 |  |  |
 | | | | Anne68200 · 17 février 2019 à 10:01 32 messages · 9 participants · 1 713 affichages | | | | À: PapJ59 · 15 mars 2019 à 20:14 Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 580 affichages · Partager Bonsoir, Au lieu d'aller aux toilettes publiques on s'offre un café au comptoir d'un bar et on en profite pour aller aux toilettes; et surtout on trouve plus de bars que de toilettes publiques!! CG | | | À: Catherineg · 15 mars 2019 à 20:24 Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 578 affichages · Partager Exactement ce que j'ai fait  Bon si je dois y aller toutes les heures ça chiffre quand même, hum. Heureusement à Venise ma vessie m'a laissé tranquille, ouf ! | | | Cela chiffre aussi si on ne va qu'aux toilettes publiques à 1,50€- Le problème d'un café, avec lequel je bois aussi un verre d'eau, offert, du moins à Rome, c'est que peu de temps après je dois retourner aux toilettes et cela devient un cercle vicieux  CG | | | À: Catherineg · 15 mars 2019 à 21:08 Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 566 affichages · Partager Oui pour le même prix ou à peine plus j'ai préféré prendre un café au comptoir. C'est pratique en Italie, je l'ai fait aussi à Rome ou ailleurs, à cause d'une envie pressante.
Un petit espresso ne change rien à mon envie (ou pas) d'y retourner de toute façon. A moins de ne rien boire pendant 24h je dois quand même faire des pauses fréquentes, ce qui peut être handicapant, mais en ville au moins on trouve (ou dans la nature, bien sûr).
Au pire c'est monsieur qui consomme au comptoir et moi qui visite les toilettes  On s'en lasse pas du café en Italie ! | | | Tout à fait d'accord, mon minimum 4 cafés par jour dans les bars! mais certains jours, aussi qq maximum... CG | | | À: Catherineg · 15 mars 2019 à 21:25 Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 560 affichages · Partager 
J'ai une préférence pour le cappuccino (imbuvable en France alors j'en profite) et ce peu importe l'heure, mais pour le coup, oui, ça titille la vessie, alors j'essaie de ne pas en abuser ! | | | Moi, c'est un Spritz par jour (chacun son truc). Mais du coup, je m'affranchis des WC dispendieux... | | | À: Masterpo · 15 mars 2019 à 22:00 Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 552 affichages · Partager | | | 3 E en moins au resto, ça ne fait que quelques centimes en moins pour la mairie ; 3 E de taxe, c'est 100% pour la mairie ; c'est là qu'il faut faire un peu de géopolitique : la mairie de Venise, c'est en réalité la mairie de Mestre et de la terre ferme (180.000 habitants sur la terre ferme, 80.000 dans la lagune) ; la terre ferme est la partie productive avec ses industries, la finance, les sièges sociaux, la grande distribution ; mais la majorité des dépenses vont à la lagune à cause de la situation géographique et du tourisme ; donc les habitants de la terre ferme, qui payent et, par leur nombre, décident du résultat des élections, poussent à taxer et pressurer les touristes dont ils n'ont rien à faire
Y aller, ce n'est pas un problème, l'A/R Paris- Venise coûte 50 € avec EasyJet. Après, il y a deux écueils : le prix des hébergements et les toilettes publiques à 1,5 €.
En effet. Drôles de réflexions.
On peut faire des sacrifices pour une destination qui nous intéresse mais à jouer ci et là des euros qui se cumulent à la fin ça fait une somme. Et si pour certains cette somme ne représente pas grand chose pour d'autres elle demande un gros effort.
J'aimerais retourner dans cette ville. Les taxes ce sera donc se l'argent en moins dans la poche d'un restaurateur par ex. Le budget n'étant pas illimité.
Quand aux toilettes en effet j'ai préféré prendre un café au comptoir pour utiliser les toilettes de l'établissement. 2e les toilettes publiques c'est abusé oui. Et ça peut faire sourire mais quand on doit y aller souvent là encore ça chiffre. Autant profiter d'un café en même temps  | | | À: Catherineg · 16 mars 2019 à 17:11 Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 526 affichages · Partager Bonsoir, Au lieu d'aller aux toilettes publiques on s'offre un café au comptoir d'un bar et on en profite pour aller aux toilettes; et surtout on trouve plus de bars que de toilettes publiques!! CG
Même chose en Pologne : autant s'arrêter au bar et déguster un shot de vodka. Mais curieusement, la vision se trouble plus en fin de journée qu'avec quelques espressos en Italie... | | | À: Mguibentif · 28 mars 2019 à 7:55 Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 500 affichages · Partager Deuxième "reculade", la taxe ne serait perçue que depuis septembre, Trenitalia ayant de la peine à mettre en oeuvre le billet ad hoc... | | | À: Mguibentif · 1 juillet 2019 à 21:31 Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 458 affichages · Partager 3e "reculade", maintenant la taxe ne serait perçue que depuis le 1er janvier 2020... | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 891 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |