Piki1 · 15 février 2013 à 3:04 · 5 photos 22 messages · 8 participants · 6 263 affichages | | | | 15 février 2013 à 3:04 Taxis à Koh Samui: compteur? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 902 affichages · Partager Bonjour a tous, j ai besoin d un renseignement, quelqu un pourrait il me dire si les taxi meter a koh samui mettent leur compteur? Ou si non comment ils fonctionnent ? Par avance, merci beaucoup | | | À: Piki1 · 15 février 2013 à 4:00 Re: Taxis à Koh Samui: compteur? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 4 884 affichages · Partager Bonjour, les taxi n'utilisent pas le taxi meter, il y a souvent dans les endroits où ils attendent un panneau avec le montant de la course en fonction du kilometrage. Ex Nathon Chaweng 500 bahts pour la course quelque soit le nombre de personnes. En déhors de ces points de stationnement, c'est souvent à la tête du client... Ne pas hésiter à marchander. Les autorités ont essayé d'imposer le taxi meter en proposant d'augmenter le tarif, car contrairement à Bkk, il n'y avait pas de GPL sur l'île, mais les quelques taxis qui ont accepté ce sont retrouvés menacés... Système mafieux... Pour les song theou les prix sont également à vitesse variable, négocier et ce renseigner des prix " normaux" avant de ce déplacer. Bon voyage | | | À: Piki1 · 15 février 2013 à 9:59 Re: Taxis à Koh Samui: compteur? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 4 851 affichages · Partager A moins d'avoir plusieurs valises chacun, surtout évitez les taxis à Samui. Préférez les sangthew (ortho ?), les taxis collectifs, qui font sans arrêt le tour de l'île dans les 2 sens en suivant la route côtière. Vous dites au chauffeur par la fenêtre - avant de monter - où vous allez, et il vous donne le prix. Il vous fera signe de descendre quand vous serez au bon endroit. Pour en avoir un, regardez juste la route, ils se reconnaissent, et tendez le bras. De toute façon ils sont à l'affût et s'ils vous voient avec un bagage, ils vous klaxonneront pour attirer votre attention. No stress. | | | À: Piki1 · 16 février 2013 à 8:42 Re: Taxis à Koh Samui: compteur? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 4 805 affichages · Partager Salut tout a été dit en deux messages Éviter les taxis à KohSamui Maintenant il a plus que deux tarifs!!! pour l'intérieur de Chaweng c'est 200 thb dés que vous sortez de Chaweng c'est 600... Cette année sur l'ile j'ai jamais vu autant de touristes marcher le long des routes!! Je pense qu'on atteint le point de rupture ça devient vraiment du foutage de gueule pour info Un taxi collectif pour nathon (Embarcadère)c'est 60 THB salut | | | Merci pour vos réponses, elles me seront très utiles! | | | Salut tout a été dit en deux messages Éviter les taxis à KohSamui
Le plus simple serait d'éviter samui et sa mafia | | | À: Gogaule · 16 février 2013 à 19:45 Re: Taxis à Koh Samui: compteur? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 4 757 affichages · Partager Salut tout a été dit en deux messages Éviter les taxis à KohSamui
Le plus simple serait d'éviter samui et sa mafia 
Tout premier message, mais super-intéressant, merci ! | | | À: Parallele33 · 16 février 2013 à 20:29 · Modifié le 16 fév. 2013 à 20:54 Re: Taxis à Koh Samui: compteur? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 4 746 affichages · Partager Salut tout a été dit en deux messages Éviter les taxis à KohSamui
Le plus simple serait d'éviter samui et sa mafia 
Tout premier message, mais super-intéressant, merci !
Pourquoi ? J'ai tort ? | | | À: Gogaule · 16 février 2013 à 21:11 Re: Taxis à Koh Samui: compteur? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 4 735 affichages · Partager Salut tout a été dit en deux messages Éviter les taxis à KohSamui
Le plus simple serait d'éviter samui et sa mafia 
Tout premier message, mais super-intéressant, merci !
Pourquoi ? J'ai tort ? 
Ai-je dit que tu avais tort ? Je laisse entendre, mais si tu préfères je l'écris : quand on assène une telle affirmation, il faut étayer un minimum. Sinon où est l'information ? Samui m'intéresse pour plein de raisons, et d'autres voyageurs aussi sans doute. Alors merci d'avance. | | | Ai-je dit que tu avais tort ? Je laisse entendre, mais si tu préfères je l'écris : quand on assène une telle affirmation, il faut étayer un minimum. Sinon où est l'information ?
rien a étayer. tout a été dit, et c'était ça l'info. Libre a toi d'aimer ça. Moi j'ai donné et ça va bien comme ça. Mare d'avoir mal au derrière et d'engraisser des porcs. | | | À: Gogaule · 16 février 2013 à 22:18 Re: Taxis à Koh Samui: compteur? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 4 561 affichages · Partager où est l'information ?
rien a étayer. tout a été dit, et c'était ça l'info.
Non ce n'est pas de l'info. C'est un avis. Et c'est loin de suffire. Si tu as eu des soucis, eh bien c'est le moment où jamais d'en INFORMER les voyageurs. Et tu comprends pourquoi. Sinon quel intérêt de venir dire ça ici ?? Faire peur ? Excuse-moi mais c'est pas très malin. | | | On commence par l'arrivée par avion dans cette charmante ile. après avoir payé le prix fort avec la compagnie ayant le monopole, on s’engouffre dans un "taxi" qui vous prend 500 TB pour faire 5 km. Jusque là, on est d'accord, Beautoucan ? Avec les mêmes 500 TB, je prends le taxi a suwarnaboum pour le centre ville, et je reviens à l'aéroport, soit 70 Km Mal au derrière ? C'est à cause de la banquette défoncée du taxi.
| | | À: Gogaule · 16 février 2013 à 23:05 · Modifié le 16 fév. 2013 à 23:24 Re: Taxis à Koh Samui: compteur? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 4 545 affichages · Partager Aaaah !! On y arrive enfin aux infos, au forceps mais ça vient. 
On commence par l'arrivée par avion dans cette charmante ile. après avoir payé le prix fort avec la compagnie ayant le monopole, on s’engouffre dans un "taxi" qui vous prend 500 TB pour faire 5 km. Jusque là, on est d'accord, Beautoucan ?
Jusque là oui. Sauf que. Tout ça est connu depuis longtemps, me semble-t-il. Et surtout qu'il existe d'autres solutions qui prennent à peine plus de temps, par exemple : Air Asia ou Nok Air jusqu'à Surath Thani, bus ou minivan jusqu'à Donsak, ferry jusqu'à Nathon et sangthew jusqu'à l'hôtel.
Ensuite ? | | | Tout ça est connu depuis longtemps, me semble-t-il.
Taxis? Pas pour Piki1 (question de départ)
Et surtout qu'il existe d'autres solutions qui prennent à peine plus de temps, par exemple : Air Asia ou Nok Air jusqu'à Surath Thani, bus ou minivan jusqu'à Donsak, ferry jusqu'à Nathon et sangthew jusqu'à l'hôtel.
Aprés un vol intercontinental, ca decoiffe Bien que j'adore l'ambiance du ferry
Ensuite ?
Je dirais que c'est une île qui se merite Parole d'ex resident (3 ans tout de même)
| | | Tout ça est connu depuis longtemps, me semble-t-il.
Taxis? Pas pour Piki1 (question de départ)
Piki1 a eu sa réponse, non ?
Et surtout qu'il existe d'autres solutions qui prennent à peine plus de temps, par exemple : Air Asia ou Nok Air jusqu'à Surath Thani, bus ou minivan jusqu'à Donsak, ferry jusqu'à Nathon et sangthew jusqu'à l'hôtel.
Aprés un vol intercontinental, ca decoiffe
En effet, mais c'est quand même une alternative.
Ensuite ?
Je dirais que c'est une île qui se merite Parole d'ex resident (3 ans tout de même) 
Ok, c'est bon pour le grain de sel ? Même pas une jolie photo ??! | | | À: Gogaule · 17 février 2013 à 0:14 Re: Taxis à Koh Samui: compteur? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 4 486 affichages · Partager tout a été dit
Un petit clip pour clore ? (sans taxis)
| | | une jolie photo ?
Nathon, Ciné itinerant
| | | Excellent clip qui résume bien ce que Samui est devenu, il n'y manque juste que les larmes des éléphants et des singes dans les camps pour les touristes Images attachées: | | | Aaaah !! On y arrive enfin aux infos, au forceps mais ça vient. 
On commence par l'arrivée par avion dans cette charmante ile. après avoir payé le prix fort avec la compagnie ayant le monopole, on s’engouffre dans un "taxi" qui vous prend 500 TB pour faire 5 km. Jusque là, on est d'accord, Beautoucan ?
Jusque là oui. Sauf que. Tout ça est connu depuis longtemps, me semble-t-il. Et surtout qu'il existe d'autres solutions qui prennent à peine plus de temps, par exemple : Air Asia ou Nok Air jusqu'à Surath Thani, bus ou minivan jusqu'à Donsak, ferry jusqu'à Nathon et sangthew jusqu'à l'hôtel.
Ensuite ?
ensuite, c'est tout, parce que je ne suis pas là pour faire une thèse. Sur l'ensemble des désagréments liés a samui, on pourrait écrire un livre épais. Samui était une ile sympa, mais vois-tu cher amis, on ne peut pas être et avoir été.
Le plus simple et le plus rapide serait que toi tu nous explique ce que tu y trouve d'intéressant. Tu défend l'indéfendable, soit parce que tu as des interets, soit parce que tu ne veux pas admettre que tu vis sur une ile pourrie, ou alors, c'est parce que tu n'est pas assez malin pour t'en être rendu compte ?
Tu essaye de m'expliquer que le fait que l'arnaque de bienvenue a samui soit connue depuis longtemps, devrait être acceptable ? Prendre un vol sur surathani +un rafiot, ne prend pas "a peine plus de temps", mais BEAUCOUP plus de temps. Ensuite ? il faudra acheter le billet pour le bateau et arrivé a Nathon, il faudra prendre un...Taxi ou un songtew qui vas vous taxer "à la gueule du client". La solution surath, n'est peut-être pas si économique. Tu ne serait pas entrain de me prendre pour une bille pas hasard ? | | | Il y à quand même des éléphants qui partent heureux au travail 
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 447 visiteurs en ligne depuis une heure! |