Manylla · 22 juillet 2010 à 1:41 · 5 photos 54 messages · 7 participants · 4 514 affichages | | | | Bonjour,
Je sais que ce type de question est posé plusieurs fois sur le site mais je souhaite tout de même une réponse claire et plus appropriée à ma situation: - Mon vol Etihad attérit le 26 août à 18h05 à l'aéroport international de Bangkok et je souhaite prendre un taxi pour me rendre à la gare ferroviaire de Don muang pour prendre le train qui part à 20H50 pour Nong Khai. - En prenant en compte, les bagages, la douane, la queue au taxi, l'heure de pointe et la circulation, est ce que la correspondance est FAISABLE ou TROP JUSTE?
Merci beaucoup pour vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour
Jouable si il n'y a pas de retard
Arrivée 18H05 Immigration etc bref sortie de l'aeroport a 19h Taxi jusqu'a la gare : 45 mns a 1 heure selon la circulation donc 20h
Donc voila c'est faisable
Bye bye
PS : tu parles bien de la gare de Hua Lamphong ? et non pas de Don Mueang l'ancien aeroport ? | | | Super! clair et rapide.
Mais je vais abuser de ton efficacité pour te poser une autre question si je peux me le permettre.
Comment dit-on "la gare de don muang" et "voie rapide" pour que le taxi comprenne? C'est honteux mais je n'arrive jamais à me faire comprendre....
mici beaucoup!!! | | | Attention ! Les chauffeurs de taxi-meter n'aiment pas mettre le compteur en marche avec les étrangers, donc tu leur dis que tu ne quittes pas le taxi tant qu'ils ne mettent pas le compteur en route. La prise en charge est de 35 bahts. A Suvarnabhumi, prends les sorties n° 3 et n° 7 car tu feras la file d'attente pour avoir un taxi. Là au moins, tu seras sûr qu'ils mettront le compteur en route. En général, la file d'attente avance rapidement. Si la file d'attente est trop longue, choppe un taxi-meter en dehors de ces sorties mais sois ferme avec les chauffeurs pour qu'ils mettent le compteur. A force d'insister, ils le mettront en râlant un petit peu. | | | Vous vous rendez à la station officielle de taxi de Suvarnabhumi, les hôtesses parlent anglais, donnez leur votre destination (si vous ne parlez pas anglais, avant de partir faites-la écrire sur papier) et elles l'indiqueront au chauffeur. En principe les chauffeurs prennent le tollway (voie rapide payante), c'est plutôt quand vous ne voulez pas le prendre qu'il faut demander. (Vous avez des explications sur mon blog).
En comptant une sortie de l'aéroport à 19h (les délais à l'Immigration peuvent aller de 10min à 45min), ça fait quand même assez juste, c'est en plein dans la période de pointe du trafic. Le temps de vous repérer, etc... Faisable mais serré. | | | Attention ! Les chauffeurs de taxi-meter n'aiment pas mettre le compteur en marche avec les étrangers, donc tu leur dis que tu ne quittes pas le taxi tant qu'ils ne mettent pas le compteur en route. La prise en charge est de 35 bahts. A Suvarnabhumi, prends les sorties n° 3 et n° 7 car tu feras la file d'attente pour avoir un taxi. Là au moins, tu seras sûr qu'ils mettront le compteur en route. En général, la file d'attente avance rapidement. Si la file d'attente est trop longue, choppe un taxi-meter en dehors de ces sorties mais sois ferme avec les chauffeurs pour qu'ils mettent le compteur. A force d'insister, ils le mettront en râlant un petit peu.
Bonjour
Heuuuu la grosse majorité des taxis mettent le compteur sans difficulté et c'est plutot avec les thais qu'ils ne le mettent pas (car eux ils se sont deja compris sur la destination et le prix !) Ensuite dire que tu vas bouder boffffffff ils s'en foutent c'est plutot le fait de perdre la course qui va les gener !! Je ne sais pas ou tu vois des sorties 3 et 7 a l'aeroport......... et la prise en charge est de 50 Baht et non de 35. Il n'y a pas non plus de file d'attente vu qu'il y a au moins 5 guichets Prendre un taxi en dehors des clous ne fera que renforcer la pratique de ceux qui ne respectent pas les regles
Bref je ne sais pas quand tu es venu en Thailande mais c'est pas tres frais tes infos | | | et la prise en charge est de 50 Baht et non de 35. Il n'y a pas non plus de file d'attente vu qu'il y a au moins 5 guichets
Salut Ced, Es-tu sur de ne pas confondre prise en charge, c.a.d que le compteur affiche automatiquement 35 THB au départ (ou que tu sois a Bangkok), et la taxe de 50 THB au guichet de l'aéroport pour avoir un taximeter? | | | Je vais en Thaïlande chaque année.
Je connais l'aéroport de Suvarnabhumi et je te confirme que les sorties ont des n°.
Et oui, les bornes de taxis officielles se trouvent près des sorties n° 3 et n° 7.
Et oui, la prise est de 35 bahts. A moins que tu aimes donner 15 bahts de pourboire.
Et oui, il est " rare " que les chauffeurs de taxi mettent le compteur avec les étrangers. Je n'exagère pas. Je ne fais que dire la " vérité ". De toute façon, l'auteur de cette question s'en rendra compte lorsqu'il mettra un pied en Thaïlande. Je n'invente rien.
Tu devrais aller au 3 ème étage de l'aéroport à " CHANG massage " histoire de t'apaiser l'esprit, car ta réponse, si tu la relis, était " un brin " arrogante ". | | | Chaweng à Koh Samui t'a rendu fou ! Arrête d'aller au Sweet Soul café, au Green Mango et au Reggae Pub car ça te débilise le cerveau ! Des barres dans le ventre ! lol ! | | | À: Whitetemple · 22 juillet 2010 à 16:49 · Modifié le 22 juil. 2010 à 17:08 Re: Taxi entre l'aéroport de Suvarnabhumi à la gare de Don Muang? Message 10 de 54 · Page 1 de 3 · 2 313 affichages · Partager Et oui, il est " rare " que les chauffeurs de taxi mettent le compteur avec les étrangers.
Exagères pas même si c'est assez vrai dans les endoits touristiques et près des grands hotels  a l'aeroport ils mettent systématiquement le compteur lorsque tu as payer la taxe de 50 Bahts, on te remet même un petit papier au guichet ou tu peux te plaindre du taxi en y mettant son nom et son matricule | | | En fait, je parlais de chopper un taxi en dehors de la borne.
A l'aéroport, lorsqu'on choppe un taxi en dehors de la borne, c'est bizarre, mais ils ne mettent pas le compteur. C'est dommage de devoir passer par la borne officielle pour les obliger à mettre le compteur. lol | | | Oui mais si tu les prends en dehors de la borne, je pense que tu veux dire au niveau des départs, c'est normalement interdit et ils peuvent alors faire ce qu'ils veulent puisque deja dans l'illégalité | | | En fait, je parlais de chopper un taxi en dehors de la borne.
A l'aéroport, lorsqu'on choppe un taxi en dehors de la borne, c'est bizarre, mais ils ne mettent pas le compteur. C'est dommage de devoir passer par la borne officielle pour les obliger à mettre le compteur. lol
Il paraît assez logique que puisque vous ne respectez pas les règles vous-même, le conducteur s'estime en droit de ne pas les respecter non plus. Histoire de ne pas vous vexer. | | | Bon merci pour ces infos. En fait j'ai regardé et il y a aussi des bus qui partent de l'aéroport le soir pour Nong Khai. Pouvez vous me dire si je peux les réserver par internet? ou si en arrivant je n'aurai aucun soucis? Comment puis-je faire? | | | Bon merci pour ces infos. En fait j'ai regardé et il y a aussi des bus qui partent de l'aéroport le soir pour Nong Khai. Pouvez vous me dire si je peux les réserver par internet? ou si en arrivant je n'aurai aucun soucis? Comment puis-je faire?
Pas de soucis sur place | | | Je vais en Thaïlande chaque année.
Je connais l'aéroport de Suvarnabhumi et je te confirme que les sorties ont des n°.
Et oui, les bornes de taxis officielles se trouvent près des sorties n° 3 et n° 7.
Et oui, la prise est de 35 bahts. A moins que tu aimes donner 15 bahts de pourboire.
Et oui, il est " rare " que les chauffeurs de taxi mettent le compteur avec les étrangers. Je n'exagère pas. Je ne fais que dire la " vérité ". De toute façon, l'auteur de cette question s'en rendra compte lorsqu'il mettra un pied en Thaïlande. Je n'invente rien.
Tu devrais aller au 3 ème étage de l'aéroport à " CHANG massage " histoire de t'apaiser l'esprit, car ta réponse, si tu la relis, était " un brin " arrogante ".
Et moi je te confirme que ta sortie N3 ou N7 ne correspond a rien du tout, ils sont au niveau 1 a la porte N1 !!! ou alors on ne parle pas du tout de la meme chose. Je parlais de la prise en charge de facon officielle a l'aeroport donc 50 Baht maintenant si tu aimes faire comme tous les nuls et te faire entuber sur la course c'est ton probleme.
Moi je te confirme que 9 taxis sur 10 mettent le compteur sans que je le demande, si un ne le met pas je le demande poliment et ca se regle ainsi.
Pour tes insinuations concernant samui etc... je ne reponds meme pas ca n'en vaut pas la peine...
Je ne pense pas avoir été arrogant mais il est vrai que je suis souvent percu comme cela bahhh ma foi qu'il en soit ainsi ! | | | Disons que tu es très expéditif dans ta manière de parler. C'est dur quand même !
Sinon, oui, c'est vrai que les taxi-meter se trouvent à côté des sorties 3 et 7.
Sérieux, je vais à Suvarnabhumi 3 fois dans l'année, donc, je sais ce que je dis.
A la borne, oui, les taxi-meter mettent le compteur.
Mais ailleurs que dans une borne, ils ne le mettent quasiment jamais avec les touristes.
En ville, à Bangkok, il est extrêmement rare qu'un chauffeur mette son compteur avec un étranger. Es-tu d'accord avec moi ? Si tu n'es pas d'accord avec ça, c'est que tu n'es jamais allé en Thaïlande. Mais à l'aéroport, il est vrai que les chauffeurs mettent le compteur à la borne officielle. | | | Disons que tu es très expéditif dans ta manière de parler. C'est dur quand même !
Sinon, oui, c'est vrai que les taxi-meter se trouvent à côté des sorties 3 et 7.
Sérieux, je vais à Suvarnabhumi 3 fois dans l'année, donc, je sais ce que je dis.
A la borne, oui, les taxi-meter mettent le compteur.
Mais ailleurs que dans une borne, ils ne le mettent quasiment jamais avec les touristes.
En ville, à Bangkok, il est extrêmement rare qu'un chauffeur mette son compteur avec un étranger. Es-tu d'accord avec moi ? Si tu n'es pas d'accord avec ça, c'est que tu n'es jamais allé en Thaïlande. Mais à l'aéroport, il est vrai que les chauffeurs mettent le compteur à la borne officielle.
Re
Je suis desolé de te contredire mais non lex taxis ne sont pas aux sorties 3 et 7 ou on ne parle pas de la meme chose. Pour faire simple j'explique :
Tu sors de la zone bagage Tu descends d'un Niveau Tu te diriges completement sur le coté gauche de l'aeroport Tu sors, tu fais 50 metres et sur la gauche tu as 5 guichets !!
Je suis desolé d'encore te contredire mais je vais a bangkok tous les mois et je n'ai jamais de probleme de Meter, les seules fois on un taxi a refusé c'etait la nuit pres de Nana, j'ai refusé poliment, je suis sorti et j'en ai pris un autre point barre.
Bye bye | | | Ha oui pour le passage " tu n'es jamais allé en Thailande etc... " non j'y vis juste depuis qque temps....... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 656 visiteurs en ligne depuis une heure! |