Technicien informatique cherche emploi en Thaïlande Hautdumont · 21 avril 2009 à 12:23 · 4 photos 55 messages · 11 participants · 9 411 affichages | | | | À: Vel74 · 22 avril 2009 à 21:34 Re: Technicien informatique cherche emploi en Thaïlande Message 21 de 55 · Page 2 de 3 · 2 099 affichages · Partager Justement, tu fais bien d'aborder le sujet. Quelqu'un pourrait il me dire quels documents je dois rassembler avant de partir pour un mariage en Thailande et s'il y a une procédure à suivre? D'avance merci. | | | À: Hautdumont · 22 avril 2009 à 21:42 Re: Technicien informatique cherche emploi en Thaïlande Message 22 de 55 · Page 2 de 3 · 2 092 affichages · Partager Il me semble que tout dépend si tu veux que ton mariage soit reconnu en france ou non...? Mais pourquoi se précipiter si tu comptes vivre en Thaïlande? Dans ce cas il y a le temps non? | | | À: Vel74 · 22 avril 2009 à 21:45 Re: Technicien informatique cherche emploi en Thaïlande Message 23 de 55 · Page 2 de 3 · 2 087 affichages · Partager Tu as raison, mais justement, une des possibilités pour y rester est de se marier. | | | À: Hautdumont · 23 avril 2009 à 8:31 · Modifié le 23 avr. 2009 à 8:46 Re: Technicien informatique cherche emploi en Thaïlande Message 24 de 55 · Page 2 de 3 · 2 059 affichages · Partager A part cela, 2 mois sur place m'ont permis de découvrir un peuple formidable, toujours prèt à rendre service et à se lier d'amitié avec un Farang.
on verra cela 2 ans après.......... 
En fait, concernant ma rencontre, il en a fallu 5 avant de trouver LA fille et sa famille a été merveilleuse avec moi De plus, si je me marrie, ce sera sous contrat car j'ai des biens immobiliers en France et n'ai pas l'intention de risquer de les perdre dans un divorce
haaa l'amour...
Ce qui me fait le plus de mal c'est qu'elle pleure chaque jour et je sais pas si elle va tenir longtemps (c'est pas du chiqué, je la vois par la cam pleurer
très tres forte celle............ bonne chance 
anecdote...... un ami rencontre via la net la perle.. elle lui fait le coup du I love only you. I wait for you. le coup classique....... je luis demande le mon que elle utilise.. puis je la contacte...... et hop.. j'ai eut le droit a I love you. etc. du coup je luis dis je viens a bangkok très bientôt...... ho darlinggg I wait for you.. je prend rendez vous dans un mac do, je lui tire le portrait (for my mama..  .) et j'envoie cela a mon copain.......
(tu veut que je fasse le test ???) | | | À: Thuan · 23 avril 2009 à 9:14 Re: Technicien informatique cherche emploi en Thaïlande Message 25 de 55 · Page 2 de 3 · 1 460 affichages · Partager ouaiiiiiss....... un peu facile thuan !!! mais même en France tu peux faire le coup !
et question reverse : ton pote il en a contacté combien des thais sur le net comme ça? ou il en a rencontré combien pendant son séjour en revenant avec les adresses ?
tu crois franchement qu'elle aussi elle va lui faire confiance du jour au lendemain, cash? et il répondait quoi ? qu'il irait bientôt, qu'il n'y a qu'elle etc. De la tchatche oui ! Pour si ça se trouve passer ses we en boîte en France et si alors qqu'un lui plaît....
Faut un peu arrêter, c'est trop facile de poser tjrs les mecs en victime !!
Moi je dirai plutôt : et si la copine de hautdumont faisait le test dans l'autre sens, et appelait ton pote ????? LOL mais bizarrement, reconnaissons que ça nous vient rarement à l'esprit !!!
La confiance, faut savoir à la fois l'accorder tout de suite sinon ça sert à rien de se lancer dans une hisotire à 10 000 km tout en sachant que ça reste fragile et que ça grandit petit à petit. Dire ce que tu feras, et surtout faire ce que t'as dit. Si t'as zéro crédibilité, elle te méprise et en retour tu peux rien exiger. Normal, non ? | | | À: Goleador · 23 avril 2009 à 10:08 Re: Technicien informatique cherche emploi en Thaïlande Message 26 de 55 · Page 2 de 3 · 1 450 affichages · Partager exact....... dans l'autre sens c'est pareille.. d'ailler j'aimerais bien faire le test. aussi.... 
ce post a quelque chose de dérangeant. je ne peut pas trop me l'expliquer..  mais rien du fait que il faut se justifier.. et montrer la photo de sa perle.. je trouve cela bizarre.. mais bon, peut être que maintenant on ne connais pas la pudeur. ????
ou ce qui est sur, je dois être vieux jeux....... | | | À: Thuan · 23 avril 2009 à 15:17 Re: Technicien informatique cherche emploi en Thaïlande Message 27 de 55 · Page 2 de 3 · 1 431 affichages · Partager Je t'aurais bien dit oui, Thuan, mais j'ai peur qu'elle aprécie moyen que je te donne ses coordonnées. Concernant les gens sur place, tout dépend aussi de ton comportement à leur égard. Pour ton second paragraphe, malgré l'amour, il faut quand meme se prémunir des dangers. Au troisième, tu ne croix pas qu'une Thailandaise puisse ètre triste, ok, c'est ton droit, moi je suis persuadé du contraire. | | | À: Hautdumont · 23 avril 2009 à 15:33 Re: Technicien informatique cherche emploi en Thaïlande Message 28 de 55 · Page 2 de 3 · 1 423 affichages · Partager moi je suis persuadé du contraire. heureusement cas cela deviendrais cynique.........
bonne continuation....... | | | À: Thuan · 23 avril 2009 à 15:48 Re: Technicien informatique cherche emploi en Thaïlande Message 29 de 55 · Page 2 de 3 · 1 416 affichages · Partager Pour reprendre ce que dit Goleador, je suis d'accord avec lui. Quand tu rencontre une fille et que c'est sérieux, elle te présente sa famille, puis des amies, qui ont des amies, qui.... etc Tu te rend compte alors qu'elles te disent toutes la même chose que j'ai trouvé incroyable la première fois que je l'ai entendu: Quand un mec la contacte sur un site de rencontre très connu, il connait pas la fille et en moins de 3 phrases, il lui parle de relation sexuelle (mon amie a fait le test devant moi pour me montrer). Alors là je suis abasourdi comment un mec peut espérer avoir une relation sérieuse et durable en se comportant de la sorte. Je vais vous dire autre chose. Me faisant confiance, plusieurs m'ont avoué qu'elles proposaient d'aller chercher, s'il se rendait en Thailande, l'homme à l'aéroport et n'y allaient pas mais comme cà, ça contribuait à faire entrer des devises dans leur pays. Alors je pense que si les filles jouent avec les mecs, c'est qu'ils l'ont bien cherché et que c'est de bonne guerre. Comme je disais plus haut, tout dépend de ton propre comportement: si tu ments, meme si on se parle à travers l'anglais, elle va s'en rendre compte un jour ou l'autre et là effectivement, ça peut faire mal. | | | À: Hautdumont · 23 avril 2009 à 16:05 Re: Technicien informatique cherche emploi en Thaïlande Message 30 de 55 · Page 2 de 3 · 1 409 affichages · Partager    MDRRRRRRRRRR Là je suis désolé de le dire comme ça mais je dirais N'IMPORTE QUOI! J'ai jamais entendu une c.... pareille!mdrrrrrrrrr | | | À: Vel74 · 23 avril 2009 à 16:09 Re: Technicien informatique cherche emploi en Thaïlande Message 31 de 55 · Page 2 de 3 · 1 402 affichages · Partager Qu'est ce qui te parait invraisemblable? | | | À: Hautdumont · 23 avril 2009 à 16:19 Re: Technicien informatique cherche emploi en Thaïlande Message 32 de 55 · Page 2 de 3 · 1 397 affichages · Partager Malgré que ce soit l'activité ramenant certainement le plus de devise à la Thaïlande, je ne m'imagine pas UNE seule seconde que des filles jouent de leur charme sur internet dans le seul but de faire rentrer des touristes dans leur pays...pour un petit virement sur leur compte par la Western Union oui...pour le profit de leur pays  !lol | | | À: Vel74 · 23 avril 2009 à 16:46 Re: Technicien informatique cherche emploi en Thaïlande Message 33 de 55 · Page 2 de 3 · 1 391 affichages · Partager Et pourtant, c'est du vécu: j'ai vu une fille le faire devant moi (pas ma petite) et recevoir le coup de fil de l'aéroport, et répondre qu'elle avait autre chose de plus important à faire, et entendre le mec crier au tel, je t'assure, devant moi. | | | À: Hautdumont · 23 avril 2009 à 17:15 Re: Technicien informatique cherche emploi en Thaïlande Message 34 de 55 · Page 2 de 3 · 1 378 affichages · Partager Comme je disais plus haut, tout dépend de ton propre comportement: si tu mentsmentsmeme meme si on se parle à travers l'anglais, elle va s'en rendre compte un jour ou l'autre et là effectivement, ça peut faire ma
il n'y a pas que vel qui pouffe derrière son clavier.  ..... j'en fait partie.... maintenant tu veut donner des leçons de drague sur le net ??
comme tu est certainement au courant. TOUT thaïe met.. la raison est simple ce n'est pas un pèche, ce n'est pas mauvais, on va pas en enfer.., et on sauve son honneur dans pas mal de cas..
quant a ce que tu dis.. (elle ma présenter a sa famille ses amies etc..) cela ne signifie pas grand chose.. car si ça capote.. elle diras <<<mai pen rai....>>>... et se remettras a pianoter. | | | À: Thuan · 23 avril 2009 à 17:52 Re: Technicien informatique cherche emploi en Thaïlande Message 35 de 55 · Page 2 de 3 · 1 360 affichages · Partager t'es excessif Thuan
si y en a qui te gonfle avec les leçons de drague sur le net, t'es pas mieux avec tes généralisations à 2 balles et ta sociologie de prix U
Toute menteuse, toute ceci, toute cela...faut pas être prisonnier de ce style d'opinion même si je suis d'accord faut être méfiant.
c'est plus facile d'être derrière son clavier à balancer ce style de truc, la situation est finalement bien confortable que de se lancer in the real life comme le fait hautdumont.
faut arrêter d'avoir peur de tout tout le temps. Ben ouais peut être qu'elle va le tromper, que ça va capoter, que c'est bidon... mais quelle importance aujourd'hui je dirai il a les c... de y aller
Ben ouais dans la vie il y a des choses dangereuses, inconnues, pas recommandées... mais si tu le laisses dominer par la peur tu fais plus rien | | | À: Thuan · 23 avril 2009 à 20:55 Re: Technicien informatique cherche emploi en Thaïlande Message 36 de 55 · Page 2 de 3 · 1 330 affichages · Partager Peut être que je me trompe mais j'ai l'impression que nous sommes confronté à un troll.  Le Monsieur débarque pour demander conseil dans sa recherche d'emploi en Thaïlande puis sans que l'on lui demande nous dévoile son histoire d'amour avec une charmante thaïe!  En plus de nous dévoiler son histoire il se décrédibilise en décrivant cette dernière comme étant l'archétype même de l'histoire boiteuse (la fille qui pleure à la camera,...), il nous montre une photo de sa conquête,... Le monsieur souhaite en plus se marier alors qu'il ne la connait que depuis 2 mois (je sais je suis TRES mal placé pour parler de rapidité au niveau du mariage  mais j'ai quand même attenduun peu plus de 2 mois^^). Par ailleurs, malgré les pics que nous envoyons au monsieur, comme pour mieux le "tester", ce dernier répond toujours avec grande sympathie  ! Ca a de quoi nous décevoir quand même!!!  Alors désolé mais je ne crois guère en cette histoire!?!
Alors Troll ou personne trop gentille (trop naïve)??? That is the question 
Dans le dernier cas vie ta love story et tu verras bien ce que la vie te réservera! Je pense qu'une belle histoire d'amour peut naître de toute situation (même avec une fille de tabouret  ) | | | À: Vel74 · 23 avril 2009 à 22:11 Re: Technicien informatique cherche emploi en Thaïlande Message 37 de 55 · Page 2 de 3 · 1 325 affichages · Partager J'ai encore pas pu vous répondre avant à cause de cette histoire "vous avez atteint votre kota de messages". Est ce quelqu'un pourrait me donner une info la dessus?
Bon d'abord, je vous prie de m'excuser pour avoir peut ètre un peu trop parlé vie privée, je croyais pas choquer en montrant une photo de ma petite. Je ne comptait pas passer pour un donneur de leçons de drague, surtout que j'ai pas le physique pour, mais juste parler d'un truc qui m'a choqué.
D'autre part, le débat se transforme et sort de son sujet, je pense en ètre à l'origine et vous prie de croire que j'en suis désolé. Merci Goleador pour ton soutien, ça fait plaisir d'entendre un peu de positif. D'habitude, je suis plutôt posé et croyez moi, je n'ai rien d'un aventurier. Il m'arrive un truc que je croyais impossible chez moi et pour l'instant, je vous l'accorde, j'ai du mal à dominer mes sentiments. D'ailleurs, un gars rencontré à l'aéroport de Bangkok m'a prévenu: "si t'es tombé amoureux de ce pays, tu es foutu et tu vas vouloir y revenir coute que coute, moi c'est la 13ème fois".
THUAN, je sais qu'elle peut dire stop à tout moment, mais si je n'y croix pas cette fois, pourquoi y croire plus tard?
VEL, juste un truc, je comprend pas pourquoi tant de hargne alors que toi et ta femme, vous ètes très beaux et me semblez heureux comme tout. Je suis peut ètre naïf mais pour moi, essayer et se planter n'est pas grave. Par contre ne pas le faire et regretter, ça, dans ma nature, c'est inconcevable.
Quand au fait que je réponde poliment quoi qu'on me dise, il y a plusieurs raisons: Je ne suis pas sur ce forum pour chercher querelle mais plutot des solutions à mes problèmes; ni pour qu'on me dise ce que j'ai envie d'entendre (les points positifs, je les connait) et vos conseils de prudence, croyez moi, j'en tiens compte; pour finir, je suis vraiment en recherche d'une solution pour partir et rester là bas et tout ce qui pourrait m'atteindre en temps normal est laminé par mon désir de départ.
Eh puis que diable, un peu de légèreté, c'est vrai que j'ai été un peu trop sérieux et oublié de penser aux autres. Y a pas mort d'homme et tout ne se fait pas en un jour.
Donc, si nous pouvions repartir sur les différentes possibilités professionnelles, cela me conviendrait plus, merci. Pour l'instant j'ai trouvé une mission de déploiement ici qui va m'occuper 2 mois, ça va permettre de remettre du beurre dans les haricots. Quand aux recherches sur le net, j'en trouve mais c'est souvent ingénieur, chef de projet, hautes études... ou en thai et là, j'avoue que leurs 44 voyelles et 32 consonnes façon Egypte ancienne me laissent un peu perplexe.
Merci à tous pour vos réponses et à bientôt! | | | À: Hautdumont · 23 avril 2009 à 22:32 Re: Technicien informatique cherche emploi en Thaïlande Message 38 de 55 · Page 2 de 3 · 1 315 affichages · Partager Donc, si nous pouvions repartir sur les différentes possibilités professionnelles, cela me conviendrait plus, merci. Pour l'instant j'ai trouvé une mission de déploiement ici qui va m'occuper 2 mois, ça va permettre de remettre du beurre dans les haricots. Quand aux recherches sur le net, j'en trouve mais c'est souvent ingénieur, chef de projet, hautes études... ou en thai et là, j'avoue que leurs 44 voyelles et 32 consonnes façon Egypte ancienne me laissent un peu perplexe.
Le problème en Thailande, enfin problème pour ton cas, c'est qu'il y a des techniciens informatiques a la pelle...alors a moins de trouver un concept innovateur et original ca va être difficile dans cette voie surtout sans parler thai. Peut-être pourrais tu commencer par apprendre le thai, dans une école a Bangkok, par exemple, cela serait un plus et te permettrais de tater le terrain pour voir dans quelle voie te diriger professionnellement et amoureusement. Chok dee krap | | | À: Hautdumont · 23 avril 2009 à 23:18 · Modifié le 24 avr. 2009 à 0:27 Re: Technicien informatique cherche emploi en Thaïlande Message 39 de 55 · Page 2 de 3 · 1 309 affichages · Partager Je n'est aucune hargne! Comme je l'ai dit je crois que toute histoire d'amour est possible! On me disait moi même que j'allais me planter et je sais maintenant que même si un jour nos chemins nous séparent (je ne le veux pas mais je ne peux connaître le futur^^) ca ne sera pas pour les raisons que beaucoup ont évoqué! Je ne dénigre donc NULLEMENT ton histoire...mais je trouvais cela étrange que tu déballes ta vie ainsi sans que nous te posons la moindre question! C'est pour cela que je pensais que cette histoire était peut être du flanc. Moi je te souhaite de réussir et n'ai jamais dit le contraire. Je te conseille juste d'attendre un tout petit peu plus avant de te marier. Tu as le temps non? D'autant plus si tu comptes vivre là bas et y avoir un job  ! Et puis à ton âge tu dois être quand même moins chien fou que j'ai pu l'être   Essaye juste de ne pas trop te justifier car cela donne parfois mauvais effet sur ce genre de forum 
En tout cas chock dee khrap pour toi! Je laisse la place à ceux qui s'y connaissent mieux que moi en matière d'emploi en Thaïlande
ps: en tout cas tu as l'air de quelqu'un de très gentil mais je n'espère pas trop non plus | | | À: Boumbastic · 24 avril 2009 à 5:49 Re: Technicien informatique cherche emploi en Thaïlande Message 40 de 55 · Page 2 de 3 · 1 296 affichages · Partager exact boum.. ne pas oublier de ceux que on parle peut les indiens thais informaticien. qui sont nombreux très efficace.. et pas cher.. pas de work permit. taxe visa standing minimum.. etc..
bon maintenant il va faire le tris entre les bons et les méchants. cela ne me dérange pas de faire partie des méchants...... 
pour l'info.. il y a 1 mois de cela j'ai poser la question suivante a l'ambassade de France ( (combien il y a des divorces par an entre (franco thai).. 95 % de ceux mariée en thailande me sort le représentants de l'état.......... si cela peut aider..
personnellement je suis très content que les membres devienne des couple mixtes.. et leur dire bien venu au club..  (pour boum..) mais au moins que 'il y ait un taux de réussite possible.. IL faut le reconnaître c'est attristant de voir tous ses gogos se faire avoir.. sous le nom vive la vie dangereuse etc........ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 246 visiteurs en ligne depuis une heure! |