Concernant le retour, une fois la
Machu Picchu visité, jusqu'à quelle heure peut on trouver des taxis/combi à Hydroelectrica pour St Teresa (ou direct
Cusco?)
Le 14 septembre 2016, je suis arrivé à 18h45 à Hidroelectrica, en même temps qu'une draisine transportant des habitants de Santa Teresa travaillant sur le site de
Machu Picchu.
A cette heure avancée, il restait sur le parking 1 colectivo qui m'a embarqué avec l'un des autochtones à destination de Santa Teresa. Tarif normal du colectivo, à savoir 5 S.
De ce que j'ai compris, c'est le cas tous les soirs.
Les combis directs pour
Cuzco partent plus tôt d'Hidroelectrica. Il me semble que les derniers partent vers 16h30. Je pense que les chauffeurs préfèrent franchir de jour le col de
Malaga (4313 m). Une fois dépassé Ollantaytambo, la route est assez facile.
puis une fois à St Teresa, même question pour repartir vers
Cusco?
Je doute qu'il y ait un service de colectivo à toute heure de la nuit. Déjà le matin, le colectivo à destination de Santa Maria ne part que s'il est plein (ou si l'on paye pour les passagers manquants).
Le 15 septembre 2016, un colectivo était déjà en attente avant 07h00 devant le marché central de Santa Teresa. 15' plus tard, il avait fait son plein de passagers.
Une fois arrivé à Santa Maria, un van est en attente de clients pour
Cuzco, mais il peut être plus rapide d'intercepter un transport venant de Quillabamba.
Fabrice