Téléphone et carte Sim en Inde? Guigui000 · 9 juillet 2009 à 14:35 · Une photo 38 messages · 18 participants · 12 225 affichages | | | | 9 juillet 2009 à 14:35 Téléphone et carte Sim en Inde? Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 10 363 affichages · Partager Bonjour, Quel mode telephonique est le plus pratique pour passer des coups de fil (pour la plus grande partie en Inde) a partir du Rajasthan? Acheter une carte Sim pour la mettre dans son mobile francais (si cela fonctionne, je ne le sais pas!) ? Acheter une carte telephonique? Trouvent on facilement des cabinnes telephoniques la bas? Ou bien par un autre moyens! et lequel?
merci | | | À: Guigui000 · 9 juillet 2009 à 14:57 Re: Téléphone et carte Sim en Inde? Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 10 322 affichages · Partager On trouve sur place des tas de petites cabines téléphoniques avec l'international, paroif ouverte 7/7 24/24 à des prix de communication défiant toute concurrence. | | | À: Guigui000 · 9 juillet 2009 à 15:46 Re: Téléphone et carte Sim en Inde? Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 10 247 affichages · Partager Acheter une carte prépayée indienne est la meilleure solution. Lors d'achat de cette carte, preuve d'identité ainsi que de l'adresse sera demandé. Une photo d'identité est à fournir également pour acheter une carte pré-payée. Des kiosque vendant des cartes prépayées se trouve partout et la prix de la carte sera affichée sur le paquet. | | | À: Guigui000 · 9 juillet 2009 à 22:50 Re: Téléphone et carte Sim en Inde? Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 10 182 affichages · Partager D'accord avec mtmt, le plus simple pour téléphoner, que ce soit en Inde ou à l'étranger, c'est les cabines. On les repère très facilement avec les panneaux STD/ISD/PCO (STD = appel en Inde / ISD = appels internationaux / PCO = appels locaux). Maxi une quinzaine de roupies la minute pour appeler en France, quelques roupies pour les appels nationaux, tarifs dérisoires pour les appels locaux.
(image attachée trouvée à cette adresse : farm1.static.flickr.com/...3_c59986299b.jpg?v=0 ) Image attachée: | | | À: Guigui000 · 10 juillet 2009 à 14:13 Re: Téléphone et carte Sim en Inde? Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 10 121 affichages · Partager N'oublies pas de faire debloquer ton portable (env.3 euros en inde) +une photo +une photocopie de ton visa +une recharge de 500 roupies (8 euros) qui te permettra de telephoner env 2 heures pour la france | | | À: Guigui000 · 11 juillet 2009 à 10:27 Re: Téléphone et carte Sim en Inde? Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 10 033 affichages · Partager Bonjour,
A défaut de pouvoir vous répondre pour des communications au départ du Rajasthan (j'ai utilisé malheureusement mon portable français... ou des cabines), je tiens à vous faire part de mon expérience (2008-2009) pour le KERALA :
1. Mon opérateur (français) m'avait assuré qu'il avait débloqué mon téléphone. En fait, ce dernier ne l'était pas car il ne m'avait pas été dit que je devais introduire moi-même des codes dans mon téléphone, codes qui m'ont été transmis par l'opérateur à mon retour. Donc il faut vous faire préciser par votre opérateur si tel est le cas pour vous.
2. J'ai acheté un NOKIA sur place (à Fort Kochi) moyennant environ 30 euros qui fonctionne à la perfection. Il m'a fallu fournir une photocopie de mon passeport et une photo.
3. J'ai acheté une carte SIM de 333 roupies (environ 5 euros) qui m'a permis de passer de très nombreux coups de fil à des tarifs qui m'ont fait regretter de ne pas avoir procédé ainsi lors de précédents voyages. Environ 20 minutes d' Inde en France : 1 euro. Les tarifs à l'intérieur du pays sont extrêmement bas. En revanche, il semble qu'il n'existe pas de système de messagerie pour les portables en Inde. En tout cas, j'ai expérimenté cela à Bangalore et dans le KERALA.
4. J'ai rechargé ma carte chaque fois que nécessaire et de manière extrêmement rapide dans les boutiques vendant ce type de carte. Le crédit restant sur la carte à la fin du voyage est valable plusieurs années.
En conclusion, il convient, à mon avis, de "boycotter" absolument les opérateurs français car leurs tarifs, à près de 3 euros la minute vers l'Europe, sont réellement excessifs. Mais vous savez cela eu égard à votre question sur le mode téléphonique...
BON VOYAGE !
| | | À: Guigui000 · 11 juillet 2009 à 16:29 Re: Téléphone et carte Sim en Inde? Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 9 990 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme l'expérience de Partirencore par la mienne. cf voyageforum.com/...arch_page=4;#2422265 Seule mise en garde. Si c'est le cas, bien vérifier que votre mobile est débloqué (désimlocké). Sinon, adressez vous à votre opérateur préféré. J'ai le souvenir que le délai de réalisation de ma demande auprès d'Orange avait été supérieur à 1 mois. Moralité : effectuer cette demande au plus tôt, ce qui n'empêche en rien l'utilisation du mobile dans l'hexagone.
Bon voyage! | | | À: Partirencore · 13 juillet 2009 à 12:12 Re: Téléphone et carte Sim en Inde? Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 9 887 affichages · Partager Bonjour,
Quelle est la marque de cette carte Sim que vous avez utilisé en Inde ? Vous permet-elle d'appeler n'importe où en Inde (si vous êtes en déplacement dans le pays) pour le même tarif avec la même consommation ?
Je vous pose cette question car je connais des personnes qui sont revenus de ce pays et qui ont acheté sur place un portable indien avec une carte Sim indienne à Delhi qui leur a permis d'appeler en France. Cependant, lorsqu'ils sont descendus dans le sud, ils se sont rendus compte que lorsqu'ils appelaient en France, la carte consommait Delhi- Chennai et Chennai- France autrement dit la carte consommait une double consommation au lieu d'une. Est-ce normal ? Y-a-t-il une carte Sim national permmettant d'appeler n'importe où en Inde sans double consommation avec l'option international ?
Merci pour votre réponse.
Tigrecobra. | | | À: Tigrecobra · 13 juillet 2009 à 12:25 Re: Téléphone et carte Sim en Inde? Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 9 875 affichages · Partager Quelle est la marque de cette carte Sim que vous avez utilisé en Inde ? Vous permet-elle d'appeler n'importe où en Inde (si vous êtes en déplacement dans le pays) pour le même tarif avec la même consommation ?
Je ne veux pas dire de bêtise mais il me semble qu'il y a une sorte de Roaming d'état à état. Tu sors de l'état ou tu as acheté ta carte et tu paies une petite taxe supplémentaire.
Cordialement Eric | | | À: Tigrecobra · 13 juillet 2009 à 13:13 Re: Téléphone et carte Sim en Inde? Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 9 870 affichages · Partager Bonjour,
Il s'agit de la carte IDEA. (Il y avait aussi AIRTEL).
J'ignore s'il existe une carte permettant d'appeler d' Inde vers la France au même tarif quelque soit l'Etat où l'on a acheté la carte.
Je savais que les tarifs étaient différents en utilisant dans le KARNATAKA ma carte achetée dans le KERALA. Mais la différence me paraissait tellement minime eu égard aux tarifs de mon opérateur français que je n'ai pas cherché à acheter une carte dans le KARNATAKA pour appeler la France.
Si je trouve des informations sur les tarifs IDEA, je vous les transmettrai. J'ai écrit 1 euro pour 20 minutes dans mon message précédent. Je vérifierai aussi cela car je me demande finalement si ce n'était pas 3 euros (soit le prix d'une seule minute avec l'opérateur français...).
Bref, j'ai grandement apprécié de pouvoir appeler les hôtels ou les amis sans angoisse d'une facturation excessive en France.
En ce qui concerne le déblocage de mon téléphone français, cela m'a été proposé dans le KERALA mais je devais me séparer de mon téléphone français pour quelques heures (le temps au commerçant de l'emporter de Fort Kochi à Ernakullam) alors j'ai préféré acheter un autre téléphone sur place.
Cordialement. | | | À: Tigrecobra · 13 juillet 2009 à 17:19 Re: Téléphone et carte Sim en Inde? Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 9 517 affichages · Partager Bonjour,
Pour compléter l'expérience de Partirencore, les "roaming charges" sont appliquées pour les appels hors de l'état où a été acheté la carte sim. En ce qui me concerne, mon opérateur est Airtel lors de mes différents séjours. Attention ! Ces frais additionnels concernent aussi bien les appels en émission qu'en réception. Le coût, dérisoire il est vrai (3-5Rs), est soumis à une double tarification selon qu'il s'agisse d'une communication -vers/depuis- un état frontalier (-cher) ou -vers/depuis- un autre état (+cher). Autre mise en garde. Les appels en réception étant concernés, l'opérateur ne se prive pas de vous envoyer des messages publicitaires ou autres offres promotionnelles plusieurs fois par jour. Si vous avez (comme moi les premières fois) la naïveté d'y répondre, vous êtes taxés de quelques roupies dont vous avez connaissance du montant par un message de type SMS émis après avoir raccroché. La solution est de mémoriser sur votre mobile le numéro d'appel affiché (toujours le même) et de lui affecter un nom du type "PUB INDIA". Lors d'un appel, si ce nom apparaît, ne-dé-cro-chez-pas. Avec les économies réalisées, vous pourrez vous offrir un chai plusieurs fois par jour !
Y-a-t-il une carte Sim national permmettant d'appeler n'importe où en Inde sans double consommation avec l'option international ?
Je l'ignore.
Bon séjour. | | | À: Guigui000 · 13 juillet 2009 à 18:19 Re: Téléphone et carte Sim en Inde? Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 9 509 affichages · Partager Rien que pour le prix de la carte sim (plusieurs centaines de rupees) on peut en faire des téléphones....!
Sans hésiter les cabines, à moins qu'il te soit indispensable d'envoyer des messages.
Autrement, autre solution un abonnement à skype, moins de 30€ par années et tout les téléphones fixes dans le monde sont gratuits. | | | À: Icare79 · 11 septembre 2009 à 17:59 Re: Téléphone et carte Sim en Inde? Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 9 300 affichages · Partager Bonjour!
Je pars bientôt pour un voyage de 3 mois dans toute l' inde. Je souhaite prendre une sim locale pour appeler (hotel, l'amie avec qui je vais voyager, etc) et être joignable par ma famille en france.
Quelqu'un pourrait me renseigner sur le ou les opérateurs les plus intéressants (niveau roaming) pour ce type de voyage dans tout le pays? Avez-vous essayé Virgin?
Sinon j'ai lu tous vos messages, génial les conseils (surtout pour les appels publicitaires).
Merci d'avance :) | | | À: Elconcombre · 12 septembre 2009 à 0:13 Re: Téléphone et carte Sim en Inde? Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 9 276 affichages · Partager tashi delek elconcombre merci pour tes infos toujours très utiles,  j'ai juste besoin d'une précision: pour les appels d'une cabine, faut-il acheter une carte, mettre des pièces ou payer directement dans un magasin? ma question peut faire sourire les habitués de l' inde mais j'y vais pour la première fois en décembre alors j'ai beaucoup de choses à découvrir! et ça va être un bonheur intense! merci | | | À: Zelinez · 12 septembre 2009 à 7:48 Re: Téléphone et carte Sim en Inde? Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 9 215 affichages · Partager Bonjour,
Les fournisseurs de téléphonie mobile sont nombreux et offrent les mêmes services à des coûts pratiquement identiques. Parmi eux, on peut citer Airtel, Aircel, Idea, Reliance, Tata Indicom, Vodaphone...et j'en oublie. Ils se distinguent par des politiques commerciales différentes avec une incidence sur l'étendue des formules d'abonnement mais qui, au final, reste très faible sur le coût des communications. C'est comme chez nous. Personnellement, si j'ai choisi Airtel depuis plusieurs années, c'est parce que la boutique se trouve à proximité de mon hôtel et que le type est efficace et sympa (sa collaboratrice aussi, d'ailleurs...). Pour de plus amples informations sur les "roaming charges", cf le site de chacun des opérateurs qui décline la combinatoire de sa tarification.
Quelques conseils sur l'utilisation d'un mobile en Inde, dont certains en redondance avec ceux déjà exprimés sur VF.
I- Vous souhaitez emporter votre propre mobile, en conservant la carte SIM de votre opérateur préféré. Les coûts de communication sont prohibitifs.
II- Vous souhaitez emporter votre propre mobile, en achetant une carte SIM auprès du revendeur d'un opérateur local. - assurez vous que votre appareil est au moins tri-bande - assurez vous que votre appareil est débloqué (désimlocké). Sinon, - soit faire appel à votre opérateur préféré, souvent réticent à accéder à votre demande, - soit faire appel à votre revendeur local qui saura toujours vous vendre ce service, avec parfois plus ou moins d'efficacité.
III- Vous ne souhaitez pas emporter votre propre mobile. Les premiers prix démarrent à 2000Rs (#30 euros) Vous aurez beaucoup de mal (voire impossible) à trouver un appareil avec une interface en français. Dans tous les cas, vous disposerez au moins d'une interface en anglais + hindi/malayalam
IV- Messagerie vocale De mon expérience, le service de messagerie vocale n'est proposé que depuis 2008 mais n'est généralement pas inclus dans l'abonnement. C'est une option avec un coût non forfaitaire : chaque consultation des messages est facturée sur la base d'une communication locale décomptée sur votre crédit.
V- SMS/MMS No problem
VI- C'est fini
Enjoy India ! | | | À: Icare79 · 12 septembre 2009 à 11:33 Re: Téléphone et carte Sim en Inde? Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 9 201 affichages · Partager Merci Icare pour toutes ces renseignements, c'est bon à savoir!!
J'ai regardé les frais de roaming chez quelques opérateurs et ils sont de l'ordre de 1 - 1, 5 roupie, ce qui reste donc dérisoire...
Pour info, il semble que le roaming soit gratuit chez virgin: www.virginmobile.in/plan_roaming.html A voir ensuite si la couverture est bonne... | | | À: Zelinez · 14 septembre 2009 à 10:58 Re: Téléphone et carte Sim en Inde? Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 9 148 affichages · Partager Bonjour,
I- Attention! Les coûts indiqués s'appliquent pour 1mn de communication. II- Roaming charges. Je viens de consulter la tarification de Virgin. Pour l'exemple, dans l'hypothèse d'un abonnement souscrit au Kerala, pour des communications sortantes Maharashtra/Maharashtra : 1Rs/mn, pour des communications entrantes quel que soit l'état d'où l'appel est émis : 1Rs/mn, pour des communications sortantes Maharashtra/autre état : 1, 5Rs/mn III- Bon, on va quand même pas pinailler, ces tarifs restent définitivement très concurrentiels par rapport à ceux de nos chers opérateurs nationaux!
Enjoy India | | | À: Icare79 · 10 juillet 2011 à 14:17 Re: Téléphone et carte Sim en Inde? Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 8 403 affichages · Partager Bonjour, nous sommes actuellement à bangalore et partons cette nuit pour hampi... nous avons essayé tant bien que mal à obtenir une carte sim mais cela est impossible si on n'a pas de preuve de notre adresse... et comme nous n'allons propbablement pas rester plus que quelques jours dans chaque endroit ou nous allons, on a refusé de nous vendre une sim... mais le problème est que au moins une est nécessaire, rien que pour les reservations des bus, etc... comment faire???
merci en avance! fulvia | | | À: Fulvis · 10 juillet 2011 à 15:12 Re: Téléphone et carte Sim en Inde? Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 8 399 affichages · Partager Comme justificatif de domicile, vous pouvez utiliser une facture à votre nom de la guesthouse où vous êtes en ce moment. J'avais fait ça a mumbai, j'avais donné une facture de mon hôtel au revendeur airtel et ça avait marché sans problème (euh enfin j'ai quand même passé du temps au stand airtel car l'activation de ma sim ne marchait pas!!). Si le vendeur refuse la facture de guesthouse, essayez avec un autre... Pour info, il vous faut aussi une photo..
Autre chose: si vous choisissez l'opérateur airtel (et c'est surement valable pour d'autres), sachez qu'il y a du roaming entre les région. Et ce n'est pas uniquement valable pour le prix des appels mais pour les recharges (vouchers). Il faut faire attention au voucher que vous achetez si vous n'etes pas dans la même région où vous avez acheté le carte sim. Par ex, j'avais acheté ma sim a mumbai et j'ai ensuite acheté un voucher de 100 roupies à kolkata pour y remettre du crédit. J'ai alors reçu un sms: "congratulations, your recharge is 100 rs, your credit is 0 rs"!!! : (Le montant des vouchers ne correspond pas à ce qui sera crédité sur votre sim. Pour 100 rs, je n'ai rien reçu comme crédit.. Mais pour 30 peut être qu'on reçoi 200!!! c'est complètement illogique, en plus ça varie suivant les régions. Je sais qu'il y a des tableaux sur le site web d'airtel où vous pouvez voir pour chaque voucher (de chaque région), de combien est le crédit correspondant.. Je viens de chercher, mais je ne trouve plus cette page. Après, ça a surement changé depuis 2009...
En tout cas bon courage et surtout bon voyage à Hampi, ce fut mon endroit préferé en inde!!! Vraiment magique :)
Céline | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 558 visiteurs en ligne depuis une heure! |