| Taux de change pratiqué par les banques thaïlandaises Howmuch · 29 janvier 2018 à 13:53 12 messages · 7 participants · 1 599 affichages | | | | 29 janvier 2018 à 13:53 Taux de change pratiqué par les banques thaïlandaises Message 1 de 12 · 1 599 affichages · Partager Bonsoir Pour un transfert d argent France Thailande par virement international...Quel est le taux pris en compte par la banque Thailandaise. J ai jamais pu le déterminer entre le taux qui change tous les jours et parfois de manière conséquente et les frais de transfert. ""Export sight bill"" ou " Telex transfert" ou peu probable ""bank notes"". Bonne soirée | | | À: Howmuch · 29 janvier 2018 à 14:04 Re: Taux de change pratiqué par les banques thaïlandaises Message 2 de 12 · 1 590 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Jungletroll le 29 janvier 2018 à 16:00.)
| | | À: Jungletroll · 29 janvier 2018 à 14:53 Re: Taux de change pratiqué par les banques thaïlandaises Message 3 de 12 · 1 574 affichages · Partager bjr Merci pour votre réponse mais qui ne répond pas à ma questionLorsque je consulte le taux de change de la Kasikorn, il y a plusieurs colonnes citées dans mon message avec des montants différents.
TRAVELLERS'CHEQUES......EXPORT SIGHT BILL........TELEX TRANSFER........BANK NOTES.....si vous faites un transfert Swift c'est la banque destinataire en Thailande qui fixe le taux elle recoit le montant en euro (a condition que vous ayez bien coché la case ''frais a charge de l'emetteur)) et applique son taux de change Dans mon cas j ai choisis l option frais partagésles frais de transfert sont determinés par votre banque emettrice en France (et dependent de votre banque Les frais de transfert sont de 9.90 euros par ma banque française pour un transfert de 2000 euros.
Bonne soirée | | | À: Howmuch · 29 janvier 2018 à 15:05 Re: Taux de change pratiqué par les banques thaïlandaises Message 4 de 12 · 1 565 affichages · Partager Bonsoir
Lorsque je fais un transfert du crédit mutuel vers la Bangkok bank, j'ai le choix entre 3 modes de transfert. 1-Frais à la charge de l'émetteur. 2-Frais partagés entre l'émetteur et le récepteur 3-Frais à la charge du récepteur. Le plus économique est le choix 2. 13.6€ pour le crédit mutuel (en 2017) et entre 200 et 500 bahts pour la Bangkok bank. Le transfert se fait en € et la Bangkok bank utilise le taux TT (telex transfert) du jour pour faire la conversion. | | | À: Howmuch · 29 janvier 2018 à 15:09 Re: Taux de change pratiqué par les banques thaïlandaises Message 5 de 12 · 1 559 affichages · Partager TRAVELLERS'CHEQUES. change pour les chèques de voyage
EXPORT SIGHT BILL. normalement réservé aux échanges commerciaux, les particuliers ne sont pas concernés
TELEX TRANSFER Le taux qui est appliqué quand vous transférez de l'argent de votre banque en Europe vers la Thaïlande[
BANK NOTES : change de billets. | | | À: Earthquake · 29 janvier 2018 à 15:09 Re: Taux de change pratiqué par les banques thaïlandaises Message 6 de 12 · 1 559 affichages · Partager Bonsoir Le transfert se fait en € et la Bangkok bank utilise le taux TT (telex transfert) du jour pour faire la conversion.
Bonsoir Merci pour cette réponse précise qui répond à ma question.. Bonne soirée | | | À: Membredesire · 29 janvier 2018 à 15:12 Re: Taux de change pratiqué par les banques thaïlandaises Message 7 de 12 · 1 554 affichages · Partager EXPORT SIGHT BILL. normalement réservé aux échanges commerciaux, les particuliers ne sont pas concernés TELEX TRANSFER Le taux qui est appliqué quand vous transférez de l'argent de votre banque en Europe vers la Thaïlande
Bonsoir Merci pour ces 2 précisions Bonne soirée | | | À: Howmuch · 29 janvier 2018 à 15:21 Re: Taux de change pratiqué par les banques thaïlandaises Message 8 de 12 · 1 549 affichages · Partager Les frais directs et indirects prélévés par les banques sur des transferts sont souvent bien obscurs pour ne pas faire fuir le client.Quoi qu'il en soit, elles font rarement dans la philantrophie et agissent avant tout dans leur interet.Quand on voit que les banques thaies te font maintenant payer 300 baths pour tout retrait dans un distributeur, on peut se douter qu'elles se gavent aussi sur les taux de change.Heureusement, les money changers se multiplient et attirent de plus en plus de clients.Je te conseille de passser par une entreprise de transfert d'argent qui se charge de tout et qui affiche tous les frais et le taux de change appliqué.Les banques ont abusé pendant des lustres de leur position pour prélever des frais énormes.Aujourd'hui, des entreprises surtout basées sur le net mettent à mal cette domination bancaire et permettent donc de faire baisser sensiblement les frais. | | | À: Earthquake · 30 janvier 2018 à 1:51 Re: Taux de change pratiqué par les banques thaïlandaises Message 9 de 12 · 1 490 affichages · Partager Depuis déjà quelques années l'internet offre des possibilités de transfert à des taux plus intéressant que ceux appliqués par les banques | | | À: Pricillan · 30 janvier 2018 à 2:18 Re: Taux de change pratiqué par les banques thaïlandaises Message 10 de 12 · 1 483 affichages · Partager J'avais cherché il y a quelques temps mais je n'ai rien trouvé d'intéressant. | | | À: Howmuch · 30 janvier 2018 à 13:03 Re: Taux de change pratiqué par les banques thaïlandaises Message 11 de 12 · 1 452 affichages · Partager Bonjour
Pour faire simple....
Transfert de la Banque Postale vers la Kasikorn
3000 Euros + frais par le donneur 25.80 euro
Les banques (les deux ensemble) te prennent en moyenne 0.85 bahts par 1 euro ce qui fait 2571 bahts pour 3025.85 euro
Si j'avais changer 3025.85 euro a un change (un des meilleurs) j'aurais 2571 bahts en plus dans ma poche | | | À: Thierry3468 · 31 janvier 2018 à 17:26 Re: Taux de change pratiqué par les banques thaïlandaises Message 12 de 12 · 1 395 affichages · Partager hello,
tu aurais des noms de sté de transfert d'argent à part western union stp ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |