Diamina · 25 juillet 2014 à 6:33 32 messages · 8 participants · 2 609 affichages | | | | 25 juillet 2014 à 6:33 · Modifié le 25 juil. 2014 à 7:34 Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 1 946 affichages · Partager salut,
J'ai lu plein de posts sur les prix d'un taxi entre lima et le centre historique mais qui datent de 2013. Nous sommes 2 adultes et nous arrivons à Lima début aout?
Est-ce que quelqu'un aurait des prix actualisés pour 2014? Notre hotel nous propose son service de taxi à 22 dollars pour le trajet aéroport vers centre historique à 6h20 du matin (hotel Kamana). Vous en pensez quoi? | | | Les prix des courses en taxi varient toujours à Lima car les chauffeurs n'ont pas de compteurs. Le prix varie en fonction de l'horaire, de la tête du client, du trafic, etc.
Un trajet aéroport-centre ville coute entre 35 et 60 Soles, évidemment quand un taxi viens vous chercher et qu'il vous attend sur place cela coute plus cher.
Vous n'économiserez probablement pas grand chose en cherchant un taxi sur place, car il y a de forte chance qu'il tente de vous faire payer un prix fort et vous aurez du mal à négocier une course à 35 Soles en étant touristes...
Thomas | | | salut Thomas,
Merci de ta réponse. Cela me permet d'y voir plus clair.
Mis à part cruz del sur et movil tour, y-a-t-il d'autres compagnies sérieuses de bus qui vont à Paracas? | | | Salut Djamina,
J'ai fais le trajet que tu demande il y a deux mois, et j'ai payé 50 pour deux. Il était 2h du matin et nous n'avons pas négocié car nous étions très fatigués. La personne de l'hôtel nous a indiqué que normalement le prix est situé entre 30 et 35... Vu le nombre de taxi à attendre il vous sera facile de faire jouer la concurrence, mais demandez bien le prix total.
Bonne journée
Xavier | | | Salut Xavier,
Merci de tes conseils. On risque d'être tout aussi crevés que vous. Je suis allée jeter un coup d'oeil sur ton blog, et le conseil du distributeur qui donne l'argent avant la carte m'est bien utile. Je ferai aussi une cure de coca cola. Vu que l'eau n'est pas potable, je suppose qu'il faut demander des boissons sans glaçons (hielo)!!!! Par contre pour le inka cola, je crois que je vais m'abstenir.
Y-a-t-il quelque part où tu racontes ton voyage vraiment?
J'ai beaucoup aimé ton article "une autre vision du monde".
A bientôt! | | | Merci à toi !
Pour le voyage, il n'y a pas d'endroit ou je le raconte précisément, si ce n'est sur Facebook par des photos "au jour le jour" mais pas d'articles le concernant vraiment. J'essai vraiment de rester sur le conseil et la vision du monde... Par contre nous allons faire par la suite des récits qui racontent nos expériences mais pas pour le moment :)
En tout cas merci d'avoir regardé :) Si tu as d'autres questions n'hésites pas !
Xavier | | | Bah, c'est difficile de poser des questions si je ne sais pas par où tu es passé!!
J'ai plein de questions qui concernent le nord du pérou, huaraz, trujillo, chiclayo, mais apparemment c'est le coin le moins visité.
De toute façon, je trouverai bien des solutions, une fois sur place. C'est loin d'être notre premier voyage en Amérique du sud, et on s'en est toujours sorti.
Dernière chose, combien maximum arrivais-tu à retirer des distributeurs en une fois? | | | Alors sur ça je ne peux pas t'aider... Je suis à la BNP, et elle a des accords dans le monde qui permet de retirer sans taxes supplémentaire, donc je retirais comme si j'étais en France, par 20 euros on va dire... Après je sais que pour les autres pays ou il n'y a pas d'accord, j'ai vu avec ma conseillers pour monter mon plafond retrait à l'étranger. | | | Il va falloir que je change de banque alors, car moi au crédit agricole, y a pas ça!!!!
Tant pis!!!
merci et à bientôt!
