en Baths en bourse sur le net est de 38.90, un résident du forum peut il donner le cours du change sur place, sachant qu 'il subit une ponction pour commission bancaire. Merci. | | | À: Aillayou · 9 juin 2010 à 16:11 Re: Taux de change euros/bahts sur place? ( Thaïlande) Message 2 de 111 · Page 1 de 6 · 5 683 affichages · Partager Actuellement le taux de change de l 'Euro en Baths en bourse sur le net est de 38.90, un résident du forum peut il donner le cours du change sur place, sachant qu 'il subit une ponction pour commission bancaire. Merci.
Vous avez les taux de change détaillés disponibles sur les sites des banques. Par exemple là:
www.scb.co.th/...e/bk-txtexchange.htm | | | À: Aillayou · 9 juin 2010 à 18:02 Re: Taux de change euros/bahts sur place? ( Thaïlande) Message 3 de 111 · Page 1 de 6 · 5 646 affichages · Partager Pitié... merci de ne pas me rappeler combien je perds à chaque retrait à l'ATM  Il y a 3 ans, si mes souvenirs sont bons, le taux de change était d'environ : 1 EUR = 49 THB...
Investisseurs, ayez patience... | | | À: MekongAddict · 9 juin 2010 à 18:04 Re: Taux de change euros/bahts sur place? ( Thaïlande) Message 4 de 111 · Page 1 de 6 · 5 643 affichages · Partager Convertissez en bahts le prix de votre billet d'avion réglé en euros, vous aurez l'impression de faire des économies. | | | À: Aillayou · 9 juin 2010 à 18:20 Re: Taux de change euros/bahts sur place? ( Thaïlande) Message 5 de 111 · Page 1 de 6 · 5 633 affichages · Partager le virement fais hier est passe a 37.80 a la bkk | | | À: Khunfred · 9 juin 2010 à 18:49 Re: Taux de change euros/bahts sur place? ( Thaïlande) Message 6 de 111 · Page 1 de 6 · 5 627 affichages · Partager Il faut positiver en effet 
Dommage que les banques françaises ne proposent pas les même forfait pour se couvrir contre le risque de change... Il existe des solutions performantes du côté entreprise pour se couvrir contre les variations du taux de change (et non spéculer sur la devise lorsque le change est en votre faveur... faut pas croire; banques = commerçants).
Je ne sais pas si de telles solutions existent ici avec les banques thaïlandaises... peut être pourrez-vous me renseigner? | | | À: MekongAddict · 9 juin 2010 à 19:31 Re: Taux de change euros/bahts sur place? ( Thaïlande) Message 7 de 111 · Page 1 de 6 · 5 616 affichages · Partager Aucune idée...Mis à part les comptes-épargne, je ne vois pas ce qu'on peut faire, et si une banque propose un service quelconque, c'est qu'elle se rémunère d'une autre manière...De toute façon, pas de miracle: l'euro était surévalué, donc le taux de change est à peu près cohérent. Si ça ne plonge pas encore, un p'tit 42b ferme m'irait assez bien... | | | À: Renosu · 9 juin 2010 à 20:50 Re: Taux de change euros/bahts sur place? ( Thaïlande) Message 8 de 111 · Page 1 de 6 · 5 592 affichages · Partager C 'est bien ce que je pensais, à peine 38 baths aux guichets ATM, notre pouvoir d ' achat va en prend un coup dans les miches. C 'est pas bon tout ça ! pour les Thai et pour nous !......... | | | À: Aillayou · 9 juin 2010 à 21:11 Re: Taux de change euros/bahts sur place? ( Thaïlande) Message 9 de 111 · Page 1 de 6 · 5 585 affichages · Partager Bonjour,
Il est sur que pour les voyageurs zone € c'est pas à notre avantage en terme voyage mais on peut largement faire en fonction de nos dépenses, suffit d'éliminer ce qui est superflu et tout ira bien. Mais j'ai une pensée aux expatriés retraités qui eux doivent fournir une justification de revenu afin d'obtenir leur visas pas pareil sur ce coup ils perdent carrément près de 20% ou à peine plus, ce qui veut dire que ceux qui sont juste dans leur budget ça fait un hic.  a part bien sur de ceux qui ont la chance d'avoir un budget qui peuvent ce permettre plus. Mais bon, je me souviens de l'avoir vu plus bas 32 bahts pour 1 €. | | | À: Barbot · 9 juin 2010 à 21:18 Re: Taux de change euros/bahts sur place? ( Thaïlande) Message 10 de 111 · Page 1 de 6 · 5 578 affichages · Partager Mais bon, je me souviens de l'avoir vu plus bas 32 bahts pour 1 €.
En 1992, il était a 1 SFR. pour 16 Bahts soit la moitié d'il y a quelques mois ou il était a 31-32 THB pour 1 SFR. ce qui représentait 1 Euro=24 Bahts | | | À: Barbot · 9 juin 2010 à 21:24 Re: Taux de change euros/bahts sur place? ( Thaïlande) Message 11 de 111 · Page 1 de 6 · 5 504 affichages · Partager Chat-lut,
je me souviens de l'avoir vu plus bas 32 bahts pour 1 €.
Il faut savoir que, lorsque l'objectif des spéculateurs internationaux (Soros...) sera atteint (la "parité" € $), alors on en sera à 32 bahts par euro !
Pour les "petits vieux falangs" ici, il faut savoir qu'à ma connaissance il a déjà été procédé à l'expulsion d'au moins un vieillard en chaise roulante, même alors qu'il pouvait payer la "maison de retraite" ! (qui n'était pas à Pattaya il est vrai...)
| | | À: Boumbastic · 9 juin 2010 à 21:32 Re: Taux de change euros/bahts sur place? ( Thaïlande) Message 12 de 111 · Page 1 de 6 · 5 501 affichages · Partager En 1992, il était a 1 SFR. pour 16 Bahts soit la moitié d'il y a quelques mois ou il était a 31-32 THB pour 1 SFR. ce qui représentait 1 Euro=24 Bahts 
Salut Boumba,
En effet je ne savais pas, merci de préciser. mais j'ai connu la Thaïlande que en 1994 et a mon avis dont je pense que tu seras d'accord en fonction des 24 baths pour 1 € à l'époque c'était pas grand chose en fonction de maintenant les tarifs des guests houses ou hôtels ou restos n'avait rien à voir de maintenant, rien qu'à voir le crash du baht en 97 les thais ont tout compris ils ont augmenter les tarifs de près de 50% rien qu'à l'hôtel le Crystal de Karon (exemple) et bien d'autres au travers de pays et lorsque le bahts est revenu presque à sa normalité les malins ne sont pas revenu au tarif d'avant le crash. | | | À: Aillayou · 9 juin 2010 à 21:36 Re: Taux de change euros/bahts sur place? ( Thaïlande) Message 13 de 111 · Page 1 de 6 · 5 494 affichages · Partager C 'est bien ce que je pensais, à peine 38 baths aux guichets ATM, notre pouvoir d ' achat va en prend un coup dans les miches. C 'est pas bon tout ça ! pour les Thai et pour nous !.........
Ca dépend à quel niveau: l'essentiel des échanges ne se fait pas avec la zone euro. | | | À: MengWan · 9 juin 2010 à 21:43 Re: Taux de change euros/bahts sur place? ( Thaïlande) Message 14 de 111 · Page 1 de 6 · 5 487 affichages · Partager Il faut savoir que, lorsque l'objectif des spéculateurs internationaux (Soros...) sera atteint (la "parité" € $), alors on en sera à 32 bahts par euro !
Pour les "petits vieux falangs" ici, il faut savoir qu'à ma connaissance il a déjà été procédé à l'expulsion d'au moins un vieillard en chaise roulante, même alors qu'il pouvait payer la "maison de retraite" ! (qui n'était pas à Pattaya il est vrai...)
C'est quand même dure en réalité, mais une question exemple un farang qui a acheter un condominium (appartement) disons 2 millions de bahs voir plus, ceci ne tient pas de garantie ? en avoir. | | | À: Barbot · 9 juin 2010 à 21:46 Re: Taux de change euros/bahts sur place? ( Thaïlande) Message 15 de 111 · Page 1 de 6 · 5 487 affichages · Partager En effet je ne savais pas, merci de préciser. mais j'ai connu la Thaïlande que en 1994 et a mon avis dont je pense que tu seras d'accord en fonction des 24 baths pour 1 € à l'époque c'était pas grand chose en fonction de maintenant les tarifs des guests houses ou hôtels ou restos n'avait rien à voir de maintenant
Non en effet le cout de la vie n'était pas le même une chambre en GH était a 100-200 bahts en moyenne et donc on vivait quand même bien mais c'était tout de même un taux de change difficile pour le tourisme en général qui s'en était ressenti. juste pour l'anecdote | | | À: Boumbastic · 9 juin 2010 à 22:10 Re: Taux de change euros/bahts sur place? ( Thaïlande) Message 16 de 111 · Page 1 de 6 · 5 451 affichages · Partager Non en effet le cout de la vie n'était pas le même une chambre en GH était a 100-200 bahts en moyenne et donc on vivait quand même bien mais c'était tout de même un taux de change difficile pour le tourisme en général qui s'en était ressenti. juste pour l'anecdote 
Oui c'est sur, mais ils ont flamber les tarifs depuis et risque de se brûler les doigts qui d'ailleurs c'est déjà vu il y peu d'années j'étais présent lors de la grippe aviaire et surtout le SRAS à Phuket les tarifs ont était diviser par 3 voir plus, par contre c'est là que j'ai passer mes meilleurs vacances il y avait presque personnes, bon un peu égoïste de ma part mais impressionnant quand même qu'il faut d'un rien que cela déserte le tourisme. | | | À: Barbot · 9 juin 2010 à 22:11 Re: Taux de change euros/bahts sur place? ( Thaïlande) Message 17 de 111 · Page 1 de 6 · 5 451 affichages · Partager Eh non, ce sont les revenus qui comptent, pas les avoirs...
Pour le visa "retraité", reste la formule "mixte" (retraite prouvée + complément en "cash" sur compte bancaire), encore faut-il avoir ce complément !
Pour le "fait divers" auquel je faisais allusion, le pépé avait plus de 80 balais et était dans le pays depuis plus de 20 piges... (et le personnel soignant était en larmes !)
| | | À: Barbot · 9 juin 2010 à 22:25 Re: Taux de change euros/bahts sur place? ( Thaïlande) Message 18 de 111 · Page 1 de 6 · 5 433 affichages · Partager par contre c'est là que j'ai passer mes meilleurs vacances il y avait presque personnes, bon un peu égoïste de ma part mais impressionnant quand même qu'il faut d'un rien que cela déserte le tourisme
Ben c'était pas pour le cours du baths assez haut (relativement par rapport a cet hiver) mais a cause des derniers événements politiques mais j'ai vécu un peu ca cette année, 40% de touristes en moins (d'après les gens sur place), agréable pour moi mais pas pour ceux qui en vivent  Et pourtant a part Chiang Mai et Kanchanaburi, j'ai pas mis les pieds dans des endroits hyper touristiques. J'en dirai plus quand des amis qui ont été a Phuket seront revenus | | | À: Boumbastic · 9 juin 2010 à 22:32 Re: Taux de change euros/bahts sur place? ( Thaïlande) Message 19 de 111 · Page 1 de 6 · 5 430 affichages · Partager J'en dirai plus quand des amis qui ont été a Phuket seront revenus 
Ho à Phuket en ce moment vraiment pas de monde, un ami vivant sur place me le confirme. | | | À: Barbot · 9 juin 2010 à 22:35 Re: Taux de change euros/bahts sur place? ( Thaïlande) Message 20 de 111 · Page 1 de 6 · 5 429 affichages · Partager Ben ils ont eu un tarif au Golden Sand ou je les ai envoyé que j'ai jamais obtenu en étant un bon client  Tant mieux pour eux | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 465 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |