Bonjour,
j'ai vécu la même situation que toi en 2003, et j'ai divorcé en 2005! Fais donc bien attention à toi, prends ton temps avant de te précipiter.
Je te rassure, ma seconde femme est thai, et je vis très heureux désormais.
Maiss pour te dire, prends le maximum de précautions pour t'investir (dans les 2 sens du terme)...Les femmes thailandaises ont la mentalité de leur pays: profiter du temps présent, et si quelque chose ne leur convient pas, elles te jetteront sans aucun remords.
Seule compte la famille, la société thailandaise, contrairement aux apparences, est matriarcale, les femmes " tiennent le pantalon", et tu risques de te retrouver le dindon de la farce.
Et quand je dis seule compte la famille, c'est d'abord la famille du côté de la mère. Peu importe que le père se crève la santé dans les rizières familiales.
Par contre, et comme je te l'ai précisé dans mon cas personnel, sti tu tombes vraiment sur la bonne personne, tu vivras très heureux, dans un pays qui n' a pas oublié ses traditions, quoiqu'on en dise par ailleurs.
Pour le boulot, si tu parles anglais, tu trouveras sans problème dans ton domaine, le "marché" thaï est dynamique et adaptatif (malgré la crise!)
Simplement, assure-toi d'avoir des bases familiales saines et solides avant d'envisager une expatriation définitive... Et une possibilité de retour, sinon...Possibilité de déconvenue!...
(vu le nombre de divorces conflictuels entre franco-français en
france, imagine-toi vivre cette situation dans un pays aux moeurs, aux lois et à la langue bien différentes..!)
Bonne chance à toi...et comme j'ai le plaisir à le répéter sur ce site, tout ceci ne concerne que mon " vécu" personnel !)