Bonjour à toutes et à tous,
Je suis à la recherche d'informations pour la préparation d'un voyage en
Australie. J'ai pas mal parcouru de sujets sur ce pays mais il me reste quelques interrogations.
J'ai 19ans et j'aimerais partir début Juin avec un organisme (Aquarius Abroad si vous connaissez?) pour travailler (avec le WHV). Etant donné que ce sera l'hiver là-bas, j'ai choisi le
Queensland comme destination puisque les températures seront plus clémentes. Mais le choix d'une ville en particulier m'est difficile. J'hésite entre
Brisbane,
Cairns et
Gold Coast ! Dans laquelle de ces trois villes sera t'il plus simple de trouver du boulot à votre avis? Et sur quel type de boulot dois-je compter? (j'aimerais un boulot dans la vente même si mon niveau d'anglais est moyen).
Je compte occuper ce boulot pendant 2 mois (jusqu'à fin Juillet) et me loger pendant ce temps soit en colocation, en auberge de jeunesse ou en famille d'accueil (lequel de ces moyens pensez-vous être le meilleur et combien dois-je compter comme prix/semaine environ?).
Enfin, après cette période, j'aimerais (histoire de profiter quand même de mon voyage) découvrir le reste du
Queensland. J'ai vu pour cela qu'il existait un service de bus (OZ Experience) avec des arrêts fréquents un peu partout sur la côte Est mais je n'ai pas exactement compris le principe (connaissez-vous?). Après être remonté vers
Cairns (où descendu vers
Brisbane suivant dans quelle ville je travaille) je prendrai un vol pour
Paris. Dernière question enfin (dsl pour le nombre assez important

), quel prix dois-je compter à peu près pour un billet multi-destinations
Paris-
Brisbane -
Cairns-
Paris (ou inversement) à ces dates là?
Merci beaucoup par avance de bien vouloir éclairer ma lanterne (et si quelqu'un a le même projet que moi, je veux bien faire connaissance histoire de ne pas être trop seul sur place)