 |  |  |
 | | | | Taxes à la sortie de Cuba? Mfg · 10 mars 2006 à 10:25 21 messages · 11 participants · 4 685 affichages | | | | 10 mars 2006 à 10:25 Taxes à la sortie de Cuba? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 993 affichages · Partager QUI PEUT ME DIRE COMBIEN COUTENT CES TAXES QU'IL FAUT PAYER A LA SORTIE DE CUBA? MERCI DE VOTRE REPONSE.........C'EST URGENT......SALUTATIONS | | | À: Mfg · 10 mars 2006 à 11:26 Re: Taxes à la sortie de Cuba? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 983 affichages · Partager 25 pesos convertibles, et uniquement avec cette monnaie. | | | À: Pygman · 10 mars 2006 à 11:53 Re: Taxes à la sortie de Cuba? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 977 affichages · Partager merci pygman, c'est 25 pesos par personne? y a t'il d'autres taxes (aéroport ou autres?) merci de votre aide et bonne journée. | | | À: Mfg · 10 mars 2006 à 13:19 Re: Taxes à la sortie de Cuba? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 972 affichages · Partager salut mfg!
Non, il n'y a pas d'autres taxes. | | | À: Josaline · 10 mars 2006 à 13:47 Re: Taxes à la sortie de Cuba? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 963 affichages · Partager MERCI DE TA REPONSE JOSALINE......BON WEEKEND ET SALUTATIONS DE SUISSES | | | À: Mfg · 10 mars 2006 à 14:20 Re: Taxes à la sortie de Cuba? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 953 affichages · Partager c'est bien 25 CUC, il faut bien penser à les mettre de côté pendant le voyage... sinon.... c'est la galère à l'aéroport ! | | | À: Pof74 · 10 mars 2006 à 14:42 Re: Taxes à la sortie de Cuba? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 946 affichages · Partager MERCI A POF POUR LA CONFIRMATION DE CES FRAIS. ET BON WEEKEND | | | À: Mfg · 10 mars 2006 à 23:03 Re: Taxes à la sortie de Cuba? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 873 affichages · Partager oui, 25 cuc, mais en liquide surtout! | | | À: Mfg · 11 mars 2006 à 14:50 Re: Taxes à la sortie de Cuba? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 839 affichages · Partager Oui, c'est 25 pesos convertibles par personne. Il n'y a ni réduction enfant, ni étudiant. | | | À: Mfg · 11 mars 2006 à 15:12 Re: Taxes à la sortie de Cuba? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 832 affichages · Partager c'est 25 pesos convertibles par personne. | | | À: Rubisbelles · 11 mars 2006 à 16:57 Re: Taxes à la sortie de Cuba? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 799 affichages · Partager merci de votre réponse et bon weekend.....bonnes salutations de Suisse | | | À: Felicien · 11 mars 2006 à 16:58 Re: Taxes à la sortie de Cuba? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 798 affichages · Partager merci de votre réponse et bon weekend.....bonnes salutations de Suisse | | | À: Pygman · 11 mars 2006 à 20:19 Re: Taxes à la sortie de Cuba? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 776 affichages · Partager  25 canadien ne fait pas pareille? seulement cubain? mercix | | | À: Lynegrosloui · 11 mars 2006 à 23:03 Re: Taxes à la sortie de Cuba? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 757 affichages · Partager Il faut TOUJOURS payer en pesos convertible mais, rassure-toi, si tu as succombé a de trop nombreux achats dans les tiendas (magasins), tu pourras toujours retirer de l'argent avec ta carte banquaire ou echanger des devises (dollars/euros/...) au bureau de change qui se trouve...JUSTE a côté du bureau de paiement de la taxa de salidad (taxe de sortie)!!!...dès qu'il sagit de pognon, il savent y faire, nos amis Cubains!!!Dernier conseil: les taux et frais appliqués par les bureaux de changes a Cuba sont tout simplement exagèrés!!!...autant le savoir!!! | | | À: Amorcito · 12 mars 2006 à 14:26 Re: Taxes à la sortie de Cuba? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 722 affichages · Partager  j aimerai savoir est ce que cest mieux de changer mon argent ici dans une banque au lieux à l hotel de cuba, merci des renseignements.lynex | | | À: Lynegrosloui · 12 mars 2006 à 17:21 Re: Taxes à la sortie de Cuba? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 695 affichages · Partager Tu ne pourras pas trouver de pesos convertibles ailleurs qu'à Cuba de toute manière. | | | À: Lynegrosloui · 12 mars 2006 à 18:14 Re: Taxes à la sortie de Cuba? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 682 affichages · Partager Comme le souligne Pygman, tu ne trouveras des pesos convertibles qu'a Cuba...et pour cause, cette monnaie de singe n'a aucune valeur en dehors des frontières de la isla !!! Le problème du pesos convertibles, c'est que sa cotation est "simplement" arbitraire et artificielle...c'est un moyen de plus, pour l'état Cubain, de ponctionner un maximum de devise au touriste décidément considéré pour une pompe a fric... C'est ainsi que le dollar américain est taxé de 10%!!! +frais bancaires...et lorsque tu retires de l'argent avec ta carte banquaire, ils convertissent d'abord en dollars américains afin de te taxé de ces 10% puis, seulement en pesos convertibles!!!...et ce que tu viennes d'Europe où d'ailleurs!!! DONC, le mieux (a mon sens !), c'est de venir avec le maximum d'argent liquide de ton pays et puis, une fois a l'aéroport, tu changes un peu de ton argent (histoire de subvenir aus besoins des 2 ou 3 premiers jours) dans le bureau de change qui se situe dans le grand hall de cet aéroport. Après, tu te rendras dans une banque Internationnale classique ou le taux de change est beaucoup plus favorable (du moins, les frais de change)...je te conseille personnellement " la Banco Financiero Internacional"...ils en a dans tous les grands centres... Bonnes vacances... | | | À: Amorcito · 12 mars 2006 à 19:33 Re: Taxes à la sortie de Cuba? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 669 affichages · Partager  merci beaucoup pour tout byexxx | | | À: Amorcito · 29 janvier 2007 à 17:42 Re: Taxes à la sortie de Cuba? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 434 affichages · Partager Bonjour, justement je me demandais combien ça va me coûter de changer 100, 00$ mettons à l'aréoport, l'an passé j'avais eu approx 78 et quelques pour 100, 00$ Canadien. Je me demande si je devrais m»'apporter plus d'argent liquide car je ne pense pas aller proche des grands centre je m'en vais à Cayo Guillermo! Merci pour les infos!
Ginette | | | À: Lynegrosloui · 30 janvier 2007 à 5:06 Re: Taxes à la sortie de Cuba? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 424 affichages · Partager Fait attention, contrairement à ce que t'a dit amorcito, nous on ne peut pas retirer de l'argent à Cuba avec la carte bancaire (intérac). Donc ne te fie pas là dessus pour avoir de l'argent. Mais comme les gens te l'ont dit, tu amène de l'argent canadienne que tu changes sur place et si tu en manques, tu peux aussi retirer sur ta carte de crédit à la banque (Visa et Master Card). Mais ça revient un peu plus cher car tu payes deux fois le taux d'échange (ex: tu demande 100 cuc à la banque, ils te convertisent le montant en $us et ensuite ta carte de crédit te convertit le montant us en $ can, plus les fais à payer). | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 388 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |