Isabelledou · 4 janvier 2018 à 19:34 · 17 photos 39 messages · 9 participants · 2 237 affichages | | | | 4 janvier 2018 à 19:34 Taxi de la gare de Chumpon à Ranong Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 1 320 affichages · Partager Bonjour
Nous serons à la gare de chumpon (nous arrivons de BBK en train) et nous devons nous rendre a RanongPensez vous que nous pouvons organiser ce voyage en taxi ? et a votre avis quel en serait le prix? sinon nous prendrons le bus local bien sur mais pas les minivans VIP car ils me font trop peur!
je vous remercie pour vos avis et votre temps
isabelle | | | Vous avez peut être des raisons de préférer le taxi, mais le bus de la compagnie CHOKE ANAN est déjà bien confortable.
Cette compagnie dispose d’arrêt-bureau en plein centre ville, à 10-15 min à pied de la gare ferroviaire
Il faut vérifier les horaires évidement.
Les minibus sont inconfortables, mais plus fréquent.
I | | | Merci et bravo pour votre aide.
J’imagine que vous avez-vous déjà fait le voyage avec ce Bus. Combien de temps faut-il pour faire le trajet ?? Chumphon Ranong ??? Si je vous dis 3 h ? Je suis pas loin de la réalité ? | | | Je profite de ce post très intéressant pour poser une autre question. De Surathani à Ranong, y a t’il aussi des bus (pas des vans) ? Merci | | | Merci beaucoup Super informations et les photos du bus me réconforte. Je me renseignerai sur les horaires de cette compagnie arrivée en Thaïlande. Car vraiment les mini-bus je n' ai pas confiance du tout ok pour des petites distances mais l ambiance sardines...et chauffeur ninja ! c là que on voit que on a vieilli 😁 À mon avis le bus ne devrait pas mettre plus de 3 heures | | | Il s’agit bien d’un trajet d’environs 3 heures dans ce bus confortable, et oui j’ai déjà pris cette route plusieurs fois en bus,
Les minibus entre Chumpon et Ranong sont plus fréquents et moins confortables, cependant selon l’heure à laquelle on arrive, s’impose parfois le choix de loger à chumpon ou de faire le trajet en van
A chumpon il y a plusieurs hôtels situés à distance de marche des gares routière et ferroviaire: PARADORN, SURIWONG, par exemple. Les chambres du suriwong sont bruyantes au rdc, du à la proximité d’une boîte de nuit.
A Ranong, si vous devez loger, il y a dans la rue principale, plusieurs hôtel de style Thai-chinois.
Cependant je recommande PALMY HOME, propre, calme et économique. Depuis la gare routière, un songthaew à 15 voire 20 baht vous y emmènera.
Plusieurs Post du forum parle des îles à proximité de Ranong: Koh Phayam et Koh Chang. Si Koh Phayam a été décrite longuement, Koh Chang vaut vraiment le détour, il faut juste un peu lire, pour comprendre à quoi s’attendre. | | | Hi
Il n’e nous manque plus que quelques photos des chambres du Palmy home, ainsi que les prix et le reportage sera tip top
| | |
Il s’agit d’une chambre à 350 baht. Je n’ai pas ressenti le besoin de la clim. | | | Hi Nickel propre, super prix. Je ne l'ai pas trouvé sur Agoda ? | | | Moi non plus, j’y arrive sans réservation la plupart du temps et parfois téléphone. Au pire il y’a d’autres logements à 5-10 Minutes de marche, mais je n’ai jamais eu à le faire. | | | Nous allons à ko payam et je vais regarder ko chang nous aimons les lieux calmes et nature avez vous des conseils ? Merci pour l hotel également | | | Bonjour Jérôme
Waoou Super fort !  Merci beaucoup pour l'info des bus Choke Anan qui font Chumpon- Ranong.  En mars 2017, du centre ville de Chumpon, je n'avais pas trouvé autre chose que des minivans pour se rendre de Chumpon à Ranong. Et l'office de tourisme officiel du centre ville ne m'avait rien indiqué...  Jérome te rappelles tu où es l'agence et le départ des bus Choke Anan à Chumpon? S'agit il de ce lieu marqué sur google map? www.google.fr/...4963027!4d99.1784996 (121 ประชาอุทิศ Pracha Uthit 1 Alley, Tambon Tha Taphao, Amphoe Mueang Chumphon, Chang Wat Chumphon 86000, Thaïlande) ?
Si c'est le cas, (?) il s'agit d'un départ de bus du centre ville de Chumpon, ce qui est très très intéressant, et pas d'un départ de la gare routière de Chumpon ("Bus Terminal") qui est à l’extérieur de la ville.
(La gare routière « Bus Terminal » de Chumpon est à 13 km à l’extérieur du centre ville...  Des minibus font la liaison entre une « gare routière du centre ville » et la gare routière « Bus Terminal » à 13km à l’extérieur, toutes les 45mminutes pour 40THB. Cette gare des minibus du « centre ville », est dans le pâté de maison en face de Salsa Hotel, après la station service PT et à 200m de Ocean Department store, et sur la carte ci dessous près de Chumpon Night Marquet. Elle est clairement indiquée sur les cartes du logiciel de repérage gratuit « Mapsme », contrairement aux cartes touristiques papiers. (Coordonnées GPS : 10.500222, 99.179923). (Sinon il y a aussi des motos taxis de la gare ferroviaire pour le Bus Terminal, mais ils se sont ligués pour tous demander 300THB pour s'y rendre !!) Routes pour aller à la gare routière Chumpon Bus Terminal, (mais heureusement on n'a pas à y aller) : www.google.fr/...9108!2d10.500582!3e0
Le départ des minivans qui font Chumpon- Ranong étaient aussi en centre ville, près de la GH Farang Bar (mars 2017): www.google.fr/....4982051!4d99.174522
Je confirme à Ranong, Palmy Home est très bien, et bien situé. Il y a aussi Casa Theresa que j'aime bien pour leurs chambres avec cuisines dans un jardin à la Balinaise.
Bonnes vacances | | | À: JF23 · 5 janvier 2018 à 21:26 Re: Taxi de la gare de Chumpon à Ranong Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 1 211 affichages · Partager JF23, je me rappelle t’avoir lu, très précis et détaillé. Dernièrement concernant les Liaisons BKK RANONG en bus de nuit.
Concernant ta question, oui il s’agit bien de ce lieu, en centre ville, en face du marché local. Il est bien marqué CHOKE ANAN, sur la devanture du bureau de réservation. Pourtant, souvent le bus est au logo RUNGKIT TOUR (WiFi à l’intérieur du véhicule, la plupart du temps).
โชคอนันต์..ชุมพร Tha Taphao, Amphoe Mueang Chumphon, Province de Chumpon 86000, Thaïlande+66 77 501 186 goo.gl/maps/hHbzmFX6KgK2
Cela permet d’eviter la gare routière située à l’exterieur De la ville, comme tu le dis.
Pour les minibus, ce repère t’intéressera
Minibus Station Tha Taphao, Amphoe Mueang Chumphon, Province de Chumpon 86000, Thaïlandegoo.gl/maps/7omonKagrb22 | | | Bonjour Isabelle et Jérome
Merci  et Super Jérome, cela évitera à Isabelle d'avoir à aller à la gare routière "Bus Terminal" qui est à l’extérieur de la ville. (Merci pour le dernier lien, c'est exactement le lieu des minivans du centre ville qui vont à la gare routière Bus Terminal de l'extérieur de la ville.)
Ranong: Avec mon épouse, nous avons aimé Ranong pour elle meme, sa quiétude.  C'est une ville paisible, thaïlandaise, mais sa population est birmane à plus de 60%. Il y a des sources chaudes plutôt agréables  , et aussi une sorte de "Marché" de rue "Walking Street" très sympat, en ce moment tous les samedis soirs du 19 decembre au 9 avril (dates pour 2015/2016, cela change chaque année) où la route principale du centre ville est coupée à la circulation, et devient réservée aux piétons avec de très nombreux food stalls, stands divers, etc. Des thais y vont de toute la région. A Ranong, il y a aussi de nombreux restos et bars originaux, très variés...  En 2011, nous avions rencontré un couple allemand avec enfant de 2ans qui prévoyait d'y rester 6 mois !
Le marché de rue "Walking Street" a lieu tous les samedis soir, de décembre à avril sur environ 600 à 800m. Je l'ai indiquée ci dessous sous forme d'itinéraire. www.google.fr/...57969,98.6301568,16z
Palmy Home (presque en face de Rattanarangsan Palace) n'est qu'à 400m du début du Walking street des samedis soirs www.google.fr/...4111!2d9.9647619!3e2 Bonnes vacances | | | Car vraiment les mini-bus je n' ai pas confiance du tout ok pour des petites distances mais l ambiance sardines...et chauffeur ninja ! c là que on voit que on a vieilli 😁
C'est là que l'on voit que l'on a acquis de la sagesse, nuance.
Franchement, les mini vans, moins j'en prends, mieux c'est. | | | Bon plan pour se loger à Chumphon : Euro boutique hôtel à 10 minutes à pieds de la gare. Prix : 15 à 18.- euros la nuit pour 2. Chambre propre, calme (à part un coq matinal), balcon, ascenseur, petit déjeuner compris.
voir ici
Bien du plaisir | | | J'ai honte  mais j'ai hate de retourner a Ranong pour ce Restau
www.google.fr/...-mobile&ie=UTF-8
Les uns ce sont les îles...moi c'est les restau pffff la honte sur ma tête (il faut regarder les photos pour comprendre) | | | Hello, Comment ça?? passer à Chumphon sans s'y arrêter au moins 3 jours?? Impossible, cela devrait être interdit... :) Certains l'ont deja vue, mais je me permets de vous redonner le lien de ma vidéo faite à Chumphon et ses alentours, en espérant vous donner l'envie de vous y arrêter un peu plus...
Philippe
| | | Hi
C'est, en son temps, a la lecture de ta video que j'avais decidé de me poser (plusieurs semaines cette fois-ci) a Chumpon
Plusieurs semaines ça veut dire voyager autrement...
Chumpon puis Ranong sont dans un circuit logique...
J'en profite pour te demander des bons tuyaux pour le logement | | | Bonjour merci des conseils Dès le matin pluvieux, cette vidéo donne de la bonne humeur ! Je vous donne notre circuit,  nous partons de Bbk en train le matin, je voulais m'arrêter à Ban Krut qlq jours, pour découvrir ce coin. puis direction ko payam, via chumpton, a la vue du post, j'ai bien envie d'y aller aussi, et quand nous voyons le restau de ranong, j 'ai déjà faim et il est plus que certain que nous irons. bref il nous faudra faire un choix car nous n 'avons que 14 jours dans le coin avant le retour. et souhaitons rester 7 jours a Ko Payam
l année prochaine il nous faudra rester 3 mois | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 855 visiteurs en ligne depuis une heure! |