|  |  |
 | | | | Taux de charges prélevé sur les salaires en Australie? CélineOz · 31 mars 2006 à 16:25 11 messages · 4 participants · 20 052 affichages | | | | 31 mars 2006 à 16:25 Taux de charges prélevé sur les salaires en Australie? Message 1 de 11 · 19 899 affichages · Partager hello,
j'aurais aimé savoir si quelqu'un sait quel est le pourcentage du salaire qui part dans les charges? par exemple en France, qd on donne le salaire brut on sait que le salaire net est de 20% moins élevé; mais comment ca se passe en Australie? quel est le taux de charges directement prélevés sur le salaire?
je pars faire un stage de fin d'étude en Australie et donc j'aimerais me faire une idée du salaire que je vais toucher...pour pouvoir définir mon budget logement entre autre...
merci d'avance pour vos réponses,
CélineOz | | | À: CélineOz · 31 mars 2006 à 20:02 · Modifié le 31 mars 2006 à 20:27 Re: Taux de charges prélevé sur les salaires en Australie? Message 2 de 11 · 19 847 affichages · Partager Salut Céline Voilà les pourcentages. Tu verras que ça varie en fonction du salaire. Le salaire moyen annuel à l'instant est de l'ordre de $52 000, tandis que le salaire médian annuel n'est que $26 000.
Taxable income
$0 – $6, 000 Nil
$6, 001 – $21, 600 15c for each $1 over $6, 000$21, 601 – $63, 000 $2, 340 plus 30c for each $1 over $21, 600$63, 001 – $95, 000 $14, 760 plus 42c for each $1 over $63, 000Over $95, 000 $28, 200 plus 47c for each $1 over $95, 000
J'espère t'avoir aidée. | | | À: Chaucer · 3 avril 2006 à 9:32 Re: Taux de charges prélevé sur les salaires en Australie? Message 3 de 11 · 19 706 affichages · Partager Hello Chaucer,
merci bcp pour ces infos. Oui ca m'aide bcp je vais pouvoir calculer les taxes prélevées sur mon salaire! Antipôdement, Céline | | | À: CélineOz · 9 avril 2006 à 11:52 Re: Taux de charges prélevé sur les salaires en Australie? Message 4 de 11 · 19 654 affichages · Partager si tu vas faire ton stage avec un Occupation Trainee Visa, saches que tu sera taxe a 30% mais que tu pourras recuperer toutes tes taxes a la fin de l'annee fiscale (fin juin en Oz). | | | À: Nico85 · 10 avril 2006 à 8:43 Re: Taux de charges prélevé sur les salaires en Australie? Message 5 de 11 · 19 625 affichages · Partager Hello Nico,
merci bcp pour ces infos; oui j'ai un occupational Trainee visa. Sais tu comment procéder pour récupérer les taxes? je finis mon stage en septembre donc si j'ai bien compris je pourrais récupérer ces taxes qu'en juin l'année suivante?
merci d'avance, Céline | | | À: CélineOz · 10 avril 2006 à 15:09 Re: Taux de charges prélevé sur les salaires en Australie? Message 6 de 11 · 19 618 affichages · Partager salut pour recuperer tes charges, tu vas sur le site Australian Taxation Office (ATO), puis l'opton Tax return, etc
en bref tu cliques la et ti suis ce qu'il te demande : www.ato.gov.au/...c=/content/39979.htm
en fait tu pourras tout recuperer en partant, par exemple tu le fais 2 semaines avant de partir et il te donne un cheque ou un virement...
le probleme (mais bon c'est quand meme pas mal d'argent dans certains cas donc pas vraiment un probleme en fait) est que tu vas avoir plein d'argent australien quelques jours avant ton depart, donc la meilleure solution est de faire un virement juste avant de partir d'oz vers ta banque francaise (pense a prendre toutes tes coordonnes banquaires francaises, c'est le N° IBAN International qu'il demande en Oz) ; ce virement international coute selon les banques de 15 a 40 dollars (pas en fonction de la somme, c'est un taux fixe)
voila, si besoin, hesites pas a me demander plus d'infos
See ya in Oz (dans qu'elle ville tu debarques? je suis a Melbourne depuis un an et reste encore jusqu'a octobre...)
++
Nico | | | À: Nico85 · 10 avril 2006 à 17:18 Re: Taux de charges prélevé sur les salaires en Australie? Message 7 de 11 · 19 614 affichages · Partager hello Nico,
merci bcp pour toutes ces infos! c'est vraiment une bonne nouvelle de pouvoir récupérer les taxes! Je débarques le 10 mai à adélaide et y reste jusqu'à fin septembre.
tiens au fait vu qu'on parle de banque: qu'est ce que tu conseilles comme banque? je vais devoir ouvrir un compte la bas donc j'essaye de me renseigner sur les banques ayant le meilleur rapport prix-service. merci d'avance,
antipôdement, céline | | | À: CélineOz · 10 avril 2006 à 17:27 Re: Taux de charges prélevé sur les salaires en Australie? Message 8 de 11 · 19 614 affichages · Partager En france la Bnp a un partenariat avec la WestPack ce qui te permet de ne pas avoir de commsision lorsque tu retires avec ta visa dans un DAB ou guichet Westpack, mais bien sur tu n'es pas oblige d'etre cliente de la WestPack (tu me suis la...?!) ; si tu ouvres un compte dans cette banques, les virements interantionaux seront simplifies en paperasse et temps.
Sinon moi je suis chez ANZ, mais il ya aussi la NAB (National Australian Bank) et deux/trois autres ; peu importe la banque que tu vas choisir car tu n'auras qu'une carte de retrait/paiement simple car pour avoir une carte de credi (pour faire des achats sur le net, telephone...) il faut etre resident je crois. L'ouverture d'un compte ne Oz se fait en 15 mns chrono et tu recois la carte dans les 5 jours max.
En fait si tu comptes faire des retrait avec ta visa, renseigne toi des commissions que ta banque francaise prend, c'est pour ca que je suis passe du CA a la BNP pour la gratuite des retraits a la West Pack donc...
Enfin bref, il est tard, je sais pas si j'ai ete clair, je relierai tout ca demain
++
Nico | | | À: Chaucer · 17 mai 2006 à 12:30 Re: Taux de charges prélevé sur les salaires en Australie? Message 9 de 11 · 19 486 affichages · Partager G'day Excuses-moi, est-ce que tu peux expliquer la différence entre salaire moyen et salaire médian ? Je bosse à Sydney et mon salaire est + près des 26k$ que des 52k$, et je souhaite savoir si je peux demander un pay rise à mon Boss !!! A+
lcobora@yahoo.com.au | | | À: Lco · 17 mai 2006 à 13:04 Re: Taux de charges prélevé sur les salaires en Australie? Message 10 de 11 · 19 476 affichages · Partager Hi Ico
Voila la définition que j'ai trouvé sur l'interent
Salaire médian - tel que la moitié des salariés de la population considérée gagne moins et l'autre moitié gagne plus. Il se différencie du salaire moyen qui est la moyenne de l'ensemble des salaires de la population considérée.
Bye now | | | À: CélineOz · 18 mai 2006 à 8:16 Re: Taux de charges prélevé sur les salaires en Australie? Message 11 de 11 · 19 212 affichages · Partager Salut, Si ca peut t'aider, pour un simple boulot d'employé a Sydney, en Brut je suis payé $15, 22 de l'heure X 38heures = $578 et en net je touche env $470 (les mois normaux où y'a pas d'overtime ou de jours férié) ; ce qui représente moins de 20% de taxes, ce qui est bien moindre qu'en France car il ne faut pas oublier que dans ces taxes tout est inclus (en particulier l'impot sur les revenus, ici retenu à la source), donc tu n'auras pas à refiler l'équivalent d'1à2 mois de salaire au tiers provisionnel...... Et puis tu vas vite comprendre que même avec un petit salaire (je parle pour Moi) la vie est dix fois plus facile et agréable qu'en France, et tu ne voudras plus repartir !!! Good Luck laurent | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 757 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |