]
pour les petit malins de l'économie .. le truc si on peut dire est d'amener de euros en espèces (billet de 100 euros).. les changer a
Pratunam au money changer (banque semi légale.) avoir un bon taux... puis filer a une banque et ouvrir un compte.. (pas toutes les banques ouvrent un compte si facilement mais il y en a qui le font.. puis avoir une carte de
retrait locale ... et du coup vous dénervez un peut thaïe !!!!!
(de la part de un pratiquant ce petit manège depuis la nuit des temps.. pourquoi donner ses petits sous au un banquier, quand avec cette somme on peut se payer un bon resto ou un hôtel avec piscine (piscine petite).. a la place de un dortoir avec les ronfleurs de kaosan ??)
Actuellement cette
banque de la démerde vous donne 2 bat par euros.. de supplément..
un peut d'histoire pour mètre les malins au courant..
Pratunam est l'équivalent du sentier a
Paris.. (voir internet pour ceux qui ne savent pas ce que c'est le sentier Parisien..) bien il y a une tres grosse communauté de acheteuse internationale.. (surtout D'Afrique) qui Vienne faire leur achats.. par container entiers..
et 2 bt de diference pour eux..
c'est un tres bon gain .. dont ne pas s'étonner que devant vous il y ait une
ma-ma Bentz aves ses kilos de $$$ sortant de un sac en plastique.
. ma-ma Bentz va faire son shoping.. un petit détaille qui vaux son pesant d'or.. ne pas traîner dans les boutiques avec votre trésors.. il y a les picpoquet expert en repérage du farang tête en l'air. ils ne s'attaquent pas a vous, ou a moi, mais a celui qui a une
boutique en europe et qui viens faire ses achats.. ils sont tres facilement repérables.. en général c'est des couples.. madame fouille.. et monsieur est en transpiration derrière.. a faire office de pic up (petit camion locale) c'est a cette espèce d'oiseaux que les indélicats s'attaquent..
Mais venir.. échanger son nerf de la guerre.. et repartir.. est une garantie pour ne pas avoir a téléphoner en PCV a sa famille en disant.. << vite envoi des $$$ pour commencer ou finir mon séjour >>