Hello,
Je pars au
Chili pour 1 mois au mois de février. Je voudrais savoir à quel moment je dois payer cette taxe de réciprocité en tant que Canadienne et combien de temps avant le départ.
Je fais également un court séjour en
Argentine, taxe à payer également.
En connaissez-vous le montant ? et sur quel site je dois aller pour payer ligne.
Paraît-il que si nous payons sur place, il y a intérêt d'avoir l'argent juste car la monnaie n'est pas rendue.
Bien à vous
J'arrive de ces 2 pays. J'y suis allé en septembre dernier.
Pour la taxe chilienne, tu la paie à la descente d'avion, juste avant de passer le contrôle des passeports. C'est 132 $ US, payé cash en USD ou avec Visa/Mastercard. La formalité est simple et rapide. J'ai payé avec Visa. SI tu veux payer cash, prends toi 132 USD à ta banque.
Pour la taxe
argentine, tu la paie en ligne avant le départ, matante Visa ou mononcle Mastercard sont donc essentiel. J'avais réservé à la mi-août pour un voyage en septembre. Je ne me rappelle plus du prix exact, mais c'est entre 90 et 100 USD.
Ces taxes sont valables pour la durée de ton passeport. Les chiliens apposent un tampon dans ton passeport alors qu'en
Argentine, tu dois garder le reçu imprimé.
Sur ce bon voyage et profite de la vue imprenable sur les montagnes à
Santiago !