|  |  |
 | | | | Riki56 · 6 mars 2011 à 11:33 46 messages · 17 participants · 8 020 affichages | | | | À: Herroque · 5 juillet 2011 à 15:10 Re: Taxi/location avec chauffeur à Madagascar Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 1 994 affichages · Partager Bonjour, Nous partons à Mada le 15 septembre pour 7 semaines. J'ai commencé à me pencher sur notre itinéraire, j'ai contacté un guide indépendant dont j'ai eu les coordonnées sur le forum, pour partir la première semaine faire la descente de la Tsiribihina et les Tsingy. Il est Ok pour nous accompagner pour un coût de 350€par personne. Pour les conditions de réservation il nous demande de lui verser 150€ par Western Union en nous donnant son n° de carte d'identité et son n° de compte. Quid????? j'hésite à envoyer de l'argent. Comment avez vous fait pour Réserver???? En attente de votre réponse bien cordialement. Yvette pascal | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Riki56 · 5 juillet 2011 à 16:26 Re: Taxi/location avec chauffeur à Madagascar Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 1 978 affichages · Partager La distinction que vous faites est la bonne. Dans la capitale par exemple, vous pouvez avoir recours à un taxi qui vous demandera une sorte de forfait suivant la destination (les tarifs pour la ville haute par exemple sont distincts de ceux d'autres courses).. Pour un périple dans l'île, la formule habituelle est la location de taxi avec chauffeur guide interprète, ce qui est moins hasardeux/aventureux que de prendre les taxis brousses ou taxis be (sortes de transport en commun). La plupart des chauffeurs guides sont sérieux. L'intérêt pour nous qui avions choisi cette formule est d'avoir pu élaborer avec lui plusieurs mois à l'avance notre parcours et nos activités touristiques. De plus ce sont des gens débrouillards qui ont su régler des situations imprévues (par ex. oubli par l'hôtel de la réservation). Selon la saison d'ailleurs, il ne s'avère pas indispensable de réserver longtemps à l'avance. Dans nos critères de choix, d'une part nous avons préféré quelqu'un travaillant à son compte, car que ce soit chauffeur de taxi de ville ou chauffeur guide, certains sont obligés de louer le véhicule à une tierce personne qui ponctinne une bonne part de l'argent. Dans les parcours sur l'île, il ya plusieurs formules : location du chauffeur avec véhicule à la journée, ou forfait pour un périple précis. Dans tous les cas, c'est au touriste de "remplir les réservoirs", car souvent le montant d'un plein est financièrement hors d'atteinte des chauffeurs eux-mêmes. Voilà en gros, si vous avez des questions autres, je reste à votre disposition. | | | À: Mamax48 · 5 juillet 2011 à 16:38 Re: Taxi/location avec chauffeur à Madagascar Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 1 975 affichages · Partager Pour notre sécurité financière, nous avons eu recours à un chauffeur guide qui nous avait été recommandé par plusieurs amis et que nous avons pu nous-même recommander par la suite. Il s'agit de Hajasoa pascal RAZANAKOTO dont on peut trouver les coordonnées sur ce site : www.beoglobe.com/...one-Francophone.html avec des feedbacks de clients | | | À: Herroque · 6 juillet 2011 à 0:01 Re: Taxi/location avec chauffeur à Madagascar Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 1 951 affichages · Partager Merci pour votre commentaire. Je suis rentré de Mada depuis 6 semaines. Le voyage a été superbe, quoique parfois fatiguant. Nous avons eu de très bons contacts avec la population, et notamment avec les chauffeurs de taxi, celui de 10 jours dans le sud, et d'autres pris à la journée ou pour une course en ville dans le nord. Tout ce qui a été dit avant mon départ est vrai. Je rajouterais quand même que c'est assez rare dans le monde cette bonne relation avec un chauffeur, car ceux-ci souvent en relation avec les touristes ont plutôt tendance à les arnaquer. Eh bien à Madagascar, je n'en ai pas eu du tout l'impression. | | | À: Riki56 · 11 octobre 2011 à 11:47 Re: Taxi/location avec chauffeur à Madagascar Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 1 742 affichages · Partager attention un chauffeur guide indépendant n'a pas de voiture de remplacement en cas de panne contrairement à hertz ou avis | | | À: Riki56 · 11 octobre 2011 à 11:55 Re: Taxi/location avec chauffeur à Madagascar Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 1 741 affichages · Partager mais l'avantage d'un loueur indépendant par rapport à un agence comme hertz réside dans sa flexibilité. (un chauffeur venant d'un agence comme hertz est du genre coincé et difficile à vitre). | | | À: Karinetnr · 7 décembre 2011 à 11:18 Re: Taxi/location avec chauffeur à Madagascar Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 1 662 affichages · Partager bonjour, reponse à un vieux message! "de toujours entrer en contact avec une personne non professionnelle au départ, de faire un contrat avec lui comme quoi, il sera un chauffeur-guide de tous vos lecteurs. " celui qui loue un vehicule destiné à conduire des vahiny doit être un professionnel car il paie patente....souvent le manque de professionnalisme laisse l'utilisateur deçu mais guider des touristes reste une activité professionnelle même si celui qui l'exerce n'est pas formé pour travailler dans le tourisme... | | | À: JJcho · 16 décembre 2011 à 13:30 Re: Taxi/location avec chauffeur à Madagascar Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 1 645 affichages · Partager Avoir une patente ne confirme pas qu'on est professionnel. On peut avoir une patente sans être un professionnel dans le secteur. | | | À: Ecoex · 16 décembre 2011 à 23:58 Re: Taxi/location avec chauffeur à Madagascar Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 1 626 affichages · Partager AVOIR UNE PATENTE SUPPOSE QUE LE PROPRIETAIRE DECLARE FAIRE COMME PROFESSION LE TRANSPORT DE TOURISME.donc par essence c'est un professionel, il peut utiliser des employes (au mois ou à la mission)il est donc assujetti à l'impot, et doit passer un contrôle technique tous les 6 mois pour les vehicule (meme si ceux-ci sont sommaires ou "sans voir" | | | À: Riki56 · 30 décembre 2011 à 22:17 Re: Taxi/location avec chauffeur à Madagascar Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 1 598 affichages · Partager j'envisage Mada en 2012 et ai déjà fait plusieurs voyages avec voiture et chauffeur. Habituellement je paye la moitié à l'arrivée et l'autre à la fin mais rien avant de partir. Est ce possible sur Mada et puis je avoir une notion de prix par jour pour un circuit de 3 à 4 semaines ? | | | À: Lange11 · 31 décembre 2011 à 0:49 Re: Taxi/location avec chauffeur à Madagascar Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 1 598 affichages · Partager Effectivement, nous avons payé la moitié à l'arrivée et l'autre à la fin, mais rien avant de partir. En mai 2011, notre tarif pour une voiture ordinaire était de 25€ par jour (pour 10 jours), hors essence à notre charge (compter approximativement le même prix au litre qu'en France). D'autres loueurs proposaient 35€/jour. Pour un 4x4, il faut compter encore plus, certains loueurs proposant 75€ par jour, essence comprise toutefois. Tous ces tarifs ont du augmenter un peu depuis. | | | À: JJcho · 3 janvier 2012 à 15:12 Re: Taxi/location avec chauffeur à Madagascar Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 1 566 affichages · Partager Le titre de "professionnel du tourisme" s'obtient en obtenant une "licence" délivré par le ministère du tourisme. Par contre le titre de "professionnel du transport" s'obtient en obtenant une patente délivré dans les centres fiscaux du ministère du budget. Le problème est que beaucoup de "professionnel" comme vous le dite ont une patente de transporteur mais n'ont pas de licence en tourisme. | | | À: Lange11 · 3 janvier 2012 à 20:30 Re: Taxi/location avec chauffeur à Madagascar Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 1 555 affichages · Partager Merci
Quel est le parcours pour visiter les régions les plus intéressantes lorsque nous vous voulons surtout être en contact avec les gens, la faune, la flore, les paysages et pourquoi pas la plage pour deux jours avant de repartir ? Prévision 1 mois à Mada ? | | | À: Lange11 · 4 janvier 2012 à 9:20 Re: Taxi/location avec chauffeur à Madagascar Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 1 542 affichages · Partager bonjour, la faune, la flore, les paysages.....principalement dans les parcs....la majorité des surfaces n'est recouverte que de bozaka..de l'herbe assez drue, tout juste comestible par les bovins...contrairement aux images véhiculées sur les forums, Mada est assez quelconque sur ce plan là. pour les population, les contacts seront assez sommaires (barrage de la langue)et la différence importante des niveaux de vie fait que les vahiny évitent de coller....la misère est plus facile à rencontrer sur internet.les gens qui travaillent dans le tourisme (chauffeur, serveur, hotelier guide, etc)sont souvent les seuls que vous côtoyez.... le pays est accueillant partout surtout dans les zones peu fréquentées par les visiteurs... soava dia | | | À: JJcho · 4 janvier 2012 à 12:02 Re: Taxi/location avec chauffeur à Madagascar Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 1 535 affichages · Partager par rapport à ta réponse que me conseillerais tu comme circuit à partir de la capitale pour environ 1 mois en octobre en voiture avec chauffeur ? | | | À: Chantalb · 21 janvier 2012 à 18:38 Re: Taxi/location avec chauffeur à Madagascar Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 1 493 affichages · Partager tu as donné l'adresse email d'un chauffeur guide et tu écris " L’agence est citée dans le guide de voyage « PETIT FUTE"
Tu peux me communiquer le nom de l'agence? Donc ce n'est pas un indépendant ?
Merci par avnce | | | À: Lange11 · 21 janvier 2012 à 19:32 Re: Taxi/location avec chauffeur à Madagascar Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 1 488 affichages · Partager bonjour, belle saison que le mois d'octobre.fin de l'hivers et pas encore les premieres pluies. si tu trouve un loueur, la piste de Morondava, Manja, Andavadoaka, morombe, salary, tulear et descendre par la N°10 dans l'exteme sud sur Betioky, Ampanihy, Beloha...quelques jours si tu veux surTolagnaro (fort dauphin) et remonter par la 13....ambovombe beraketa jusqu' Ihosy....probleme c'est un peu cher en carburant et loc, mais tu voyages dans le coeur-sud du pays....l'androy c'est vraiment le coin deshérité de Mada...tu reprends la N°7 pour Ambalavo et rien ne t'empêche de faire un bout sur la fameuse N°7 bonne route | | | À: Mamax48 · 21 janvier 2012 à 22:55 Re: Taxi/location avec chauffeur à Madagascar Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 1 477 affichages · Partager Bonsoir,
Pour être franche, c'est la première fois que j'entends parler d'une avance de cette somme et envoyée par Western Union qui plus est. Si c'est un professionnel (ce qui devrait être le cas vu son tarif), il aurait du avoir un compte en banque, ce qui serait beaucoup plus sécurisant pour vous. Je ne sais pas vous mais moi, je réfléchirais deux fois avant d'envoyer une telle somme.
Bon voyage en tout cas. | | | À: Lange11 · 22 janvier 2012 à 15:07 Re: Taxi/location avec chauffeur à Madagascar Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 1 464 affichages · Partager il s'agit de marao madatouring, petite structure de 3 ou 4 guides avec le responsable aurélien tel 00261 34 02 064 95 | | | À: Karinetnr · 22 janvier 2012 à 15:17 Re: Taxi/location avec chauffeur à Madagascar Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 1 463 affichages · Partager Pour une "petite" avance de 150,00 Euros, WESTERN UNION reste, je pense, la solution la plus pratique, la plus rapide et la moins onéreuse - par rapport à un virement bancaire -. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 042 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |