|  |  |
 | | | | Taxi aéroport Haneda-Tokyo Bruno9292 · 5 septembre 2019 à 10:31 9 messages · 5 participants · 644 affichages | | | | 5 septembre 2019 à 10:31 Taxi aéroport Haneda- Tokyo Message 1 de 9 · 644 affichages · Partager Bonjour, Je pars en fin d'année en famille avec 2 enfants, l'avion atterrit à 19h30 à Haneda et nous logerons, en gros, entre les stations Ikebukuro et Otsuka. Avec enfants, bagages, 12 heures de vol et arrivée un peu tardive, je penche pour le taxi. J'ai cru comprendre qu'il y avait des prix fixes plus ou moins élevés en fonction des secteurs de Tokyo à atteindre (j'ai vu 8900 yens pour Toshima, là où est situé notre Airbnb). Savez-vous s'il faut réserver à l'avance et si oui comment ? Peut-on les prendre directement en arrivant et on nous appliquera le tarif fixe ? Faut-il s'attendre à des suppléments (bagages, nombre de passagers etc...). Je sais qu'il y a le monorail ou le limousine bus mais si le prix du taxi est "à peine" deux fois plus cher (70 ou 80 euros) mais plus rapide, moins fatiguant, peut-être que cela vaut le coût, surtout qu'on a bien l'intention de profiter sur métro et du train les jours suivant... Merci pour vos renseignements ! | | | À: Bruno9292 · 5 septembre 2019 à 16:14 Re: Taxi aéroport Haneda- Tokyo Message 2 de 9 · 634 affichages · Partager Peut-on les prendre directement en arrivant et on nous appliquera le tarif fixe ?
Aucun problème.
Pense à imprimer l'adresse précise de ton airbnb... et en japonais (en général, les chauffeurs de taxi ne parlent pas un mot d'anglais).
Faut-il s'attendre à des suppléments (bagages, nombre de passagers etc...).
Je ne sais plus, il y a peut-être un petit supplément bagages. Pas grand-chose en tout cas sur l'ensemble de la course. | | | À: Bruno9292 · 5 septembre 2019 à 19:03 Re: Taxi aéroport Haneda- Tokyo Message 3 de 9 · 628 affichages · Partager Bonjour Comme vous serez au moins 4, il est possible que vous ne puissiez pas prendre un seul taxi basique en fonction du nombre de bagages. (Habituellement, c'est deux au maximum dans le coffre). Le tarif pour Toshima est d'environ 11 000 yens (près de 100€) pour ce type de taxi. Si vous êtes obligé de prendre un taxi de type minivan, le prix ne sera pas le même... Je pense que l'option "monorail" (jusqu'à Hamamatsucho) puis "yamanote" vous amènera plus rapidement jusqu'à Toshima station et pour beaucoup moins cher. Comme ce sera déjà assez tard il n'y aura pas foule dans les transports, donc les bagages ne devraient pas poser trop de problème. De la station, vous pourrez prendre deux taxis pour aller jusqu'à votre appartement (410 yens pour le premier kilomètre). | | | À: Fuchan69 · 5 septembre 2019 à 19:18 Re: Taxi aéroport Haneda- Tokyo Message 4 de 9 · 627 affichages · Partager Comme vous serez au moins 4, il est possible que vous ne puissiez pas prendre un seul taxi basique en fonction du nombre de bagages. (Habituellement, c'est deux au maximum dans le coffre).
Les nouveaux taxis Toyota (JPN Taxi) qui remplacent les anciennes Crown sont étudiés un peu sur le principe du taxi londonien, avec beaucoup plus de place à bord pour mettre les bagages (ils sont aussi adaptés aux fauteuils roulants).
C'est sûr que ça reste nettement plus cher que les transports en commun. Mais plus confort aussi... S'il faut deux taxis en revanche, ça devient hors de prix. | | | À: Fuchan69 · 6 septembre 2019 à 9:44 Re: Taxi aéroport Haneda- Tokyo Message 5 de 9 · 602 affichages · Partager Merci de votre aide ! Du coup, on avisera sur place, à l'arrivée, en fonction de l'état de fraîcheur, de l'heure à laquelle on aura passé les contrôles passeports et récupéré les bagages... J'ai vu aussi que l'option limousine bus (même si cela semble plus lent et un peu plus cher que train-métro), nous laisserait à 6 ou 7 mn à pied (cf Google Maps) de notre logement, avec pas de contrainte pour se traîner les valises... | | | À: Bruno9292 · 25 janvier 2020 à 17:27 Re: Taxi aéroport Haneda- Tokyo Message 6 de 9 · 516 affichages · Partager Bonjour Bruno, Je suis preneur de ton retour d'expérience pour le trajet Haneda- Tokyo. Nous y allons à deux fin février, et j'hésite entre l'airport limousine et le taxi, car nous arrivons aussi en soirée. Merci. Olivier | | | À: Olive51 · 25 janvier 2020 à 20:55 Re: Taxi aéroport Haneda- Tokyo Message 7 de 9 · 503 affichages · Partager Bonjour, En fait, depuis Haneda nous n'avons pris ni le bus limousine, ni le taxi car au guichet, on nous a conseillé d'éviter la route à cause des bouchons, ce samedi soir vers 21h. On nous promettait 2h ou 2h30 pour aller à Ikebukuro. On a donc pris le métro et c'était franchement parfait. Il faut prendre la ligne Keikyu (pas de long couloirs, ni d'escaliers avec les valises, le quai est à deux pas des guichets bus, métro dès la sortie des contrôles de police et des valises) jusqu'à Shinagawa (20 minutes à peine) puis vous récupérez la ligne Yamanote. Au final moins d'une heure pour Ikebukuro pour, de mémoire 700 ou 800 yens maxi soit 6 ou 7 euros. C'est d'autant plus pratique si vous prenez la carte Suica Welcome qui s'achète au guichet automatique à Haneda, c'est très simple, en anglais et cette carte rechargeable permet de voyager sur toutes les lignes, et donc dès votre départ d'Haneda. Franchement le métro au départ de Haneda n'a rien à voir avec l'expérience que vous pouvez avoir du RER depuis Paris CDG ou Orly : pas trop de monde le soir, c'est sûr, très bien indiqué et ultra propre. Bon voyage ! | | | À: Bruno9292 · 25 janvier 2020 à 22:01 Re: Taxi aéroport Haneda- Tokyo Message 8 de 9 · 499 affichages · Partager Au final moins d'une heure pour Ikebukuro pour, de mémoire 700 ou 800 yens maxi soit 6 ou 7 euros
570 ¥ en prenant la ligne Keikyu, 770 ¥ en prenant le monorail. Et les deux fonctionnent jusqu'à minuit... | | | À: Masterpo · 25 janvier 2020 à 22:18 Re: Taxi aéroport Haneda- Tokyo Message 9 de 9 · 497 affichages · Partager Merci à tous les deux ! | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 679 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |