|  |  |
 | | | | Taxi ou location de voiture à l'île Maurice? Lesissanchou · 26 janvier 2010 à 0:26 12 messages · 8 participants · 5 267 affichages | | | | 26 janvier 2010 à 0:26 Taxi ou location de voiture à l'île Maurice? Message 1 de 12 · 5 207 affichages · Partager qui peut me dire si il vaut mieux louer ou prendre le taxi a maurice? | | | À: Lesissanchou · 26 janvier 2010 à 1:36 Re: Taxi ou location de voiture à l'île Maurice? Message 2 de 12 · 5 180 affichages · Partager Bonjour,
C'est une question de rentabilité et de conduite. Ici on roule à gauche, les mauriciens ne sont pas spécialement respectueux du code, ne se gênant pas pour s'arrêter n'importe où ou virer sans avertir. Le plus drôle est l'inversion des commandes (essuie-glaces à gauche, clignotant à droite). L'idéal est encore une petite voiture genre March avec vitesses automatiques. Ceci dit, une location vaut dans les 25-27 €/24 heures sans prise en compte du kilométrage alors que la journée de taxi coûte 50 à 60 € | | | À: Lesissanchou · 26 janvier 2010 à 12:27 Re: Taxi ou location de voiture à l'île Maurice? Message 3 de 12 · 5 145 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec Clodmu. C'est plus "tranquille" de se faire conduire (même comme ça, j'ai eu quelques angoisses) mais ça revient aussi plus cher. 40-50 euros la journée de taxi, mais: certains trajets se font très bien en bus; certains trajets ne nécessitent qu'un A/R en taxi (inutile de garder le même taxi); les prix sont négociables (l'an dernier, il y avait une certaine baisse de fréquentation touristique, on a eu des trajets en taxi pour moins cher que le trajet en bus...sans avoir rien demandé!) A vous de voir, bons préparatifs. | | | À: Clodmu · 27 janvier 2010 à 4:41 Re: Taxi ou location de voiture à l'île Maurice? Message 4 de 12 · 5 114 affichages · Partager merci pour les infos.un autre petit quand est le pelerinage a grand bassin et est ce que je peut y assister;JE SUIS LA BAS DU7U 21 FEVRIER. merci | | | À: Lesissanchou · 27 janvier 2010 à 10:35 Re: Taxi ou location de voiture à l'île Maurice? Message 5 de 12 · 5 100 affichages · Partager Coucou,
La fete du Maha Shivaratree sera celebree le 12 Fevrier... Le pelerinage commence a peu pres une semaine avant. Oui tu peux tres bien y assister. D'ailleurs il y aura d'autres touristes. Bisous Megan | | | À: Clodmu · 31 janvier 2010 à 18:00 Re: Taxi ou location de voiture à l'île Maurice? Message 6 de 12 · 5 000 affichages · Partager De plus, certain taxis sont profiteurs........Méfiance. Bye | | | À: Lesissanchou · 1 février 2010 à 15:34 Re: Taxi ou location de voiture à l'île Maurice? Message 7 de 12 · 4 968 affichages · Partager Bonsoir,
Pas de problème pour assister au pèlerinage de Grand Bassin, sur place principalement les 11 et 12 avec la procession de retour dans les temples de villages le 12 en matinée. Sur mon site il y a une page de photos et quelques explications pour cette cérémonie. | | | À: Lesissanchou · 7 novembre 2010 à 21:43 Re: Taxi ou location de voiture à l'île Maurice? Message 8 de 12 · 4 163 affichages · Partager Bonjour, Pour moi en tant que Francaise plus sympa de prendre un taxi pour différente raison. Et une la conduite et à gauche comme en Angleterre.De plus nous avons pris un taxi au trou aux biches c'est SALEISH je lui fais de la pub car c'est un jeune qui connait son ile et tout en roulant il vous raconte l'histoire de son ile avec beaucoup d'amour. Il s'arrete meme au bord de la route pour vous montrer les plantations de café, thé, ananas etc... avec leur explication pour la récolte etc... tres interressant et vivant. Il est adorable il répond a toutes vos questions et il vous saoule pas... C'est un taxi qui prend soin de vous il a vraiment l'amour de son métier et surtout un sensibilité et une gentillesse extraordianire, si vous avez besoin j'ai garde son contact et peux vous donner ces coordonnées sans probleme. Vous ne serez pas déçu... Je souhaite vraiment retourner la bas j'ai été coquise par la beauté de l'ile et les Mauriciens... Je pourrai vous parler de lui et de l'ile des heures entières.... | | | À: Cousine91 · 9 novembre 2010 à 8:51 Re: Taxi ou location de voiture à l'île Maurice? Message 9 de 12 · 4 135 affichages · Partager Pourriez vous vous me donner les coord de SALEISH, nous allons sur Maurice en février a flic en flacMerci beaucoup | | | À: Pacha25 · 14 novembre 2010 à 14:04 Re: Taxi ou location de voiture à l'île Maurice? Message 10 de 12 · 4 113 affichages · Partager Bonjour,
Les coordonnées de SAILESH sont tél : 750 55 53 est d'un portable depuis la France il faut faire 00 230 750 55 53 son immatriculation de voiture est 5938 ZT 05 c'est une voiture de couleur noire. Vous pouvez lui dire que vous venez de la part de cousine Florence, mallaury et bruno. Je dis cousine car la bas on n'est tous cousin cousine c'est génial. Profitez bien de votre voyage moi ca fait 15 jours que je suis revenue mais mes pensées sont restees la bas. Bon voyage, j'ai aussi un nom pour l'excursion pour nager avec las dauphins c'est magique | | | À: Cousine91 · 18 décembre 2010 à 21:31 Re: Taxi ou location de voiture à l'île Maurice? Message 11 de 12 · 3 875 affichages · Partager bonsoir madame, vous avez l'air de bien connaitre maurice, merçi donc pour l'info;autre question, svp, je suis retraité et pour des raisons familliales, je dois passer 2 mois cet hiver a flic en flac;je ne connais pas du tout, je n'aime pas la mer ni la plage, je suis plutot amateur de desert et grand espace, j'ai peur de trouver le temps long??qu'en pensez vous, que peut on faire au juste sur une ile aussi petite?si vous avez des infos je suis preneur;merçi beaucoup | | | À: Mikefonviele · 19 décembre 2010 à 2:06 Re: Taxi ou location de voiture à l'île Maurice? Message 12 de 12 · 3 869 affichages · Partager bonjour
maurice est un tres beau pays il n'ya pas que la mer vous avez de tres belles balades a faire dans les terres renseignez vous a votre hotel ou alors aux offices de tourisme.vous allez voir une fois la bas vous ne n'aller pas voir les jours d effiler.
bon sejour et attention au soleil | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 296 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |