Mon mari voulais sortir... Mais une fois les bagages dans le coffre, et arrivé sur la voie rapide...
J'ai dis à mon kiniwao de mari de rester tranquille
tant que tu ne lui as pas donné de blé, tu ne t es pas encore faite enfler. si tu lui donnes 1200 bahts avant de demarrer, tu te fais enfler, s il te conduit la ou tu l as demandé et qu il te demande l argent seulement a l arrivee, c est lui qui est mal.
la derniere fois qu un taxi a essaye de m enfler comme ca, c etait pour 100 bahts en ville au lieu de 40 ou 50 max (35 de prise en charge+petite distance). J ai dit ok, mais quand on est arrive je lui ai demande un facture, ce qu il n a pas aimé, j ai pris le meter off en photo, ainsi que sa tronche sur la carte professionnelle, ce qu il n a pas aime non plus, j ai agité la pancarte avec le numero de tel de la police touristique sous son nez (pancarte obligatoire ds tous les taxis), ce qu il n a pas aimé non plus, et j ai fini par lui tendre 35 bahts qu il n a meme pas voulu prendre. il s est barré la queue entre les pattes, c etait en ville, pas de flic autour, juste lui et moi. a mon avis a l aeroport, meme un gros pourris evitera de faire le malin au risque de perdre la face devant ses collegues, les flics, les cameras de l aeroport...
pour ceux qui auraient envie de faire des petites remarques sur la mesquinerie des 50 bahts, je m etais levé du pied gauche et les petites arnaques minables me donnent autant de boutons que les plus grosses.
PS: merci a thailandetjr, ça c est du tuyau de competition sur VF
sinon sur le site de
don muang il y a des idees de tarifs:
www.donmuangairportonline.com/transportation