|  |  |
 | | | | Téléphone et carte Sim en Inde? Guigui000 · 9 juillet 2009 à 14:35 · Une photo 38 messages · 18 participants · 12 225 affichages | | | | À: Fulvis · 10 juillet 2011 à 16:46 Re: Téléphone et carte Sim en Inde? Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 1 746 affichages · Partager Bonjour,
A Mysore où j'étais fin décembre 2010, et contrairement aux années précédentes, j'ai eu beaucoup de difficultés à me procurer une carte par mes propres moyens, même accompagnée d'un chauffeur indien qui plaidait ma cause... Deux personnes du lieu où je résidais m'avaient proposé de m'en acheter une en donnant leur propre adresse mais finalement j'ai reçu de l'aide par l'intermédiaire d'une tierce personne les connaissant et travaillant à Airtel. Il me semble que l'adresse figurant sur le contrat était celle de mon lieu de résidence temporaire. Il faudrait que je le vérifie si je retrouve le contrat... En tout cas, j'ai dû fournir une photo et la photocopie de mon passeport. Ma carte a très bien fonctionné au cours de mon séjour. Elle reste valable 1 an sous réserve que je l'utilise au moins 1 fois chaque 3 mois, ne serait-ce qu'en envoyant un SMS de France, ce que je fais de temps à autre.
Peut-être pourriez-vous trouver quelqu'un qui vous rende un tel service ? Sinon, vous devrez utiliser les cabines dont les tarifs sont certainement très intéressants également.
Je déplore le fait de ne plus pouvoir se procurer une carte aussi simplement que précédemment. J'espère que les autorités indiennes compétentes réviseront leur politique actuelle et ce, au bénéfice des touristes que nous sommes !
Bonne chance et bon voyage ! | | | À: Partirencore · 10 juillet 2011 à 17:08 Re: Téléphone et carte Sim en Inde? Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 1 740 affichages · Partager Je déplore le fait de ne plus pouvoir se procurer une carte aussi simplement que précédemment. J'espère que les autorités indiennes compétentes réviseront leur politique actuelle et ce, au bénéfice des touristes que nous sommes !
Après les attentats de Bombay du 26 novembre 2008 le gouvernement a décidé de renforcer les mesures de sécurité.
Cordialement, Eric | | | À: Proverbe · 10 juillet 2011 à 18:08 Re: Téléphone et carte Sim en Inde? Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 1 730 affichages · Partager Oui, merci d'apporter sur le Forum cette précision qui ne m'est pas étrangère. Mais est-ce qu'une telle politique peut prouver son efficacité ? Si tel est le cas, qu'attendent notamment les gouvernements européens pour s'en inspirer ? Là peut s'ouvrir un débat qui ne répond plus à la question initiale posée sur le Forum...
Cordialement. | | | À: Partirencore · 11 juillet 2011 à 11:22 Re: Téléphone et carte Sim en Inde? Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 1 698 affichages · Partager Petite question peut-être encore plus bête : est-il facile de trouver un endroit ou prendre une photo en Inde ??? Ou vaut-il mieux que je parte avec mon stock de photomatons de France ? | | | À: Carolirotte · 11 juillet 2011 à 15:13 Re: Téléphone et carte Sim en Inde? Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 575 affichages · Partager @ Carolirotte: dans les grandes villes c'est facile de prendre des photos d'identité et sinon tout est possible en Inde, suffit de demander aux locaux ;)
Ammène quand même quelques photos avec toi, de toute façon tu n'en auras besoin que pour la sim card ou le visa (que tu demandes avant de partir de toute façon..). Mais bon, sait-on jamais!!
Bon voyage!! | | | À: Carolirotte · 11 juillet 2011 à 15:36 Re: Téléphone et carte Sim en Inde? Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 573 affichages · Partager Bonjour, Je me posais la même question que Carolirotte... | | | À: Zelinez · 11 juillet 2011 à 15:58 Re: Téléphone et carte Sim en Inde? Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 569 affichages · Partager Merci ! J'en aurai de toutes façons 2 pour le visa népalais (qui lui peut se faire à la frontière). Et puis, après, on improvisera sur place... J-6 ! Merci pour vos réponses en tous cas.
Caroline | | | À: Carolirotte · 11 juillet 2011 à 20:39 Re: Téléphone et carte Sim en Inde? Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 554 affichages · Partager Bonsoir,
Ma réponse arrive tardivement par rapport à celles qui vous ont déjà été fournies. Mais je vous confirme à mon tour que j'ai pu faire faire des photos sans difficulté aucune sur place (à Mysore). En revanche, cela m'a obligée à me déplacer exprès chez un photographe au centre ville. Donc je trouve que l'on peut éviter ce type de contrainte en apportant des photos de France. Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, les heures me paraissent plus précieuses car elles sont limitées par le temps du séjour... Enfin, à vous de choisir !
Bon voyage ! | | | À: Partirencore · 12 juillet 2011 à 1:00 Re: Téléphone et carte Sim en Inde? Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 545 affichages · Partager Je pars pour 5 mois dont 3 en Inde... donc j'espère quand même trouver un peu de temps pour ça ! Mais j'en apporte au cas où de France. Est-ce que ce sont des photos type photomaton qu'il faut ? La taille est-elle importante ? | | | À: Carolirotte · 12 juillet 2011 à 8:02 Re: Téléphone et carte Sim en Inde? Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 540 affichages · Partager Oui, ce sont des photos du type Photomaton. Je pense que la taille n'a pas d'importance dans la mesure où elle est simplement agrafée au contrat transmis à Airtel. Elle ne fait pas l'objet d'une carte pour vous. | | | À: Partirencore · 12 juillet 2011 à 8:52 Re: Téléphone et carte Sim en Inde? Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 529 affichages · Partager La question peut vous paraitre idiote, mais pour mon travail, j'utilise toujour mon teléphone (orange) et mes clients et ma famille peuvent m'appeler à tout moment. C'est ce que je pratique et utilise régulièrement.On m'appele, et c'est moi qui paye la communication hors France (routing) ça c'est OK, cher mais efficace.Je peux téléphoner également dans le pays pour réserver quelque chose, c'est aussi cher car j'ai toujours Orange via un opérateur Indien !
Question : Si j'achète une carte sim d'un opérateur Indien et que je l'installe dans mon téléphone de façon à pouvoir téléphonner en Inde, en France où en Europe à moindre coût, est-ce que je conserve mon N° de portable français, que mes correspondant en France où en Europe connaissent ? Lors de leurs appels comment s'effectue la facturation ?
C'est vrai que je ne connais rien à tous ces questions de téléphone, la seule chose que je vois à chaque fois, c'est les centaines d'euros en plus que je paye à mon arrivée en France.
Merci de vos conseils.
Nilsou. | | | À: Nilsou · 12 juillet 2011 à 9:09 Re: Téléphone et carte Sim en Inde? Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 522 affichages · Partager Le numéro change avec le changement de carte sim. Une technique : quand tu arrives, envoies un message pour donner ton nouveau numéro indien, ou même, offre toi un nouveau portable (30euros en Inde si j'ai bien lu le debut de ce topic) et tu gardes les deux, comme ça quand quelqu'un t'appelle sur ton téléphone français, tu peux le rappeler depuis ton téléphone indien et ainsi économiser beaucoup... | | | À: Nilsou · 12 juillet 2011 à 9:34 Re: Téléphone et carte Sim en Inde? Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 522 affichages · Partager Si vous avez un seul téléphone, vous êtes obligée de remplacer la carte SIM Orange par une carte indienne. Donc vous devez donner à vos correspondants votre numéro de téléphone de carte indienne. Pour leur facturation, je pense qu'ils payent la communication comme s'ils appelaient n'importe quel mobile en Inde. Ils doivent s'informer auprès de leur opérateur en ce qui concerne les tarifs. L'avantage pour vous est que vous ne payez pas lorsque vous êtes appelée. En revanche, ils ne peuvent pas laisser de message sauf à ce que vous payez peut-être exprès pour bénéficier de la messagerie avec votre carte indienne, cela je ne sais pas. Cependant, vos correspondants peuvent vous envoyer des SMS. De votre côté, il faut absolument avoir fait débloquer votre téléphone auprès de votre opérateur sinon la carte ne marchera pas. Attention, il ne faut pas vous satisfaire d'un "ça y est, c'est débloqué" car cela m'est arrivé et en fait ce n'était pas débloqué ! L'opérateur doit vous guider par téléphone sur les opérations que vous devez faire sur votre propre téléphone. C'est ainsi que cela a pu marcher pour moi.
Vous pouvez garder aussi votre téléphone contenant votre carte SIM française et acheter un second téléphone sur place ou avant de partir. J'avais payé 30 euros un Nokia à Fort Kochi il y a 3 ans. Il fonctionne très bien. Mais comme j'ai un IPhone 4 maintenant, j'emporte mon précédent Sony Ericsson en plus (à la place du Nokia) car sur place je ne peux pas mettre une carte indienne dans l'Iphone. Or l'Iphone me permet d'utiliser Internet en WI-FI (à utiliser impérativement ainsi pour éviter toute facturation abusive de la part de l'opérateur français).
Je regrette vivement de ne pas m'être intéressée à ces possibilités de carte étrangère plutôt car moi aussi j'ai dépensé des centaines d'euros chez l'opérateur français et donc bien à tort !
Je reste à votre disposition. | | | À: Carolirotte · 17 juillet 2011 à 16:04 Re: Téléphone et carte Sim en Inde? Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 497 affichages · Partager ne t'inquiete pas c'est possible! apparemment un peu partout ou il est ecrit "kodak"... mais bon... si t'en as deja ca t'evite de devoir tourner en rond pendant deux heures a la recherche d'un photomaton!!! | | | À: Partirencore · 18 juillet 2011 à 2:34 Re: Téléphone et carte Sim en Inde? Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 468 affichages · Partager Bonjour bonsoir, vos informations sont pertinentes à mon cas. J'aimerais savoir svp, pourquoi vous ne pouvez pas mettre de carte indienne dans votre iphone4  .... C'est ce que souhaitais essayer de faire en janvier prochain... | | | À: Nils53 · 18 juillet 2011 à 8:08 Re: Téléphone et carte Sim en Inde? Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 458 affichages · Partager Le format de la carte sim est différent pour un Iphone 4, elle est plus petite. Il faut donc "couper" la carte sim indienne (ou toute autre) avec un dispositif spécial (les téléphonistes le font pour vous) | | | À: Fulvis · 18 juillet 2011 à 11:37 Re: Téléphone et carte Sim en Inde? Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 440 affichages · Partager Bonjour,
Il est vrai que le problème en Inde, c'est qu'il n'existe pas une carte sim national et permanente permettant d'appeler n'importe où dans le monde même en déplacement à l'intérieur du pays. C'est une réelle difficulté pour les touristes !!!
Pour obtenir une carte sim au sein même d'un état, cela est compliqué pour une histoire d'adresse postale surtout quand on est en déplacement d'un état à l'autre.
Malheureusement, je n'ai pas de réponse à vous apporter d'un point de vue pratico-pratique...
Tigrecobra. | | | À: Tigrecobra · 18 juillet 2011 à 11:42 Re: Téléphone et carte Sim en Inde? Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 437 affichages · Partager mais si, la solution, c'est de demander le "roaming" d'un état à l'autre au moment où on achète la carte. Je crois qu'il y a juste un supplément à payer, même pas sûre, je ne m'en suis jamais occupée moi-même. Mais je sais que ça existe, et même une fois, où j'avais oublié de le demander, cela s'est fait à distance. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 260 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |