|  |  |
 | | | | Ericdu38 · 12 juillet 2017 à 19:20 16 messages · 7 participants · 1 043 affichages | | | | 12 juillet 2017 à 19:20 Téléphone mobile pour "multiples pays" ( Thaïlande et Inde) Message 1 de 16 · 1 043 affichages · Partager Bonjour On part en Thaïlande pour environ 2 semaines et decollons ensuite pour Delhi ou nous ferons un circuit de 10 jours environ. Que suggérez vous pour rester en contact avec un mobile via internet avec la France ? Je songe à un mobile avec par exemple Whatsapp, et acheter dans chaque pays la carte SIM avec l'abonnement adéquat. Est ce une bonne solution ?
Merci pour vosavoir conseils | | | À: Ericdu38 · 12 juillet 2017 à 20:54 Re: Téléphone mobile pour "multiples pays" ( Thaïlande et Inde) Message 2 de 16 · 1 012 affichages · Partager Salut Eric
Pour la Thaïlande que je connais, effectivement, l achat d un smartphone ou tu pourras télécharger des apps comme skype, line, wechat, tango, WhatsApp etc etc..est une bonne solution car tu trouveras des points wifi partout (bars, restos, hotels, Ghouses etc etc)
bon voyage A++ | | | Bonjour,
Je songe à un mobile avec par exemple Whatsapp, et acheter dans chaque pays la carte SIM avec l'abonnement adéquat. Est ce une bonne solution ?
Tout à fait. Testé un peu partout en Asie et Océanie et approuvé ! Comme précédemment dit, il suffit d'une connexion wifi, sans même changer de carte sim (si débloquée) pour rester en contact avec son pays d'origine ou faire des appels/videos conf. gratuits via l'une de ces apps mobiles. La carte sim locale 4G permet simplement d'y avoir accès tout le temps, passer des appels locaux, rester joignable ou avoir accès à ses mails, même en pleine cambrousse, quand le réseau passe. | | | Pour ceux qui, comme moi, ont une box Internet chez FREE et ont parfois besoin de passer des appels professionnels (donc appeler des numéros « normaux » de fixes et de portables et pas des Skype ou autres), il est possible de faire de la téléphonie SIP.
Il faut activer l'option sur son interface en ligne puis télécharger et paramétrer une appli sur le smartphone. Dès qu'il y a un point Wi-Fi on peut passer des appels comme s'ils étaient émis depuis la box, donc gratuits en France par exemple. On peut aussi appeler un numéro fixe en Thaïlande gratuitement. Et le correspondant voit s'afficher le numéro FREE en 09.
On peut même paramétrer le transfert des appels reçus sur la ligne fixe vers la ligne SIP (donc vers le smartphone), mais ça je n'utilise pas. Je paramètre par contre ma ligne fixe et ma ligne de portable pour recevoir tous les messages par e-mail sous forme de fichiers son. | | | À: Frangao · 13 juillet 2017 à 11:48 Re: Téléphone mobile pour "multiples pays" ( Thaïlande et Inde) Message 5 de 16 · 940 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses.
Je veux aller au plus simple et mes enfants on Whatsapp dont je pense partir sur cette base sans me compliquer plus :)
J'hésite à mener mon mobile.... voir si c'est plus intéressant d'en prendre un en Thailande, avec un prix moins disant qu'ici, et surtout si il est compatible avec la France ???? | | | Salut Eric
Tu peux l amener avec toi sans problème. Apres tout dépend de ce que tu souhaites acheter sur place....Peux en dire plus? | | | Il faut que tu vérifies que ton Smartphone est débloqué en France avant de partir. C est bcp plus pratique de partir avec ton tel, avec toutes tes app, tes données, tes contacts... que de passer des heures à configurer un nouveau tel sur place, si tant est que tu en trouves un satisfaisant rapidement
Ensuite sur place, tu trouveras dans ton aéroport d arrivée, pour quelques euros les cartes Sim avec des données mobiles qui te permettront de communiquer sur WhatsApp comme si tu étais en FranceLa dernière que j ai prise en thailande m a coûté 299 bahts soit environ 7 euros pour 1 mois avec des minutes de com, des SMS et surtout
Une des utilites est aussi de disposer de cartographie comme Google maps, même s il est utile de télécharger au préalable des solutions cargo hors ligne genre here ou maps | | | Merci à tous pour vos réponses.
Je veux aller au plus simple et mes enfants on Whatsapp dont je pense partir sur cette base sans me compliquer plus :)
J'hésite à mener mon mobile.... voir si c'est plus intéressant d'en prendre un en Thailande, avec un prix moins disant qu'ici, et surtout si il est compatible avec la France ????
Bonjour, Dans le hall d'arrivée de Suvarnabhumi, vous avez des boutiques de prestataires comme TRUE qui proposent des packs Internet/téléphonie tout inclus à durée limitée. On vous installe la SIMcard, vous n'avez besoin d'aucune manip personnelle (à condition évidemment que votre cellulaire soit débloqué). Si vous voulez faire un appel "classique" téléphonique (personnellement je vous conseille de garder cette disponibilité, ne serait-ce qu'en cas de besoin d'urgence), ça ne coûte pratiquement rien. | | | Oui je viens de voir.... 299 baths pour une semaine et 100 en plus pour le téléphone, soit une dizaine d'euros. Pour ces tarifs là je ne vais pas m'enquiquiner à chercher ailleurs. En plus il y a plusieurs forfaits. | | | À: Frangao · 14 juillet 2017 à 16:06 Re: Téléphone mobile pour "multiples pays" ( Thaïlande et Inde) Message 10 de 16 · 821 affichages · Partager Salut Eric
Tu peux l amener avec toi sans problème. Apres tout dépend de ce que tu souhaites acheter sur place....Peux en dire plus?
Ben acheter un autre mobile neuf pour remplacer celui actuel | | | À: Ericdu38 · 14 juillet 2017 à 16:38 Re: Téléphone mobile pour "multiples pays" ( Thaïlande et Inde) Message 11 de 16 · 812 affichages · Partager pour la thailande facile d acheter une carte sim avec un forfait 5 go ou autre sur un tel desimbloqué en plus du wifi partout, pour l inde ce sera plus compliqué surement et pour 10 jours seulement plus pratique de se connecter en wifi dans les hotels ou autres points....... whatsap messenger facebook tout marche bien | | | À: Renosu · 14 juillet 2017 à 16:46 Re: Téléphone mobile pour "multiples pays" ( Thaïlande et Inde) Message 12 de 16 · 808 affichages · Partager acheter un smartphone en thailande je ne pense pas que ce sois tres interessant par rapport au promo que font nos fournisseur d acces | | | À: Ericdu38 · 14 juillet 2017 à 20:06 Re: Téléphone mobile pour "multiples pays" ( Thaïlande et Inde) Message 15 de 16 · 773 affichages · Partager Tu m en as trop dit.. | | | À: Frangao · 18 juillet 2017 à 15:00 Re: Téléphone mobile pour "multiples pays" ( Thaïlande et Inde) Message 16 de 16 · 709 affichages · Partager Tu m en as trop dit.. 
??? | Discussions similaires sur la Thaïlande et l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 427 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |