Taux de chômage en Thaïlande de 1,9%: record mondial! Erikag · 8 décembre 2006 à 18:49 20 messages · 13 participants · 5 333 affichages | | | | 8 décembre 2006 à 18:49 Taux de chômage en Thaïlande de 1,9%: record mondial! Message 1 de 20 · 5 262 affichages · Partager Sawatdee kha.
Qu'en pensez vous, de ce plus bas taux de chomage au monde de la thailande ?
www.thaivisa.com/....php?showtopic=96062 Thailand Has World's Lowest Unemployment Rate: Survey
Thailand has the lowest unemployment rate in the world and South Africa the highest, Germany's Federal Statistics Office said Thursday, quoting data from the International Labour Organization (ILO).
Unemployment in Thailand was pegged at 1.9 per cent in 2005, according to comparative data from 43 countries collated by the ILO, the German office said.
The Thais were followed by South Korea and New Zealand, which both had a jobless rate of 3.7 per cent, according to the survey.
Ireland and Switzerland had the lowest unemployment rate in Europe at 4.4 per cent each, while Poland had the highest at 17.7 per cent. Germany's unemployment rate of 9.1 per cent placed it in 32nd place among the countries surveyed.
Bottom of the list was South Africa with an unemployment rate of 26.6 per cent.
The ILO classes unemployed people as those of working age who do not have paid employment or who are self-employed even though they actively seek work. Agencies/DPA 2006-12-07 | | | À: Erikag · 8 décembre 2006 à 19:06 Re: Taux de chômage en Thaïlande de 1,9%: record mondial! Message 2 de 20 · 5 237 affichages · Partager On en pense que c'est facile... Eh oui, a partir du moment ou 99, 9% des metiers sont interdits aux non thai....
Pour tout dire, je suis meme surpris que le chiffre soit aussi eleve (1, 9%); quand le gouvernement va lire ce rapport il va faire la chasse aux clandestins birmans ou cambodgiens afin que les thai prennent leurs places! Nan, je rigole, il devrait aussi et surtout faire la chasse aux profs d'anglais qui travaillent sans aucun contrat donc sans work permit. | | | À: Erikag · 8 décembre 2006 à 19:12 Re: Taux de chômage en Thaïlande de 1,9%: record mondial! Message 3 de 20 · 5 226 affichages · Partager La question a poser serait plutôt : Les indemnités chomage existent elles ? | | | À: Sunpax · 8 décembre 2006 à 19:16 Re: Taux de chômage en Thaïlande de 1,9%: record mondial! Message 4 de 20 · 5 219 affichages · Partager La question a poser serait plutôt : Les indemnités chomage existent elles ? 
Non pas de chômage là, rien. | | | À: Erikag · 8 décembre 2006 à 19:33 · Modifié le 8 déc. 2006 à 19:50 Re: Taux de chômage en Thaïlande de 1,9%: record mondial! Message 5 de 20 · 5 212 affichages · Partager C'est a mon avis très en dessous de la réalité. d'une part parce que culturellement les thailandais ne souhaitent pas etre mendiant, ni avouer une faiblesse... Ce que l'on résume par "ne pas perdre la face" ou plus clairement ne pas avoir honte, donc les thailandais n'avouent pas facilement etre au chomage. Bien entendu, cet aspect culturel s'applique aussi au dirigeants du gouvernement, qui ont tout interet a presenter une face resplendissante, et n'avouent pas facilement un aspect de misere tel qu'on peu le voir en Isan. Certe, il existe des mendiants, et on a tous vu des handicappés aveugles chanter dans les rues de Bangkok, etc... d'autre part les thailandais changent très souvent d'emploi, parfois pour des raisons dérisoires: l'offre d'un salaire supérieur de 100 Bahts peut parfois décider un employé a changer de travail. De ce fait le marché de l'emploi est très fluide. Les places se liberent assez vite, et sont comblées tout aussi rapidement. enfin, l'interet de s'inscrire au chomage est très minime; je ne sais meme pas s'il y a des indemnités [Marco vient de dire que non]. Donc un thailandais au chomage n'a pas pour réflexe d'aller s'inscrire, parce que cela ne lui apporte rien, ni indemnité, ni offre d'emploi.
Pour moi, cela ressemble beaucoup au discours populiste du précédent Premier Ministre, Mr Taksin, qui a été déposé par le coup d'état du 19 septembre dernier. Et je suis étonné que cela sorte maintenant (sans doute des chiffres de 2005?)
Enfin c'est intéressant de constater que c'est 'Thai visa' qui cite l'Office Fédéral Allemand, qui lui meme cite l'OIT, qui lui meme doit citer... L'homme qui a vu l'homme... qui a vu l'ours, quoi...
Et pour terminer, cela n'empeche pas les salaires d'être très bas et d'obliger les filles a chauffer les tabourets de Pataya et autres places du Royaume, et les gars de faire chauffeur de taxi a Bangkok pour aider leur famille, en attentant la prochaine récolte de riz.
Il faut comparer ce qui est comparable. | | | À: Erikag · 8 décembre 2006 à 19:51 Re: Taux de chômage en Thaïlande de 1,9%: record mondial! Message 6 de 20 · 5 188 affichages · Partager C'est vrai que vu de loin, ce chiffre est impressionant..... mais qu'y a t'il dessous. On sait bien qu'en France déjà, avec un taux de 9%, on est bien en deça de la réalité.
Quelle est la méthode de calcul utilisée (Définition de Bureau International de Travail ?) certainement pas..... liste de chômeurs ? certainement pas non plus...
Et quand on travaille, ici ou ailleurs, quelle durée du travail, quel salaire, quelles conditions de travail, quelle précarité..... ça c'est jamais dans les statistiques officielles... | | | À: Hialle · 8 décembre 2006 à 20:19 Re: Taux de chômage en Thaïlande de 1,9%: record mondial! Message 7 de 20 · 5 171 affichages · Partager De toute facon la Thailande ne peut meme pas connaitre sa population active reelle (une grande majorite de Thai qui bossent ne sont pas declares, ne paient pas d'impots...), donc comment peut-elle connaitre son nombre de chomeurs? C'est sur qu'en calculant le nombre de chomeurs declares par rapport au nombre d'actifs declares on arrive a des taux tres bas. En faisant une simple recherche sur google de 'chomage thailande' on trouve des taux entre 1.2% et 6.4%. Mai pen rai pour le calcul | | | À: Jeromebkk · 8 décembre 2006 à 20:21 Re: Taux de chômage en Thaïlande de 1,9%: record mondial! Message 8 de 20 · 5 169 affichages · Partager tu as entièrement raison !!! | | | À: Tchaona · 9 décembre 2006 à 1:34 Re: Taux de chômage en Thaïlande de 1,9%: record mondial! Message 9 de 20 · 5 116 affichages · Partager wai dou you sai zate ??? i leurne inglishe wize a franche ticheur inde eat isse veri goude!!!   | | | À: Erikag · 9 décembre 2006 à 1:40 Re: Taux de chômage en Thaïlande de 1,9%: record mondial! Message 10 de 20 · 5 114 affichages · Partager ils comptent les filles thai et gay qui bossent dans les gogo, et tout ca ? si oui, ok je compren que le taux soit si bas. | | | À: Sunpax · 9 décembre 2006 à 8:04 Re: Taux de chômage en Thaïlande de 1,9%: record mondial! Message 11 de 20 · 5 014 affichages · Partager La question a poser serait plutôt : Les indemnités chomage existent elles ?
Ils ont oublié de comptabiliser Thaksin dans le nombre des chomeurs, sinon il y en aurait beaucoup plus | | | À: Abalone · 9 décembre 2006 à 8:13 Re: Taux de chômage en Thaïlande de 1,9%: record mondial! Message 12 de 20 · 5 011 affichages · Partager La question a poser serait plutôt : Les indemnités chomage existent elles ?
Ils ont oublié de comptabiliser Thaksin dans le nombre des chomeurs, sinon il y en aurait beaucoup plus 
Je me fais pas de soucis pour lui. | | | À: Barbot · 9 décembre 2006 à 8:15 Re: Taux de chômage en Thaïlande de 1,9%: record mondial! Message 13 de 20 · 5 009 affichages · Partager Je me fais pas de soucis pour lui
Il s'est déclaré chomeur  , le lendemain du coup d'Etat | | | À: Abalone · 9 décembre 2006 à 8:16 Re: Taux de chômage en Thaïlande de 1,9%: record mondial! Message 14 de 20 · 5 007 affichages · Partager Je me fais pas de soucis pour lui
Il s'est déclaré chomeur  , le lendemain du coup d'Etat
Il l'a encore dit il y a quinze jours à Hong-Kong. | | | À: Hialle · 9 décembre 2006 à 9:37 Re: Taux de chômage en Thaïlande de 1,9%: record mondial! Message 15 de 20 · 4 993 affichages · Partager On sait bien qu'en France déjà, avec un taux de 9%, on est bien en deça de la réalité.
A bon  il n'est plus a 9, 99% 
Il est plus fiable et facile de compter les gens qui bossent que ceux qui sont au chomage (pre retraite?, femme au foyer? RMiste, tricheur?....) Cette info permettraient reellement d'evaluer la performance des differantes economies mais elle n'interesse pas les medias, trouvez l'erreur 
Dans les annees 80 le taux de chomage a tres fortement baisse en GB Les auto proclame elites se sont extasies devant le nombre de creation d'emploi qu'il y avait eut pour cela. Un petit rigolo a regarde les chiffres de la population active ayant un emploi en 1980 et 1990,.... ils avaient diminues    Cette info n'a pas ete beaucoup diffusee 
Les anciens chomeurs n'etaient pas au boulot, ils etaient.... ou??? Sous pretexte qu'il n'avait plus d'indemnites ils n'allaient plus pointer ?
Luc | | | À: Abalone · 9 décembre 2006 à 9:40 Re: Taux de chômage en Thaïlande de 1,9%: record mondial! Message 16 de 20 · 4 977 affichages · Partager Ouais...s'il fallait ! les indemnités de Thaksin...draineraient tout le budget du pays   Bon dimanche | | | À: Jeromebkk · 9 décembre 2006 à 9:52 Re: Taux de chômage en Thaïlande de 1,9%: record mondial! Message 17 de 20 · 4 973 affichages · Partager De toute facon la Thailande ne peut meme pas connaitre sa population active reelle (une grande majorite de Thai qui bossent ne sont pas declares, ne paient pas d'impots...), donc comment peut-elle connaitre son nombre de chomeurs?
analyse simple te juste, mais ça fait joli dans la presse | | | À: Thuan · 9 décembre 2006 à 10:44 Re: Taux de chômage en Thaïlande de 1,9%: record mondial! Message 18 de 20 · 4 960 affichages · Partager Sawatdee kha.
Merci pour toutes vos explications !  Vous avez certainement raison, comme chez nous en France, il y a surement une "sous-estimation" du taux de chomage de la thailande ! 
Néanmoins, il est vrai que le cout salarial moyen, d'un Thai, (charges comprises, beaucoup moins élevées qu'en France), contribue et facilite le marché du travail Thailandais ! Même si beaucoup de thailandais perçoivent, moins de 80 euros par mois, ce qui ne leur suffit pas pour faire vivre correctement toute leur famille !
De la même manière, qaund je me suis rendue chez une clinique dentaire à BKK, chacun(e) des dentistes, auxquels j'ai eu affaire, étaient encadrés d'au moins 2 assistantes en permanence ! (A paris, 1 tout au plus !)
Même chose, pratiquement tous les parkings, hotels, hopitaux, centres commerciaux, ont toujours un gardien de parking !Le métro de BKK, et le BTS, ont à chaque station un surveillant à plein temps, (ce qui n'est pas le cas hélas à Paris, qui pourrait surement faire diminuer le vandalisme  et les tags dans le métro parisien) !
Sans parler de tous les marchands des rues (mêmes non touristiques), vendant fruits, légumes, brochettes...
Dans les grandes surfaces, on trouve dans beaucoup de rayons des personnes pour nous renseigner (pas le cas en France) ! Dans les Hotels, le personnel bien plus nombreux qu'en France, est souvent plus disponible et serviable ! 
En résumé, je pense que le cout du travail étant relativement faible en Thailande, ce qu'on appellerait à tort (de façon péjorative) en France de "petits boulots", sont très répandus !  (ce qui contribue aussi, à la baisse du taux de chomage en Thailande) ! 
Erika.
De toute facon la Thailande ne peut meme pas connaitre sa population active reelle (une grande majorite de Thai qui bossent ne sont pas declares, ne paient pas d'impots...), donc comment peut-elle connaitre son nombre de chomeurs?
analyse simple te juste, mais ça fait joli dans la presse  | | | À: Erikag · 9 décembre 2006 à 10:50 Re: Taux de chômage en Thaïlande de 1,9%: record mondial! Message 19 de 20 · 4 954 affichages · Partager lors de mon dernier voyage a calcutta, j'ai voulu changé des dollars ; je suis entré dans le bureau de change et donné mon billet a un guichet, celui ci est passé entre 4 personnes avant de me donner ma monnaie ! j'ai demandé a mon ami " le Père Laborde", comment se fait il qu'au pays des ingénieurs informatiques les plus forts du monde, qu'il y ait tant de personnes pour faire une opération simple ! réponse: " les ordinateurs coutent cher, et on emploi 4 personnes au lieu d'une " imparable !!!!!!!!!!! | | | À: Fortini · 9 décembre 2006 à 10:54 Re: Taux de chômage en Thaïlande de 1,9%: record mondial! Message 20 de 20 · 4 951 affichages · Partager Oui, dans les bureaux d'entreprises, dans les immeubles, de moins en moins de gardiens ou d'agents d'acceuil, en France, on a préféré mettre des DIGICODES !  (Quand une ampoule est grillée au bureau ou dans mon immeuble, allez dire au digicode, de la changer !) Erika.
lors de mon dernier voyage a calcutta, j'ai voulu changé des dollars ; je suis entré dans le bureau de change et donné mon billet a un guichet, celui ci est passé entre 4 personnes avant de me donner ma monnaie ! j'ai demandé a mon ami " le Père Laborde", comment se fait il qu'au pays des ingénieurs informatiques les plus forts du monde, qu'il y ait tant de personnes pour faire une opération simple ! réponse: " les ordinateurs coutent cher, et on emploi 4 personnes au lieu d'une " imparable !!!!!!!!!!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 698 visiteurs en ligne depuis une heure! |