Raoulx · 6 mai 2009 à 13:34 26 messages · 13 participants · 11 967 affichages | | | | À: Pedro113 · 9 mai 2009 à 11:37 Re: Taux de change au Maroc Message 21 de 26 · Page 2 de 2 · 5 451 affichages · Partager Le bazars ne changent pas en genéral et ceux qui le font c´est surtout en cas d´achat (en euro) | | | À: Jeandort · 9 mai 2009 à 11:51 Re: Taux de change au Maroc Message 22 de 26 · Page 2 de 2 · 5 442 affichages · Partager Dans les grandes médinas ( Fès, Meknès, Marrakech, Rabat, Tanger, Tétouan et même Chefchaouen), c'est là où les locaux changent leurs devises étrangères (avec toujours des taux plus intéressants que les banques). Il y est marqué sur la devanture le mot "change" traduit dans au moins 4 langues. Ce sont des points de change officiels ayant l'accréditation. | | | À: Rillettes34 · 9 mai 2009 à 11:55 Re: Taux de change au Maroc Message 23 de 26 · Page 2 de 2 · 5 442 affichages · Partager Oui, comme dit Raoulx les taux de change sont libres depuis 2 ans et ils changent le jour le jour. Et les infos données sont valables or la variations sont minimes sauf exception. Oui il faut essayer de voir qui donne le meilleur taux et c´est la base de (nos) systemes capitalistes, commerce, finance.....On achete lá oú c´est le moins cher..... Et cela depend de votre situation.....si vous voulez changer 20 ou 50 €, ce n´est pas la peine de chercher pendant une heure qui a le meilleur taux, pour changer 2000 cela vaut le cout de chercher et ainsi de suite.......c´est comme pour aller faire des commissions ou acheter du carburant. | | | À: Larab2Crvis · 9 mai 2009 à 12:03 Re: Taux de change au Maroc Message 24 de 26 · Page 2 de 2 · 5 437 affichages · Partager C´est vrai que ces derniers temps beucoup de bazaristes ont eu la patente de change aussi. Ou plutot pas officieux juste une tolerance pour les touristes qui achetent comme pour les hotels. | | | À: Jeandort · 9 mai 2009 à 12:11 Re: Taux de change au Maroc Message 25 de 26 · Page 2 de 2 · 1 228 affichages · Partager Exactement. Par inférieurs je parle de quelques centimes d'euros. Personnellement, quand j'étais plus jeune (et c'était il y a bien plus de 2 ans) ça me dérangeait pas de parcourir plusieurs échoppe avant de trouver celle qui me ferait gagner 5 dhs par rapport aux autres. Pour un touriste, ça ne sert à rien de faire toutes la médina pour quelques centimes de plus. | | | À: SeniorCH · 14 mai 2009 à 17:57 Re: Taux de change au Maroc Message 26 de 26 · Page 2 de 2 · 1 201 affichages · Partager Pourquoi faire la queue, alors que dehors à l'entée il y a un guichet automatique!!!perso je ne cherches pas ailleurs! des postes il y en a partout et bien sur au meilleur taux! en plus je n'ai jamais vu écris <guichet en dérangement>il y aura toujours des plaisantins qui font n'importe quoi!!! Salut! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |