Technicien informatique cherche emploi en Thaïlande Hautdumont · 21 avril 2009 à 12:23 · 4 photos 55 messages · 11 participants · 9 433 affichages | | | | 21 avril 2009 à 12:23 Technicien informatique cherche emploi en Thaïlande Message 1 de 55 · Page 1 de 3 · 5 782 affichages · Partager Bonjour à tous. Fin décembre 2008, j'ai fait un premier voyage en Thailande et je suis littéralement tombé amoureux de ce pays et de ses habitants qui sont extraordinaires. En revenant, je ne vivais plus et le 13 février, je reprenais l'avion pour 2 mois à Bangkok pour avoir une idée plus précise et moins touristique. Résultat: maintenant, c'est pire; j'ai rencontré une fille et elle attend mon retour pour se marier et fonder une famille. Non seulement je ne suis pas heureux de devoir revenir, mais je n'ai plus qu'une idée en tète, c'est de partir m'installer définitivement là bas. Je ne pense qu'à ça jour après jour et je suis à la recherche d'un travail (peu importe le domaine et le lieu). Je suis technicien de maintenance informatique et j'ai aussi travaillé un an dans l'immobilier. Je suis vraiment ouvert à toute proposition et dans tout secteur. Je m'inscris dans le maximum de sites d'emploi possibles mais celà semble très difficile de trouver. C'est pourquoi je sollicite votre aide; je serais très reconnaissant de m'indiquer si vous avez la moindre idée ou suggestion. Cordialement. Bruno Image attachée: | | | À: Hautdumont · 21 avril 2009 à 12:34 Re: Technicien informatique cherche emploi en Thaïlande Message 2 de 55 · Page 1 de 3 · 5 773 affichages · Partager haaaa dur l'amour...... la solution ?.. (ce n'est pas original  ) créer ton emploi et rien attendre des autres.... | | | À: Thuan · 21 avril 2009 à 13:38 Re: Technicien informatique cherche emploi en Thaïlande Message 3 de 55 · Page 1 de 3 · 5 725 affichages · Partager Bonjour Thuan, Ta réponse n'est pas dénuée de bon sens mais croix tu qu'en tant qu'étranger, j'aurais le droit d'ouvrir un net café ou magasin de dépannage? | | | À: Hautdumont · 21 avril 2009 à 14:54 Re: Technicien informatique cherche emploi en Thaïlande Message 4 de 55 · Page 1 de 3 · 5 712 affichages · Partager Bien sur...si tu acceptes de vivre chichement et te résout à ne plus revoir ton pays natal!   Cherche quelque chose de plus original | | | À: Vel74 · 21 avril 2009 à 16:55 Re: Technicien informatique cherche emploi en Thaïlande Message 5 de 55 · Page 1 de 3 · 5 667 affichages · Partager Je n'ai pas de gros besoins et peux vivre de peu. Mais pourquoi devoir se résoudre à ne plus jamais revenir? | | | À: Hautdumont · 21 avril 2009 à 17:10 Re: Technicien informatique cherche emploi en Thaïlande Message 6 de 55 · Page 1 de 3 · 5 658 affichages · Partager Tu t'y connais en hardware (desktop et laptop) ? Tu parles anglais couramment? y/c l'anglais technique? | | | À: Malo · 21 avril 2009 à 17:17 Re: Technicien informatique cherche emploi en Thaïlande Message 7 de 55 · Page 1 de 3 · 5 656 affichages · Partager Yes, No problem with hard and soft and english. I'm level 2 in english and when I was in Bangkok, I always spoke in english during two months. En hardware, je démonte et répare: serveurs, PCs, portables, imprimantes jet d'encre, laser et matricielles, routeurs, installation réseau, etc. Installation réseau. J'étais auparavant technicien itinérant autonome grands comptes. Voila, si tu as une proposition, elle est la bienvenue. | | | À: Hautdumont · 21 avril 2009 à 17:35 Re: Technicien informatique cherche emploi en Thaïlande Message 8 de 55 · Page 1 de 3 · 5 651 affichages · Partager ok. contacte moi en MP | | | À: Malo · 21 avril 2009 à 17:37 Re: Technicien informatique cherche emploi en Thaïlande Message 9 de 55 · Page 1 de 3 · 5 646 affichages · Partager Excuse moi, je suis nouveau en forum, que veux dire MP? | | | À: Hautdumont · 21 avril 2009 à 17:48 Re: Technicien informatique cherche emploi en Thaïlande Message 10 de 55 · Page 1 de 3 · 5 642 affichages · Partager Je t'ai envoyé 2 messages, les as-tu reçu? | | | À: Malo · 21 avril 2009 à 17:56 Re: Technicien informatique cherche emploi en Thaïlande Message 11 de 55 · Page 1 de 3 · 5 517 affichages · Partager Je t'ai envoyé 2 messages privés avec mobile et msn, tu les a reçus?
ok. contacte moi en MP | | | À: Hautdumont · 21 avril 2009 à 18:12 Re: Technicien informatique cherche emploi en Thaïlande Message 12 de 55 · Page 1 de 3 · 5 509 affichages · Partager oui. j'ai repondu | | | À: Hautdumont · 21 avril 2009 à 18:29 Re: Technicien informatique cherche emploi en Thaïlande Message 13 de 55 · Page 1 de 3 · 5 496 affichages · Partager fais comme tu le sens et bonne chance vieux, mais le coup de la fille, de la famille et du mariage le tout en espace de quelques semaines je dis attention terrain glissant
Garder la tête froide, je sais c'est pas facile là-bas mais nécessaire pour éviter les lendemains qui déchantent.
Reconnaissons le : la Thailande peut - être une drogue dure !
je veux pas jouer les cassandre ni casseur d'ambiance, mais prévoit un plan B.
bonne chance et tous mes voeux t'accompagnent | | | À: Hautdumont · 21 avril 2009 à 18:51 Re: Technicien informatique cherche emploi en Thaïlande Message 14 de 55 · Page 1 de 3 · 5 482 affichages · Partager Bonjour, j'ai vécu la même situation que toi en 2003, et j'ai divorcé en 2005! Fais donc bien attention à toi, prends ton temps avant de te précipiter.
Je te rassure, ma seconde femme est thai, et je vis très heureux désormais.
Maiss pour te dire, prends le maximum de précautions pour t'investir (dans les 2 sens du terme)...Les femmes thailandaises ont la mentalité de leur pays: profiter du temps présent, et si quelque chose ne leur convient pas, elles te jetteront sans aucun remords. Seule compte la famille, la société thailandaise, contrairement aux apparences, est matriarcale, les femmes " tiennent le pantalon", et tu risques de te retrouver le dindon de la farce. Et quand je dis seule compte la famille, c'est d'abord la famille du côté de la mère. Peu importe que le père se crève la santé dans les rizières familiales.
Par contre, et comme je te l'ai précisé dans mon cas personnel, sti tu tombes vraiment sur la bonne personne, tu vivras très heureux, dans un pays qui n' a pas oublié ses traditions, quoiqu'on en dise par ailleurs.
Pour le boulot, si tu parles anglais, tu trouveras sans problème dans ton domaine, le "marché" thaï est dynamique et adaptatif (malgré la crise!)
Simplement, assure-toi d'avoir des bases familiales saines et solides avant d'envisager une expatriation définitive... Et une possibilité de retour, sinon...Possibilité de déconvenue!...
(vu le nombre de divorces conflictuels entre franco-français en france, imagine-toi vivre cette situation dans un pays aux moeurs, aux lois et à la langue bien différentes..!)
Bonne chance à toi...et comme j'ai le plaisir à le répéter sur ce site, tout ceci ne concerne que mon " vécu" personnel !) | | | À: Goleador · 22 avril 2009 à 3:09 Re: Technicien informatique cherche emploi en Thaïlande Message 15 de 55 · Page 1 de 3 · 5 422 affichages · Partager Sa sent le vécu..  ......... puis saint malo a trouver la première solution.....  vive VF
Ils en ont de la chance ses mecs, de trouver chaussure a leur pieds, en venant en vacances..  ...
comment font ils ? (car le nul que je suis a mis 15 ans d'attente.......   ))
(vu le nombre de divorces conflictuels entre franco-français en france, imagine-toi vivre cette situation dans un pays aux moeurs, aux lois et à la langue bien différentes..!)
la très accueillante dame de l'ambassade de France en thailande m'a dit poliment sa frise les 90 %
je crois que certaines femmes confondent humain et aspirateur... (opinion perssonel et non politiquement correct) | | | À: Hautdumont · 22 avril 2009 à 5:53 Re: Technicien informatique cherche emploi en Thaïlande Message 16 de 55 · Page 1 de 3 · 5 377 affichages · Partager Les techniciens capables de faire des reparations ne ;anquent pas en Thailande et travaillent au tarif local... Donc la concurrence sera rude, en admettant que tous les problemes de permis de travail aient ete resolus... Mais bonne chqance bien sur... Juste une question : serais tu pret a epouser une francaise deux mois apres l'avoir rencontree ? Que ce soit en vieprivee ou professionnelle, il est sqge de se comporter la bs comme on se comporterqit en France dans le raisonnement... | | | À: Henridusud · 22 avril 2009 à 14:19 Re: Technicien informatique cherche emploi en Thaïlande Message 17 de 55 · Page 1 de 3 · 5 282 affichages · Partager Désolé pour le retard de la réponse mais le site VF m'a dit hier que j'étais au max de réponses et que je devais attendre 24h. Ceci étant dit, je vous remercie tous de votre attention et pour votre prévenance. Sachez que je tiens compte de vos précieux conseils et alertes qui sont tout à fait fondés à mon avis. Rassurez-vous, je ne compte pas partir à l'aveuglette. En fait, concernant ma rencontre, il en a fallu 5 avant de trouver LA fille et sa famille a été merveilleuse avec moi De plus, si je me marrie, ce sera sous contrat car j'ai des biens immobiliers en France et n'ai pas l'intention de risquer de les perdre dans un divorce. A part cela, 2 mois sur place m'ont permis de découvrir un peuple formidable, toujours prèt à rendre service et à se lier d'amitié avec un Farang. J'ai littéralement été coucouné pendant 2 mois par les habitants du quartier. J'avais loué un condo à Don Mueang district avec clim et eau chaude pour 3000 bahts par mois (tout compris). Il est incroyable de découvrir que tout est plus simple à Bangkok qu'à Paris. exemple: les transports en bas de l'immeuble, les guichets ouverts à toute heure du jour ou de la nuit et les distributeurs automatiques à tout coin de rue. J'ai été surpris en revenant en pleine nuit gare de lyon de ne trouver ni guichet pour un train, ni distributeur automatique (les taxis prennet pas les bahts gare de lyon). A oui, il faut dire que mon avion Qatar avait 2H30 de retard et m'a fait rater mon train de nuit. Je vous conseille d'éviter ce genre de désagrément car il m'a fallu un temps de réflexion pour trouver comment m'en sortir pour rallier Toulon dans ces conditions. Du coup, j'étais encore plus triste de revenir. Tout ça avec une petite qui m'attend là bas et qui me demande jour après jour par MSN quand je reviens. Donc, je suis toujours à la recherche d'un emploi quel qu'il soit etn'importe où en Thailande car ma petite ne veut pas sortir de son pays. Merci de votre attention et je serais heureux de rejoindre l'un d'entre vous d'ici quelques temps. Image attachée: | | | À: Hautdumont · 22 avril 2009 à 16:39 Re: Technicien informatique cherche emploi en Thaïlande Message 18 de 55 · Page 1 de 3 · 5 267 affichages · Partager c'est bien cool ton enthousiasme... tellement compréhensible qd on connaît un minimum la thailande.
Anecdote : j'en suis reparti début mars après des vacances. Je monte dans l'avion, dis poliment "pardon" à la personne dont le siège était côté allée pour que je puisse m'asseoir. Le mec se lève, me regarde même pas, zéro sourire... Je me dis putain ça y est, je suis déjà rentré en France !!!! et effectivement il était français. Dur, dur après une semaine en Issan avec ma souris...
sur que la bonne option c'est + d'y aller que de la faire venir. Mais ça a déjà fait l"objet d'une discussion.
J'en profite pour mettre un couplet sur les relations franco-thaies tjrs très centrées sur le point de vu masculin et occidental : elles portent la culotte (un peu vrai cela dit je trouve aussi), elles sont vénales, vous jettent sans état d'âme si pb...
Je pense qu'elles ont aussi de bonnes raisons de se méfier des occidentaux, y en a combien qui doivent les baratiner et faire croire que ceci cela, et j'ai dans l'idée que les mecs c'est pas tjrs la grosse classe non plus. Certains débarquent avec le pognon en pensant que ça suffira bien mais où ils se trompent c'est qu' y a des trucs qui ne s'achètent pas. Faut un paquet de temps pour établir la confiance et faire naître une relation. Lui : est ce qu'elle pas intéressée ?? elle : si il m'aime, il banque pour la famille sinon c'est un tchatcheur.
L'équilibre peut finir par se trouver... et là c'est le bohneur
fonce et all the best !!!!! tu seras récompensé à la hauteur de ton rêve | | | À: Goleador · 22 avril 2009 à 19:07 Re: Technicien informatique cherche emploi en Thaïlande Message 19 de 55 · Page 1 de 3 · 5 245 affichages · Partager Merci Goleador, Je suis justement sur MSN avec ma petite. Ce qui me fait le plus de mal c'est qu'elle pleure chaque jour et je sais pas si elle va tenir longtemps (c'est pas du chiqué, je la vois par la cam pleurer). J'essaie de lui expliquer que notre amour doit ètre plus fort que les mois qui nous séparent mais c'est pas évident et des fois, elle pleure encore plus fort. On nous rabache la mondialisation pour le commerce mais dès que 2 personnes de pays différents veulent simplement vivre ensemble, j'ai l'impression d'ètre en présence d'un mur insurmontable et on se retrouve comme 2 imbéciles à pleurer ensemble à 10000 kms de distance. Ca fait mal quand même. Désolé pour le manque d'humour mais des fois, on en a lourd sur la patate. | | | À: Hautdumont · 22 avril 2009 à 21:04 Re: Technicien informatique cherche emploi en Thaïlande Message 20 de 55 · Page 1 de 3 · 5 208 affichages · Partager De toute façon si tu comptes vivre là bas pas besoin de te presser pour le mariage à la mairie  ! Donc wait and see
Chock dee | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 621 visiteurs en ligne depuis une heure! |