Euh, au fait, juste pour être totalement honnête, le plus beau pays du monde c'est la France, parce que la Martinique est française!!!!!! sinon...... | | | Tu peux prendre le taxi officiel a l'aeroport, Taxi Green. Les prix sont fixes et clairement affiches. | | | salut Willemspie,
Merci. Et à l'intérieur de Lima, quand on doit prendre un taxi, comment faire pour distinguer les vrais des faux? | | | Bonjour Diamina,
Un taxi de l'aéroport au centre coûte 35 soles, pas plus. Les chauffeurs (ceux de Taxi Green les premiers) profitent du fait que les visiteurs ne connaissent pas le tarifs pour leurs faire payer quelques dizaines de soles de plus. 22 USD, c'est plutôt cher. Après, tout dépend de vous si vous parlez espagnol et vous sentez de négocier la course.
Dans la ville en général, lorsque vous prenez un taxi, toujours vérifier le numéro de sa plaque (prendre une photo ou le noter) même si ce n'est en général pas suffisant pour identifier un taxi officiel. Il y a beaucoup d'informalité dans ce milieu. Il y a peu la municipalité de Lima a lancé une mesure pour reconnaitre les "vrais" taxis; une bande à carreaux collée sur les côtés du véhicule mais on ne demande aucun certificat ni aucune licence pour acheter cet autocollant... difficile donc de dire qu'ils sont tous officiels. Le plus simple c'est de toujours demander un taxi de confiance (à votre hôtel par exemple) ou bien appeler une compagnie sûre (vous appelez une centrale qui envoie une unité).
Sinon, les réflexes à avoir: toujours regarder l'état du véhicule, c'est triste à dire mais la tête du chauffeur, noter le numéro de la plaque (encore mieux si une personne vous accompagne et note ce numéro), connaitre à peu près le chemin pour savoir où il va et toujours négocier la course avant de monter.
En ce qui concerne les retraits bancaires, indépendamment de votre banque en France, les retraits ici au Pérou sont limités à une certaine quantité qui varie en fonction de la banque; en général de 140 à 200USD. Il vous faut donc répéter l'opération plusieurs fois malheureusement, cela veut dire plus de frais. Donc bien consultez ou négocier avec votre banque ces frais avant votre départ.
Bonne journée,
A bientôt,
Carole. | | | Bonjour Carole,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Sinon, les réflexes à avoir: toujours regarder l'état du véhicule, c'est triste à dire mais la tête du chauffeur, noter le numéro de la plaque (encore mieux si une personne vous accompagne et note ce numéro), connaitre à peu près le chemin pour savoir où il va et toujours négocier la course avant de monter.
Connaitre à peu près le chemin!!!!! Quand on est touriste dans une ville pour la première fois? Va falloir activer le GPS en permanence alors?
A Lima, justement où acheter une bonne carte routière?
Une fois qu'on a noté le numéro de la plaque, ça sert à quoi après? Les faux taxis n'ont pas de fausses plaques?
Si je veux prendre un taxi après avoir beaucoup marché, et qu'il faut téléphoner pour appeler un taxi fiable, j'ai intérêt à acheter un portable la-bas. Les cabines téléphoniques sont fréquentes? Qu'est-ce qui vaut mieux? Lorsqu'on a visité un musée à Lima, ils acceptent volontiers de vous appeler un taxi pour que vous puissiez rentrer?
Tous ces conseils sont valables pour Lima seulement ou aussi pour Trujillo ou Chiclayo, ou ailleurs?
Merci encore pour ton aide. | | | salut Thomas,
Merci de ta réponse. Cela me permet d'y voir plus clair.
Mis à part cruz del sur et movil tour, y-a-t-il d'autres compagnies sérieuses de bus qui vont à Paracas?
Bonjour,
Oui, vous pouvez jeter un oeil sur le site web de la compagnie Oltursa. Il me semble qu'il n'y a qu'un départ par jour vers Paracas et deux vers Lima.
Benjamin | | | Salut Benjamin,
Merci pour ta réponse.
En fait, Par rapport au manque de fiabilité d'american airlines (depuis que je voyage avec eux pour aller sur le continent américain, j'ai à 3 reprises raté des correspondances et donc je suis arrivée sur place le lendemain du jour prévu), j'ai prévu mes 2 premières nuits à Lima. Or il se trouve qu'avant de repartir chez moi, en quittant Cusco en avion, toujours par soucis de prudence, j'ai prévu les dernières 30 heures encore à Lima.
Du coup, je me disais que si on arrive à l'heure (5h40 du matin) et qu'il n'y a aucun problème (douane et police passée rapidement, bagages vite récupérés, espèces vite retirées au distributeur), je pourrais prendre un bus matinal (cruz del sur a un bus à 7h30) pour aller vers Paracas. J'ai regardé: la compagnie oltursa, elle aussi, a un bus qui part pour Paracas à 7h30. Le seul avantage qu'elle présente, c'est qu'elle a plus de sièges de libre que cruz del sur à ce jour, pour ma date d'arrivée, soit le 3 aout. Pour le retour à Lima, le lendemain, par contre il y a plus de choix de bus chez cruz del sur.
Je me demandais si on entendait le bruit des klaxons (peut-être font-ils attention à ne pas klaxonner la nuit????) dans les chambres d'hotel. Je serai normalement à l'hotel Kamana dans le centre historique. | | | De rien 
Je crains malheureusement qu'attraper le bus de 7h30 avec une arrivée à 5h40 à l'aéroport soit mission (quasi) impossible. Le trafic est très dense sur la route de l'aéroport. Peru Bus VIP offre des départs à 8h30 et 10h (réservation possible sur leur site) en direction de Pisco, et de là prendre un collectivo vers Paracas.
Benjamin | | | Le trafic est très dense sur la route de l'aéroport.
À 6h30 du matin!!!!!!! C'était un beau rêve, snif!!!
De toute façon, j'ai quand même de quoi faire à lima. Merci pour ta réponse. Elle me ramène à des réalités plus concrètes.
L'idée de devoir changer de bus et de devoir prendre un collectivo ensuite, alors que nous aurons supporté plus de 14h de voyage, peut-être pas.
Merci en tout cas, et à bientôt! | | | Bonjour, Les Péruviens nous ont conseillé (et nous l'avons fait) de demande à un policier de faction de nous appeler un taxi. Ils le hèlent pour vous, lui demandent ses papiers et notent son numéro. Je suppose que cela suffit pour éviter qu'un faux taxi nous emmène dans un coin perdu pour nous rançonner! Ou en tous cas, il devrait être plus facile à retrouver par la police! | | | Bonjour Diamina,
je pense que pour prendre un taxi aéroport jusqu'au centre vous devez prendre des taxis officiels dans l'aéroport et surtout pas à l'extérieur, l'aéroport Jorge Chavez ce situé à Callao, pour résumer c'est un des quartiers les plus dangereux de Lima "il n'y a aucun doute la dessus" donc inutile de cela jouer aventurier et de sortir de l'aéroport pour chercher à gagner quelques soles, ensuite quand vous êtes dans le taxi surtout ne mettez aucun sacs sur vos genoux, les mettre au sol, rien de visible depuis les vitres du taxi.
Après pour reconnaître les vrais des faux, dans Lima c'est surtout la chance qui jouera, même si c'est un vrai rien ne l'empêche d'appeler des complices pour vous attaquer sur le chemin, en général il ne se passe rien, le danger est surtout pour les femmes seules et de nuit, personne ne prends en photos des taxi je lis souvent ça sur les forums mais j'ai jamais vu une personne le faire si vous prenez le taxi en photo vous pensez vraiment que s'il vous attaque il va vous laissez votre appareil photo? Il faut rester réaliste. | | | Bonjour Diamina,
Oui, de toute manière c'est toujours plus pratique d'avoir un téléphone local sur vous pour pouvoir passer des coups de téléphone au cas où.
Pour les trajets en taxi, oui essayez de connaitre le chemin (regardez-le avant sur googlemaps par exemple) pour avoir une idée du trajet.
Vous trouverez des cartes routières à l'IGN de Lima.
Noter le numéro de la plaque permet de repérer le véhicule si jamais il arrive quelque chose. C'est pour cela que si vous prenez un taxi dans la rue, soit faites en sorte qu'une personne qui vous ne monte pas dans le taxi note ce numéro. Sinon ce que font les gens ici, c'est qu'ils envoient un SMS avec le numéro de la plaque à un ami.
Le plus simple c'est de demander à quelqu'un de vous appeler un taxi de confiance, oui cela peut être la personne qui travaille dans le musée, un policier ou le réceptionniste de l'hôtel...
Ces conseils de sécurité avec les taxis valent pour toutes les grandes villes ( Lima, Arequipa, Trujillo, Chiclayo...) et en particuliers de nuit!
Bon week-end,
A bientôt,
Carole. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 222 visiteurs en ligne depuis une heure! |