Moi, j'irais me chercher quelques dollars US au cas où. Avec ton équivalent de $100 canadiens en bolivars, tu paieras ta taxe de sortie, mais tu ne feras pas beaucoup de shopping.
En janvier dernier, mon époux et mes 2 filles sommes allés au Hesperia Playa El Agua pour la 10ième fois environ et comme d'habitude avons été bien accueillis. Température très belle, le tout très propre. Tu peux marcher sur la plage tant que tu veux, elle est très longue.
Il y a des excursions à faire, mais je dois dire que ça fait très longtemps que j'en ai fait. Normalement, il y a toujours un représentant de la compagnie aérienne sur place et une réunion a toujours lieu dès l'arrivée afin d'informer les gens sur ce qu'il faut et ne faut pas faire.
En effet, un dépôt doit être donné pour le coffre-fort de même que les "linges" ou serviettes de plage comme on dit chez moi. Tu peux mettre le tout sur ta carte de crédit.
Honnêtement, tu n'auras pas assez de l'argent que tu as prévu, du moins je ne crois pas. Tu peux très facilement changer des dollars US, voire même des euros je crois sur place.
De plus, pour avoir de l'excellent service à la chambre, tu dois laisser un pourboire aux femmes de chambre (idéalement en bolivars).
Tu peux te reposer au max. Pour la plage, il faut se lever très tôt et aller réserver les chaises sinon tu seras assise très très loin derrière. Tu peux également très bien te reposer à l'hôtel, c'est très bien organisé.
La plupart des excursions coûtent environ $50 à $ 60 US par personne en moyenne. Il y a des choses intéressantes à voir. À toi de t'informer et surtout de choisir comme il faut. Si tu veux faire un peu de shopping et acheter quelques souvenirs, tu auras besoin d'un peu d'argent et tu ne peux pas payer partout avec ta carte de crédit malheureusement.
Oui, une posada c'est une petite maison en effet que nous avons d'amis français à très peu de frais à quelques minutes à pied de la Playa El Agua, mais nous ne la louons pas.
Si tu as d'autres questions, fais-moi signe !
Christiane