|  |  |
 | | | | Petitmarc · 4 janvier 2009 à 17:48 11 messages · 7 participants · 5 202 affichages | | | | bonjour tlm, ont ma dit dernierement que le payement des taxes a l'aeroport de ile margarita ont changer, il parait que l'ont doit maintenant payer une portion a l'arriver, et l'autre portion au depart, quelqu'un peut-il me le comfirmer svp. merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Nous sommes rentrés de Caracas samedi dernier, nous avons du régler une taxe de sortie du territoire de 115 B + une taxe d'aéroport de 46 B par personne Les amis qui étaient avec moi, n'ont payé seulement que la taxe de sortie, la taxe d'aéroport est fonction de la date d'achat des billets d'avion | | | Salut! Je pars pour Margarita le 20 janvier et je me questionne sur la taxe de sortie.. C'est environ combien en argent canadien??
Merci de me répondre!
Marie-Hélène | | | ils ne prennent que les Bolivars, pas moyen de payer avec des euros, des dollars americains ou canadien ! | | | Merci pour la rapidité de votre réponse.. cependant, es-ce possible d'arriver à Margarita avec de l'argent canadien et de l'échanger sur place ou es-ce mieux d'avoir de l'argent américains et l'échanger? et par exemple pour un dollard canadien j'ai combien de bolivar? et concernant la taxe de sortie elle équivaut a environ combien d'argent canadien? 10$-20$-25$ ??
Merci beaucoup!
Marie-Hélène | | | Salut Marie-Hélène, pour la taxe de sortie, c'est dans les environs de 75$ US, donc un peu plus en Canadien. C'est assez difficile de faire changer de l'argent ici pour avoir des Bolivars; j'ai essayer la semaine passée et Desjardins me dise qu'ils ne sont pas capable d'en avoir. La personne chez Desjardins m'a dit que c'est toujours plus facile dans les bureaux de changes à l'aéroport avant de partir. | | | La taxe de sorite c'est 117 ou 119 Bsf (bolivars) si je me rappele bien, ca fait pas du tout $75 US.. mais plus dans les $30 US.
Pour changer l'argent a l'aeroport sur le depart allez voir un employe qui travaille a l'aeroport, preparez a l'avance $40 Us (ils preferent les $$ US, je crois pas qu'ils prennent les $ CAD) et vous vous mettez d'accord sur combien il va vous donner de bolivars, plus ou moins un taux de change parallele de 4, donc $40 -> 160 Bsf environ. Vaut mieux parler un peu espagnol. Mais la taxe de sortie c'est quand tu repars ailleurs, quand tu as deja fait un sejour, donc tu devaris avoir des Bolivars.
Voila bon courage Marie Helene ! | | | Allo, je reviens de Margaritaalors pour les taxes je te donne le montant, avant d'aller te faire fouiller tu payes la taxe de 110, 90 BF (111 en fin de compte) c'est marqué en gros que tu dois t'enregistrer avec ta cie avant de payer mais c'est exactement le contraire! cherchez l'erreur....ensuite avant d'aller t'enregistrer il y a une autre taxe de 46 BF. Aussi attends-toi à être fouillée avant de partir par des militaires, because la drogue, ils ouvrent les valises et sortent tout! Donc c'est mieux de ne pas avoir une valise bourrée trop serrée, ensuite ils te fouillent jusque dans le soutien-gorge...pour l'échange des bolivars on donne 2, 15 BF pour 1$ US à l'aéroport mais sur place, surtout dans les magasins tu peux avoir jusqu'à 5 BF par $US, dans les hôtels on donne beaucoup moins. Informe-toi avant de changer des dollars on te dira où aller. N'emporte que des grosses coupures, 50 ou 100$ US pas d'argent canadien. Donc la taxe de 73$US te revient à environ 31$US$, garde-toi les bolivars exacts car ils ne rendent pas la monnaie. Bon voyage! | | |  C'est complement fou de lire tous les curriels de tout le monde..une chance qui faut en prendre et en laisser.....je reviens tout juste moi aussi de margarita et à l'aeroport nous avions des grosses coupures en bolivars et ils nous on redonner notre change...il faut juste attendre qu'ils nous le redonne...mais il nous donne notre change...hé oui ils fouillent toutes les valises...mais ça on le sait avant de partir alors pas de probleme faut juste etre patient...et pour la fouille dans le soutien gorge...bah c'est pas une fouille à nu quand meme...la fille de l'armée fait juste "tater" rien d'alarmant....et pour ma part je trouve ca fait le charme des vacances de voir comment ca se passe dans d'autre pays et ca nous fait comprendre qu, on est bien chez nous...
moral: lisez les commentaires mais gardez vous un esprit ouvert pour les "oui dire" moi j'avais lu plein de chose avant de partir et j'ai regretté.....chaque personne a ses propres convictions et sa propre facon de voir les choses...alors c'est complement inutile de se fier à ce chacun écrit...pour ma part....je quitte le forum...
bye | | | La taxe de sorite c'est 117 ou 119 Bsf (bolivars) si je me rappele bien, ca fait pas du tout $75 US.. mais plus dans les $30 US.
Officiellement, les compagnies annoncent la taxe de sortie comme étant 73$ US, peu importe ce que tu te rappelle. C'est sur que tu peux réussir à te faire changer des bolivars à un taux 4:1 là-bas, mais le taux officiel des institution banquaire et des grossistes est de 73$ US. Vaux mieux s'attendre à plus que d'arriver à l'aéroport avec 30$ US et manquer d'argent. | | | Si tu veux payer plus libre a toi, moi je paie pas plus, mais tu peux de donner de l'argent gratuitement a El Commandante! Il en manque en ce moment.
Pour ce qui est des $40 us, je parlais de les preparer a l'avance, et pas les sortir d'une liasse de gros billets, c'est pour la securite. Et oui forcement quand on va au Venezuela, on emporte plus que $30US en liquide...
Pour ce que disent les compagnies, j'en pense la meme chose que de mon gouvernement qui dit qu'il vaut mieux pas aller au venezuela. | Discussions similaires sur le Vénézuela: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 945 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |